Énorme ce projet.
Moi aussi si y a moyen de prendre 30 balles J’suis IN. :laugh:
Énorme ce projet.
Moi aussi si y a moyen de prendre 30 balles J’suis IN. :laugh:
PA a été créé par des passionnés de poker et est actuellement géré par des passionnés de poker. C’est une vraie communauté qui permet à ses membres de progresser tout en bénéficiant d’avantages fidélité. Le système est gagnant pour le joueur qui a à sa disposition de nombreuses ressources pour progresser et bénéficie de points de fidélité s’il génère du rake sur les rooms partenaires.
Plus les joueurs génèrent de rake, plus il y a d’argent qui rentre dans les caisses de PA. Et le budget des contenus et du forum est directement lié à ces rentrées. C’est un cercle vertueux qui a permis à de nombreux joueurs de progresser.
A titre d’exemple, si je n’avais pas vu les vidéos de Sharp, je ne me serais probablement jamais mis sérieusement au poker. J’ai donc bénéficié de ce cercle vertueux.
laloose écrit :
[quote]Après ce que je veux surtout dire c’est qu’un joueur qui bosse son poker depuis plusieurs mois qui grinde très regulierement et qui ne bat pas la NL10 à un problème autre que des leaks.
Y’a evidemment aussi des problèmes de capacités qui peuvent aussi exister, on ne peut pas tous être reg de 50+.
Perso, je pense qu’un joueur qui espère devenir un reg gagnant de 50 et + afin de pouvoir faire des petit bénef pour agrémenter sa vie ou devenir Pro par la suite, ne devrait pas avoir besoin de coach pour battre la NL10 ou alors je lui conseille de revoir ses ambitions à la baisse et de continuer de se faire plaisir en NL5.
Mais je dois me tromper la NL5, NL10 est tellement dur à battre qu’il faut se faire coacher pour un jour atteindre la NL200 [/quote]
Je pense que tu te trompe vraiment laloose et j’en suis une preuve vivante.
Lorsque je jouais en NL10, je regardais enormememnt de video, bouquins et articles, je bossais bossais, bossais le poker. La theorie c’est bien, mais quand on ne la maitrise pas et que l’on assimile pas comment s’en servir, qu’on ne comprends pas que le mental est une des clefs, on ne crush jamais rien.
Je suis resté tres longtemps en NL10 en etant break even voir perdant et pourtant je lisais, lisais lisais, regardais videos sur videos. Alors si je t’écoutes, j’aurais dû arreter le poker car meme avec les video et autres supports j’étais incapable de crush la NL10.
J’ai perseveré et finis par battre cette limite le jour ou j’en ai compris l’état d’esprit et la philosophie à adopter en micro limite, et avec le coup de pouce d’un coatch PA à l’époque.
Arrivé en NL25, tout s’est bien passé au début, je suis meme monté tres vite en NL50, et là degringolade. Puis retour en NL25 ou je suis resté des mois break even voir perdant car je n’arrivais plus a jouer un A Game, le moral était dans les chaussettes et malgres le fait de continuer a travailler mon jeu, je ne progressais plus.
Puis la rencontre avec BATMAX, qui m’a remonté le moral, prouvé que mon jeu était bon, soutenu et les resultats ont été quasi instantannés.
Aujourd’hui, je suis gagnant en NL50 et je ne compte pas en rester là. Si quand j’étais en NL10, j’avais lu tes propos, j’aurais arreté le poker me disant que je n’étais pas fait pour ça.
Pour moi, tout le monde (enfin presque je le conçoit) peut reussir au poker, il suffit d’avoir un déclic, d’adopter des schemas de pensée et d’avoir un mental fort. Certains je le concoit y arrivent seul en regardant quelques videos et articles, d’autres mettrons plus de temps, et d’autres encore et encore plus de temps.
D’autres n’y arriverons jamais sans l’aide d’un coatch qui risque de vraiment accelerer ce déclic voir meme faire avoir ce déclic qu’aucune vidéo ou article n’aurait fait avoir.
Pourquoi ??? Parce qu’on est tous different, parce qu’on assimillent pas tous de la meme maniere et à la meme vitesse.
Certains sont plus doués que d’autres tans mieux.
