Discuter de l article : "Coaching Débutant: Lancement du statut Guest PA"

Je ne préfère pas entrer dans le débat étant donné ma position ambigüe. [/quote]

Mais tu le fais quand même un peu :wink:

[quote=“batmax, post:565362”]
1/ Le contenu disponible pour la NL25/50 voire NL100 est lui aussi largement suffisant pour battre ces limites ; Si le coaching micro-stakes ne doit pas exister, le coaching NL25-100 n’a pas vraiment de mérite à exister non plus. Et pourtant…[/quote]

Bah oui evidemment le niveau de la NL4 est a peu près le meme que la NL 200 suffit juste de retirer ses leaks :laugh: :laugh:

Après ce que je veux surtout dire c’est qu’un joueur qui bosse son poker depuis plusieurs mois qui grinde très regulierement et qui ne bat pas la NL10 à un problème autre que des leaks.
Y’a evidemment aussi des problèmes de capacités qui peuvent aussi exister, on ne peut pas tous être reg de 50+.
Perso, je pense qu’un joueur qui espère devenir un reg gagnant de 50 et + afin de pouvoir faire des petit bénef pour agrémenter sa vie ou devenir Pro par la suite, ne devrait pas avoir besoin de coach pour battre la NL10 ou alors je lui conseille de revoir ses ambitions à la baisse et de continuer de se faire plaisir en NL5.

Mais je dois me tromper la NL5, NL10 est tellement dur à battre qu’il faut se faire coacher pour un jour atteindre la NL200 :laugh:

Un coach ne sert pas seulement a trouver les leaks, mais réconfortez sur ces plays, plus tu es sûr de ton jeu, plus tu vas pouvoir envoyer du volume en jouant ton A game, et plus tu prendras du plaisir, donc pour certains joueurs meme bons imo un coach peut s’avérer essentielles.
Mais bon dire qu’une personne n’a pas le potentielle pour arriver en NL 50 j’y crois moyen, a partir du moment ou il aime ce jeu, qu’il est motivé prêt a persévérer tout ca tout ca, je vois pas comment pourrait il échouer, apres ca peut prendre beaucoup de temps je te l’accorde.

Bah il defend sa proposition :stuck_out_tongue: , non mais pour etre honnete , je vais entrer dans le débat aussi :smiley: , si les mecs sont motivés et autodidacte biensur qu’ils peuvent crush la 2/4/10/ sans coaching , mais souvent le soucis c’est qu ils ont besoin d’etre épaulé , soutenu quotidiennement pour garder la motivation , se faire engueuler parfois ca requinque , certain assimile mieux en coaching qu’en lisant des articles ou mattant des videos …je défend le projet non pas pour ma pomme (j’ai postuler sans répondre aux critere ^^) mais simplement parceque je pense que l’initiative et bonne et enrichissante dans les deux sens . :slight_smile:

Un membre a l’accent chantant m’a dit qu’avant d’apprendre a sprinter, je devais apprendre a marcher sans me casser la gueule …

Il ne faut pas opposer la puéricultrice qui apprend a marcher, le prof de sport qui meme dans l’interscolaire ne propose qu’un niveau basique, le coach de club qui vous donne la passion, le coach de sport etude qui est le dernier rempart avant le professionnalisme, et le coach professionnel qui a pour but de vous améliorer alors meme que votre niveau est bien au dessus de la moyenne

De mon point de vu ces coachs/profs ne sont pas en opposition mais complémentaires, meme s’il peut exister une case commune, celle du coach de club que peuvent revendiquer a la fois les nouveaux postulant que je placerais la catégorie de prof de sport et le coachs sport étude que sont la majorité des coachs PA

Perso je cherche une puéricultrice a la mamelle généreuse et meme si d’aucun me conseille d’arrêter au vu des bleus que je me fais au genoux a force de trébucher, je persévère m’accrochant a tout ce qui dépasse … :wink:

te bash pas y a que pour les 30 com par mois que t’es limite
avec ta qualité de coaching et ton côté pédagogue, si tu ship pas le statut je comprendrais pas perso

j’emet quelques reserves
certains tu auras beau leur répéter les choses, les tourner différemment, tu les retrouves aux tables avec les mêmes leaks. Pour différentes raisons certes, mais le temps des fois suffit pas, la personne a besoin d’elle même, de passer un cap mental si elle veut devenir gagnante.

Yo Laloose! Oui, aussi bizarre que ça puisse parraître, je trouve que je n’ai pas trop participé au débat :stuck_out_tongue: Je n’ai réagi qu’à la phrase que j’ai cité dans ton post, alors qu’il y avait énormément d’autres phrases d’autres posts sur lesquelles je voulais débattre également mais je me suis abstenu :stuck_out_tongue: ^^

Sinon, dans un premier temps, je tenais à dire que je suis d’accord avec les posts de Prouuut et de warriors59 qui synthétisent bien ma pensée.

Et mine de rien, même si le niveau est très faible, il n’est pas si facile de battre la NL2/4/5/10. Pourquoi? Le rake ; Alors qu’il ne représente que 8bb/100h en NL100 en moyenne, il est en moyenne de 24bb/100h en NL2, et 19bb/100h en NL10! Si le rake était de 20bb/100h en nL100, nous serions probablement tous perdants en NL50/100!

Alors certes, l’edge que l’on peut avoir aux tables de NL2 est impossible ou presque à obtenir en NL100, ce qui fait que bien évidemment, les micro-limites restent crushables. Pour autant, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, d’autant qu’on compte de plus en plus de joueurs récréatifs éclairés.

Bref ; Je ne suis pas la pour être de mauvaise foi et dire que les micro sont imbattables, mais il faut se mettre à la place d’un joueur qui ne joue au poker que depuis quelques semaines/mois : C’est un vrai challenge de s’accaparer tous les concepts qui au jour d’aujourd’hui nous paraissent presque instinctifs et évidents!

Et ce ne sont pas que des joueurs perdants en microlimites qui vont contacter les Guest PA ; Ce sont aussi des joueurs qui ont besoin d’avoir une confirmation que ce qu’ils font est bien ; Ce sont aussi des joueurs qui veulent tout de suite améliorer leur jeu avant d’aller tâter la NL25, bien qu’ils soient gagnants en NL10 ; Ce sont aussi des joueurs qui ont envie de gravir les limites le plus vite possible, bien qu’ils aient les capacités pour le faire sans aide extérieure!

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

[quote=“Prouuut, post:565467”]
Mais bon dire qu’une personne n’a pas le potentielle pour arriver en NL 50 j’y crois moyen, a partir du moment ou il aime ce jeu, qu’il est motivé prêt a persévérer tout ca tout ca, je vois pas comment pourrait il échouer, apres ca peut prendre beaucoup de temps je te l’accorde.[/quote]

Bah moi, je suis sur que non mais ce n’est que mon avis.
Mais c’est beau d’y croire. :wink:

T’inquiète Mathoune on peut refaire des sessions :wink:

Désolé de flood mais je ne peux pas continuer à poster sur ce thread sans dire un gros merci à Calypso qui bien évidemment recevra son virement dans les prochaines 48h ^^

Non franchement merci Calypso, c’est vraiment émouvant ^^ je suis heureux d’avoir pu t’aider et te remercie sincèrement!

[quote=“Mathoune, post:565471”]Un membre a l’accent chantant m’a dit qu’avant d’apprendre a sprinter, je devais apprendre a marcher sans me casser la gueule …

[/quote]

Ahhhh mes images ton marqué :whistle: dit moi et l’accent chantant aussi :laugh: :stuck_out_tongue:

[quote=“batmax, post:565479”]

Et ce ne sont pas que des joueurs perdants en microlimites qui vont contacter les Guest PA ; Ce sont aussi des joueurs qui ont besoin d’avoir une confirmation que ce qu’ils font est bien ; Ce sont aussi des joueurs qui veulent tout de suite améliorer leur jeu avant d’aller tâter la NL25, bien qu’ils soient gagnants en NL10 ; Ce sont aussi des joueurs qui ont envie de gravir les limites le plus vite possible, bien qu’ils aient les capacités pour le faire sans aide extérieure!

Qu’en penses-tu? :)[/quote]

Je vois bien le concept, d’ailleurs tu l’expliques tellement bien que l’on pourrait croire que tu l’as créé.
Avoue, ils ont piqués ton idée les admin de PA. :laugh: :laugh: :laugh:

Après je reste persuadé que la plupart des demandes viendront de joueurs perdant ou break even de NL 10, 4 2.

Plus on baisse le cout du coaching, plus on attire des joueurs qui n’auront ni les moyens ni les compétences pour atteindre leur objectif et donc que l’on berce d’illusion.