Mais aujourd’hui, cette offre PA va vraiment ouvrir des portes à de nouveaux joueurs qui ne pourraient se payer un coatch et leur permettre de trouver des elements qui ne sont pas dans les vidéos, comme la confiance en son jeu, le mental. Et bien sûr de comprendre ses erreurs plus vite.
il est demandé aux guest de justifier de leur resultats gagnants sur 50kh, déjà ce sample est ridicule, rajoutez un zero et on est bon, ensuite ce qui serait pas mal aussi c’est que les coachs officiels nous fassent partager leurs résultats, y’a deux ans c’était pas bien dur d’être gagnant mais qu’en est il aujourd’hui?
Ca m’etonnerai pas que certains se permettent de coacher au dessus de leur limites actuelles voir même que l’argent des coaching soit leur seule source de revenu
Je voulais aussi apporter mon soutien a FREUDINOU comme je l’ai fait avec BATMAX, car même si lui ne m’a pas coatché, j’ai eu l’occasion de faire des sessions communes avec lui sur skype, de pouvoir profiter de sa visions des choses, de son implication.
Pour moi, c’est quelqu’un d’agreable, de serieux, je le pense aussi tres pedagogue. Son niveau de jeu et de pensée est bon, et il ira loin.
C’est quelqu’un qui s’implique beaucoup quand il fait quelque chose, quelqu’un qui sait se remettre en question et qui n’ira pas affirmer quelque chose dont il n’est pas sûr.
J’ai plaisir a travailler avec lui, ses avis sont parfois divergeants des miens mais ses idées sont souvent tres instructives.
Dans l’ensemble on est quand même d’accord sur pleins de choses.
Il sera pour moi une excellente personne pour lui aussi aidé les joueurs de micro limite, il est patient, assidue, sais remonter le moral. Il s’implique vraiment et sais transmettre.
C’était une manière de faire un clin d’oeil a quelqu’un que j’estime et qui le merite bien.
GL a toi aussi FREUDINOU
[quote]Heuuu avec tout le respect que j’ai pour Warrior, c’est un parigot alors voyez vous…
Mais ça fait longtemps warriors qu’on te voit plus trop sur PA, ou es tu passé?
Là, on te revoit en train de postuler, je te souhaite GL, mais contrairement à Alexicool, ce que je comprendrais pas c’est que qqn comme toi soit pris, on te voit plus sur PA depuis des piges et des piges et ta dernière analyse de main date d’au moins un an. Reprends si je me trompe obv.
Gl bro.[/quote]
Tout à fait d’accord avec toi mon parigot , d’ou mon post ou j’informe justement ne pas répondre à un critere qui ais donc l’activité de 30 posts / mois sur PA …et je confirme egalement que d’autre membres plus actifs mérite amplement ce poste de guest je suis la en outsider tel Evian Thonon Gaillard en L1 :laugh: :laugh:
[quote=“blashyrk, post:565612”]ce qui serait pas mal aussi c’est que les coachs officiels nous fassent partager leurs résultats, y’a deux ans c’était pas bien dur d’être gagnant mais qu’en est il aujourd’hui?
Ca m’etonnerai pas que certains se permettent de coacher au dessus de leur limites actuelles voir même que l’argent des coaching soit leur seule source de revenu[/quote]
C’est mon travail de vérifier que les coachs sont toujours aptes.
Et un coach qui n’est pas compétent sera logiquement mal noté par ses élèves.
Si tu veux aborder le sujet en privé, n’hésite pas à m’ajouter sur Facebook et je te donnerai mon skype. Ici, le sujet, c’est plutôt les Guests.
[quote=“calypso861, post:565611”]
Je pense que tu te trompe vraiment laloose et j’en suis une preuve vivante.
Lorsque je jouais en NL10, je regardais enormememnt de video, bouquins et articles, je bossais bossais, bossais le poker. La theorie c’est bien, mais quand on ne la maitrise pas et que l’on assimile pas comment s’en servir, qu’on ne comprends pas que le mental est une des clefs, on ne crush jamais rien.
Je suis resté tres longtemps en NL10 en etant break even voir perdant et pourtant je lisais, lisais lisais, regardais videos sur videos. Alors si je t’écoutes, j’aurais dû arreter le poker car meme avec les video et autres supports j’étais incapable de crush la NL10.