J’essaie de retenir et apprendre de l’ensemble de tes conseils, pour que tout le temps que tu m’accordes ne soit pas du temps perdu :wink:

Edit
L’histoire des mamelles genereuses n’est evidement inspirée que par ton avatar … :whistle:

Ça résume bien ma pensé ,pour moi des prix “plus” accessible vont permettre a plus de joueur d’avoir se déclic (que perso j’ai eu avec le travail que j’ai pu avoir avec Degun puis Degun/Ludogreanu ) cette émulation qui peut avoir entre élevé/coach est très importante je pense pour pérenniser une évolution sereine (auto motivation est très bien mais je pense trouve aussi rapidement ses limites )

Je ne rentrerai pas dans le débat de fond sur oui ou non cela va affecter les coachs PA ,mais perso je trouve que c’est un bonne initiative de PA ,car dans cette tranche des micro PA a un manque considérable dans se créneaux la

[quote=“alexiscool, post:565446”][quote=“bosco, post:565426”][quote=“Elrix, post:565388”]
En enlevant ce que PA doit récupérer+les différentes taxes/cotisations pour l’Etat, il ne va plus rester grand chose pour le coach…
[/quote]

Je savais pas que PA prenait dessus je pensais que tt etait pour le guest coach, apres le fisc OK.

Après je crois qu il serait intéressant et honnête qu il soit très clairement précisé par PA que les guest ne sont QUE des joueurs, qu’ils sont sans expérience ou ont peu d’expérience du coaching et que contrairement aux profs officiels ils peuvent avoir des leaks etc, etc…en gros ce ne sont pas des profs officiels mais juste des joueurs avec leurs propres défauts et que le coaching risque de ne pas équivaloir avec celui d’un “vrai” prof PA…
En gros pas cher mais peut être moins bien, on ne garantit rien…truc dans le genre. ;)[/quote]

je pouvais pas lire ça sans le relever
tu as dû mal tourné ta phrase, obv que même les coach ont des leak. [/quote]
Oui évidemment, tout le monde en a, j ai pas pris la peine de développer chaque phrase, je voulais juste faire passer une idée.

Y’a un moment ou faut arreter de mentir aux gens aussi…
Doit y’avoir a peu pres la moitié de joueurs de micro-limites qui savent pas faire une règle de trois de tête…Ca va etre compliqué pour calculer les cotes de pot…
Et ça, c’est juste la partie la plus facile du poker…

Pour éviter tout quiproquo, Poker Académie prend 0 commission sur les cours assurés par les Guests et Coachs.

Nous avons reçu pour l’instant 12 candidatures dont 0 en tant que Guest Outils techniques.

J’espère vraiment qu’il y aura des candidats dans ce domaine. En sachant qu’il est tout à fait possible de cumuler plusieurs domaines et/ou d’être très spécifique. On peut tout à fait imaginer un Guest HM2 ou un Guest PT4 ou un Guest Xeester…

amha y’a déja suffisamment de contenu video sur PA pour battre la nl10, après vu le niveau en constante augmentation vous pensez vraiment que c’est ev+ de faire des coaching low cost voir pire des coachings gratuits?
Quand des mecs comme djouff ou bigomr et consors filent des cours à 50€ ça pose pas de problèmes vu qu’ils gagnent sûrement + de 4fois leur gains horaire aux tables et qu’en + ils transmettent des leaks à leurs élèves, là ça va c’est pas néfaste pour l’écosystème du poker.

le danger ce serait que tous les regfishs qui comprennent rien et qui viennent se faire deboiter une fois de temps en temps en nl50 pour leur shoot mensuel commencent à poser problème, déjà que les sharks des mid/high stakes descendent jusqu’en nl 100 trouver de quoi se nourrir si en + de ça il faut se mettre à partager les fishs qui sont pas encore dégoutés de se faire stacker à tour de bras avec une armée de nouveaux regs et bien il faudra pas venir whine que le niveau est en constante augmentation et qu’on se fait assomer par le rake.

faudrait plut^t penser à défendre son beefsteak plutôt qu’à cracher dans la soupe.
Faut aussi arrêter de se faire endormir par PA qui sous couvert de rendre service à une pseudo communauté cherche avant tout à ce que les joueurs rake + pour empocher encore + de produit affilié, tant pis si l’écosystème morfle puisqu’à chaque main raké la room et l’affilié empochent de l’argent, ça c’est du winrate qui ne souffre pas de la variance et de la constante augmentation du niveau.