J’ai perseveré et finis par battre cette limite le jour ou j’en ai compris l’état d’esprit et la philosophie à adopter en micro limite, et avec le coup de pouce d’un coatch PA à l’époque.
Arrivé en NL25, tout s’est bien passé au début, je suis meme monté tres vite en NL50, et là degringolade. Puis retour en NL25 ou je suis resté des mois break even voir perdant car je n’arrivais plus a jouer un A Game, le moral était dans les chaussettes et malgres le fait de continuer a travailler mon jeu, je ne progressais plus.
Puis la rencontre avec BATMAX, qui m’a remonté le moral, prouvé que mon jeu était bon, soutenu et les resultats ont été quasi instantannés.
Aujourd’hui, je suis gagnant en NL50 et je ne compte pas en rester là. Si quand j’étais en NL10, j’avais lu tes propos, j’aurais arreté le poker me disant que je n’étais pas fait pour ça.
Pour moi, tout le monde (enfin presque je le conçoit) peut reussir au poker, il suffit d’avoir un déclic, d’adopter des schemas de pensée et d’avoir un mental fort. Certains je le concoit y arrivent seul en regardant quelques videos et articles, d’autres mettrons plus de temps, et d’autres encore et encore plus de temps.
D’autres n’y arriverons jamais sans l’aide d’un coatch qui risque de vraiment accelerer ce déclic voir meme faire avoir ce déclic qu’aucune vidéo ou article n’aurait fait avoir.
Pourquoi ??? Parce qu’on est tous different, parce qu’on assimillent pas tous de la meme maniere et à la meme vitesse.
Certains sont plus doués que d’autres tans mieux.
Mais aujourd’hui, cette offre PA va vraiment ouvrir des portes à de nouveaux joueurs qui ne pourraient se payer un coatch et leur permettre de trouver des elements qui ne sont pas dans les vidéos, comme la confiance en son jeu, le mental. Et bien sûr de comprendre ses erreurs plus vite.[/quote]
Tout ça pour dire qu’avec l’offre actuel de PA (forum, vidéo, post de mains…), la générosité des académiciens et l’entraide qu’il existe sur ce forum, tu as réussi a être gagnant de NL50 sans débourser un rond en coaching. Tu es exactement l’exemple que je disais.
Un mec qui veut s’investir sur le forum, qui est motivé et acharné trouvera sur le forum une solution a son problème (motivation, tilt, besoin d’être rassuré et même quelque leaks au cours de session entre académicien).
Donc on est d’accord, l’offre Guest payante (même si peu chere) n’est pas necessaire pour devenir un joueur gagnant de NL50 vu que le PA actuel est là. En tout cas Merci, belle démonstration de ce que je voulais dire. :laugh: :laugh: :laugh:
[doublons supprimés]
[quote=“laloose, post:565623”][quote=“calypso861, post:565611”]
Tout ça pour dire qu’avec l’offre actuel de PA (forum, vidéo, post de mains…), la générosité des académiciens et l’entraide qu’il existe sur ce forum, tu as réussi a être gagnant de NL50 sans débourser un rond en coaching. Tu es exactement l’exemple que je disais.
Un mec qui veut s’investir sur le forum, qui est motivé et acharné trouvera sur le forum une solution a son problème (motivation, tilt, besoin d’être rassuré et même quelque leaks au cours de session entre académicien).
Donc on est d’accord, l’offre Guest payante (même si peu chere) n’est pas necessaire pour devenir un joueur gagnant de NL50 vu que le PA actuel est là. En tout cas Merci, belle démonstration de ce que je voulais dire. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]
Je suis assez d’accord avec tes propos…
Je me demande combien y a t’il réellement de joueurs de nl2/ nl4 qui prennent le temps de véritablement étudier le jeux, de revoir leurs cessions, de poster des mains.
On le sait tous. il y a deux façon d’étudier une vidéo :
Un tracker pour revoir les cessions, noter les mains à problème coûte une cinquantaine d’euros - soit deux heures de coaching guest - Je pense que l’achat d’un tracker est un investissement plus rentable que de deux heures de coaching.