Je ne préfère pas entrer dans le débat étant donné ma position ambigüe.

Je réagis juste à cet argument, qui est, à mon humble avis, le moins recevable de tous. Pour les raisons suivantes :

1/ Le contenu disponible pour la NL25/50 voire NL100 est lui aussi largement suffisant pour battre ces limites ; Si le coaching micro-stakes ne doit pas exister, le coaching NL25-100 n’a pas vraiment de mérite à exister non plus. Et pourtant…

2/ SI! Il a le mérite d’exister ; Pourquoi?

• Parce qu’on a des leaks bien souvent assez précis et propres à chacun, qu’on a du mal à identifier par soi-même (et même en micro contrairement aux idées reçues).
  • Parce que plutôt que de regarder des vidéos, lire des articles etc… Le coach fait le lien entre ces différents supports puisqu’il synthétise oralement en quelques heures tout ces concepts, avec des exemples personnalisés pour chaque élève. Ce n’est pas pour rien que beaucoup considèrent le coaching comme un accélérateur de progrès. Tous les joueurs coachés affirment avoir progressé rapidement, et tous les joueurs non coachés regrettent de ne pas l’avoir été (ils auraient progressé plus vite).
  • Parce que tout le monde sait que la relation coach/élève est très stimulante pour l’élève, et peut lui permettre de se motiver davantage et à progresser plus vite par lui-même également. Aussi, l’élève essaie souvent de jouer davantage son A-game pour prouver à son coach qu’il reçoit bien les informations.

3/ Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à demander aux trois joueurs que j’ai coaché gratuitement (en dehors de Prouuut qui m’a d’ailleurs soutenu, merci à toi d’ailleurs :kiss: ) s’ils ont trouvé le coaching inutile… Je pense que les trois ont été très satisfaits ; Ils auraient surement réussi à atteindre les mêmes résultats par eux-mêmes car ce sont tous trois des joueurs motivés ayant de bonnes bases, mais je pense qu’ils ont beaucoup apprécié l’expérience et qu’elle a été très bénéfique.

Bref. Pour moi cet argument est le moins valable ; Après, que les coachs défendent leur bifteck etc, c’est relativement logique et je ne vois pas grand chose à y redire de mon côté.[/quote]

Complètement d’accord avec toi Batmax, tout arrive man! :stuck_out_tongue:

Sinon oui pour celui qui n’arrive pas à battre la NL4 tout seul et même avec un coach, bah vaut mieux qu’il se mette au bilboquet hein…

te bash pas y a que pour les 30 com par mois que t’es limite
avec ta qualité de coaching et ton côté pédagogue, si tu ship pas le statut je comprendrais pas perso

j’emet quelques reserves
certains tu auras beau leur répéter les choses, les tourner différemment, tu les retrouves aux tables avec les mêmes leaks. Pour différentes raisons certes, mais le temps des fois suffit pas, la personne a besoin d’elle même, de passer un cap mental si elle veut devenir gagnante.[/quote]

Heuuu avec tout le respect que j’ai pour Warrior, c’est un parigot alors voyez vous…
Mais ça fait longtemps warriors qu’on te voit plus trop sur PA, ou es tu passé?
Là, on te revoit en train de postuler, je te souhaite GL, mais contrairement à Alexicool, ce que je comprendrais pas c’est que qqn comme toi soit pris, on te voit plus sur PA depuis des piges et des piges et ta dernière analyse de main date d’au moins un an. Reprends si je me trompe obv.

Gl bro.

[quote=“blashyrk, post:565582”]
Quand des mecs comme djouff ou bigomr et consors filent des cours à 50€ ça pose pas de problèmes vu qu’ils gagnent sûrement + de 4fois leur gains horaire aux tables et qu’en + ils transmettent des leaks à leurs élèves, là ça va c’est pas néfaste pour l’écosystème du poker.[/quote]

Sur la page de présentation des coachs,
Djouff obtient la note de 4,91 sur 5 pour 14 évaluations
Bigomr obtient la note de 4,36 sur 5 pour 7 évaluations

Soit 17/20 et 19,5/20 environ
S’ils étaient si mauvais que tu le prétends, je doute fort qu’ils auraient d’aussi bonnes évaluations.

Après, évidemment, s’ils ne jouent pas en NL400+, c’est qu’ils ont probablement des leaks dans leur game. Et qu’ils transmettent ces leaks à leurs élèves. Mais s’ils n’avaient pas de leaks, ils seraient bien plus chers !