Pour le reste le joueur de nl2 nl4 trouvera bien sur le forum quelqu’un disposé a lui consacré une heure de sa vie pour discuter avec lui de quelques mains ou faire un petit mikogo d’une trentaine de minutes.
trente minutes qui là encore lui serviront à étudier en profondeur son poker.
Laloose écrit :
[quote]Tout ça pour dire qu’avec l’offre actuel de PA (forum, vidéo, post de mains…), la générosité des académiciens et l’entraide qu’il existe sur ce forum, tu as réussi a être gagnant de NL50 sans débourser un rond en coaching. Tu es exactement l’exemple que je disais.
Donc on est d’accord, l’offre Guest payante (même si peu chere) n’est pas necessaire pour devenir un joueur gagnant de NL50 vu que le PA actuel est là. En tout cas Merci, belle démonstration de ce que je voulais dire. [/quote]
Tu detourne ce que j’ai dit. On est pas du tout d’accord l’un avec l’autre.
Apres de nombreuses videos et articles, forum, je ne battais toujours pas la limite ou je jouais et sans coatching j’y serais encore.
Ce n’est pas le forum ou des videos qui m’ont aidé réellement à etre aujourd’hui en NL50. Certe j’y ai appris de la technique mais pas comment battre la limite ou je jouais.
Ce sont des gens comme batmax proposant du coatching qui m’ont le plus apportés…
Et vu ce qu’un coatch peut apporter vous pouvez continuer a aller sur le forum ou regarder des videos, mais rien ne vaut un coatching pour pleins de points que je ne vais pas repeter.
Bref c’est la Nuts pour bon nombre d’entre nous qui malgres de l’implication sur le forum, des videos, des articles en sont toujours au même points quelques mois, voir 1 an plus tard. Parce qu’ils ont besoin qu’on leur dise ce qui ne va pas, qu’on les booste, qu’on les soutiennent, qu’on soit là pour eux pour y arriver. Et ça ce n’est ni sur un forum, ni dans une video.
Calypso n’est pas l’exemple que tu cites car il a été coaché dix heures par djouff, 13 heures par moi et évidemment, quelques heures avec Batmax.
Enfin il me semble.
(j’espère ne rien avoir dévoilé de ouf mdr, a croire que ça doit être top secret)
Bonjour à tous,
Je comprend l’inquiétude des coachs PA mais je pense sincèrement que si le système est bien encadré, ça pourrait au contraire vous apporter plus de boulot à l’avenir, je vais expliquer mon point de vue en prenant un cas concret : Moi !!
J’ai fais ma première partie de poker en ligne le 12 Février, ma première partie live entre potes le 1er Janvier de cette année. Du coaching ? Le rêve, mais soyons honnêtes, vu mon niveau, ça serait comme donner de la confiture à des cochons la… voire du caviar même vu mon level.
Pourtant, je suis intéressé. Pas pour du coaching PRO, loin de la, mais pour poser les bases, être sur que je n’ai pas déjà de gros leaks qui risqueraient de plomber mon jeu très longtemps si je ne fais pas l’effort de me corriger au plus tôt (comme le jeune qui apprend à conduire avec son père et qui se rend compte le jour de passer le permis que garder la main sur le levier de vitesse, c’est un gros leak, bah si ca fait 2 ans qu’il conduit avec une main sur le pommeau, va corriger le leak si tard…)
Les coachings guest pourraient s’articuler autour de thèmes aussi, correction de leaks, méthode de travail… etc je vous laisse imaginer…
Il a été evoqué l’idée d’un coach pour les trackers, très bonne idée bien sur, il pourrait aussi y avoir un coach pour expliquer SnG Wizard et surtout un coaching pour expliquer comment bien faire une session review, quoi regarder, comment déceler ses leaks…
Voila, il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je vais arrêter la pour le moment J’ai donné mes impressions vu que je pense faire partie des cibles de ce projet.
A+ sur les tables, heu non, je joue trop bas pour vous !
Cette offre va interresser beaucoup de monde, et moi le premier, comment ne pas l’etre vu les tarifs.
Mais J’ai envie de faire l’avocat du diable :
je souhaite bien du courage à tous les “guest” qui vont allez se faire chier a coacher pour moins 30€ de l’heure.
Ce status interesse du monde, mais à mon avis, ca ne marchera que par roulement car notre but c’est avant tout de jouer et de progrésser et pour rester gagnant, de progresser plus vite que la moyenne. Vous allez vite comprendre que, meme si c’est fun d’enseigner qqchose, meme si y a une peu d’argent a prendre, le poker reste un jeu individuel, et qd dans 6 mois tous les joueurs de NL10 auront auront le niveau de la NL50, puis dans un 1ans le niveau de la NL100, les qqs € que vous aurez gagné en coachant ne comprenseront pas l’acceleration du niveau général.
En d’autres termes, j’ai l’impression que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.
Il s’agit d’un avis personnel et egoiste de joueur de poker
Citation de gus hansen : a choisir entre toi et moi, ca sera moi.
Moi je trouve des points de convergence entre ce que vous dites.
L’investissement sur le forum et a vouloir apprendre t’ont amené a croiser la route de Batmax et je ne dénigre pas tout ce qu’il a pu t’apporter, tout comme ce que tu apportes a Amoulsolo66, ou tout ce que m’apporte le soutien de Kraker, mais peut ton vraiment considérer cela comme des coaching structurés, orientés et dont les objectifs pourraient être validés par des résultats positifs répétés comme pourraient l’être ceux des coachs PA, sans chercher a manquer de respect a qui que ce soi, je n’en suis pas sur.
J’ai lu quelques ebook, notamment celui d’Artplay et la méthode Verner proposée sur PA, je me goinfre de vidéos, je peux faire référence a une grosse partie des vidéos présentes sur le site, mais mon niveau n’évolue pas a la hauteur ou j’estime m’investir, pourquoi? (je passe au dessus des avis de ceux qui pourraient me considérer comme teubé et qui me conseilleraient de me mettre au rubix cube ; )
D’une part parce que la plupart des vidéos sont en moyenne sur la NL25 et les dynamiques ne peuvent pas vraiment etre simplement répétées en NL4 tant la FE est dérisoire au regard des faibles enjeux (Meme si Bosco nous dira le contraire ; ) , il n’est pas rare qu’au moins 2 vilains sur 5 n’aient meme pas 50BB qu’ils sont prêts a gambler et ce sans aucune équité
Ensuite parce que l’accumulation de connaissances apporte parfois la confusion et l’aide d’un tierce pour structurer, hiérarchiser les données et les adapter a notre style de jeu est parfois nécessaire.
Alors faire appel a un coach est certainement le moyen optimum pour faire cette synthèses parce qu’il ne fera pas (vraiment) d’erreurs et son diagnostique sera rapide, mais le soutient d’un membre a l’aise avec certains concepts peut suffire et ça on peut le trouver en saoulant tout le monde sur les threads de compte rendu de coaching
Kraker m’a accordé je ne sais pas combien de temps, me permet de trouver un peu de confiance, il appuie sur mes erreurs pour qu’elles me paraissent évidentes, il me donne des “taquets” quand je ne peux m’empêcher de les répéter et pourtant la pire insulte que je pourrais lui faire c’est de le considérer comme un coach, d’une part parce qu’il ne se considère pas lui même en tant que tel, d’autre part parce que pour l’instant il ne cherche qu’a retransmettre ce que l’on lui a donné, et enfin parce qu’il n’a pas encore l’assurance d’une méthode 100% efficace.
Sa fréquentation m’a permis de participer a une session collective avec Degun et Ludogreanu, et cette session s’est faite autour de moi (luxe inestimable) et a finit (au bout de 3 heures d’echange) par une heure sur les tables ou les 3 décortiquaient mes actions et je peux vous assurer que là, il m’a été nécessaire de trouver l’assurance pour assumer tant les coups joués que ceux foldés 8$
Le bénéfice que j’en ai tiré n’est pas définissable ni encore vraiment assimilé, mais ne peut pas être nul
Lundi je commence le coaching (gratuit) avec Liberty comme coach et Tothamon comme co-élève, d’ailleurs je ne sais pas vraiment comment le préparer et angoisse sur un potentiel ecart de niveau important entre Tothamon et moi … :unsure:
Ceci est le reflet qu’un investissement personnel et qu’une motivation suffisante peuvent entraîner une succession de rencontre dont les effets sont inestimables tant en terme de coût s’ils avaient été monnayés comme de simple coachings que dans les bénéfices qui ont encore du mal a être quantifiés au vu de mon faible volume joué (entre 400 et 1k hands par jour)
Le point commun a tout cela est la mise en relation par l’intermédiaire de PA, ou chacun selon son niveau et sa motivation peut trouver la réponse adaptée, si ma motivation perdure elle se poursuivra probablement par des coaching qui pourraient etre dans un premier temps faits par des coach guest, mais s’achèvera certainement par un/des coach/s historiques PA a mesure de mon avancée potentielle de limite, c’est pourquoi j’insiste sur le fait que de mon point de vu les différents acteurs ne doivent pas être mis en opposition, mais comme support pour évoluer progressivement a mesure de l’avancée de son niveau et de l’investissement que l’on finira par y mettre si on veut maintenir une progression constante …
[spoiler]si t’as tout lu t’es un psychopathe, ou tu t’ennuies … :evil:
allé, cadeau
[quote=« Kalemth, post:565648 »]
Il a été evoqué l’idée d’un coach pour les trackers, très bonne idée bien sur, il pourrait aussi y avoir un coach pour expliquer SnG Wizard et surtout un coaching pour expliquer comment bien faire une session review, quoi regarder, comment déceler ses leaks…[/quote]
Ces videos existent, meme si elle ne sont pas forcement adaptées a notre niveau, on peut en tirer des enseignement
Chaque video est la premiere d’une serie de 10, ne manques pas les suivantes, t’en a pour des heures ^^
[quote=“calypso861, post:565611”]
Certains sont plus doués que d’autres tans mieux.[/quote]
THIS !
“pour enseigner , il suffit d’avoir un cours d’avance” c’est ce qui se passe sur PA et ce n’est pas du tout vrai.
Pourquoi Booba, ROni et moi ne faisons pas “guests PA” tout simplement parsque bosser pour 30 euros de l’heure est ev- pour nous puisque l’on gagnera plus en jouant.
Donc soit les coachs sont assez bon mais ils auront vite l’impression de perdre de l’argent(/temps , soit c’est des joueurs qui ne valent pas 30 euros de l’heure et a ce moment la ce n’est pas normal.
APrès ce qu’il faut aussi regarder c’est linteret commun, notre interet a tous ( oui oui ) c’est que PA fonctionne a fond pour que le site puisse nous proposer des contenus de qualité.
On est tous bien content de voir un Video de BAsou en NL 2k ou un Challenge de Ciam et vous vous douter bien que tout ca a un cout!!
Donc si cette offre est benefique pour PA elle le sera pour nous .
Si c’etait possible je ne me ferais payer qu’en PPA ( que je reserve pour loisir/live) ( oui oui blaskyrk ) ca prouve au moins que l’eleve contribue sur PA et grind beaucoup , le soucis c’est que ca desavantage ceux qui play sur Wina ou il n’ya a pas de PPA il me semble .
[quote=“booba, post:565644”]@Laloose:
Calypso n’est pas l’exemple que tu cites car il a été coaché dix heures par djouff, 13 heures par moi et évidemment, quelques heures avec Batmax.
Enfin il me semble.
(j’espère ne rien avoir dévoilé de ouf mdr, a croire que ça doit être top secret)[/quote]
J’avais bien compris qu’il avait été aidé par Batmax, par contre il avait omis de dire qu’il avait également et coaché par toi et Djouff. Quel cachotier!!! :laugh:
Perso je ne met pas sur le même plan l’aide que l’on peut recevoir gratuitement par des académiciens lors de cession via Skype ou Mikogo et un coaching fait par Djouff ou toi.
Plus je lis le thread, plus je sens l’amalgame se faire entre les 2.
Et ça sent pas bon pour vous, coach PA de middle stack.
Moi je dis ça, je dis rien, comme d’habtude
[quote]Et ça sent pas bon pour vous, coach PA de middle stack.
Moi je dis ça, je dis rien, comme d’habtude[/quote]
? j’ai pas compris laloose peux tu développer please. (je dis pas que je ne suis pas d’accord hein )
(puis alors cette expression : “je dis ça, je dis rien”…)