Discuter de l article : "Coaching Débutant: Lancement du statut Guest PA"

[quote=“booba, post:565695”][quote]Et ça sent pas bon pour vous, coach PA de middle stack.
Moi je dis ça, je dis rien, comme d’habtude[/quote]

? j’ai pas compris laloose peux tu développer please. (je dis pas que je ne suis pas d’accord hein :slight_smile: )

(puis alors cette expression : “je dis ça, je dis rien”…)[/quote]

Bah quand je lis Calypso (par ex) , il ne différencie pas le travail qu’il a effectuer avec Batmax avec le coaching qu’il a fait avec toi. Pour lui c’est du coaching un point c’est tout. D’ailleurs si je le lis, il n’y a que Batmax qu’il l’a aidé à monter en NL50, il parle pas du coaching avec toi.
C’est ça qui me semble embétant pour vous, les coachs.
Voilà, je dis ça je dis rien, comme d’hab, quoi!!! :wink:

lol le mec s’est mis a run good au moment où il a été pris en main par batmax et manque de discernement, je vois que ça.

Tu vas voir qu’il va postuler pour être guest mais MDRRRRRRRRR

[quote=“laloose, post:565708”][quote=“booba, post:565695”][quote]Et ça sent pas bon pour vous, coach PA de middle stack.
Moi je dis ça, je dis rien, comme d’habtude[/quote]

? j’ai pas compris laloose peux tu développer please. (je dis pas que je ne suis pas d’accord hein :slight_smile: )

(puis alors cette expression : “je dis ça, je dis rien”…)[/quote]

Bah quand je lis Calypso (par ex) , il ne différencie pas le travail qu’il a effectuer avec Batmax avec le coaching qu’il a fait avec toi. Pour lui c’est du coaching un point c’est tout. D’ailleurs si je le lis, il n’y a que Batmax qu’il l’a aidé à monter en NL50, il parle pas du coaching avec toi.
C’est ça qui me semble embétant pour vous, les coachs.
Voilà, je dis ça je dis rien, comme d’hab, quoi!!! ;)[/quote]

Yep, +1

Batmax est sans doute plus skillé que djouff et moi même réuni en même temps hein.

ouais sinon une question pour calypso quand même,

Pourquoi tu te caches à ce point d’avoir pris des cours avec djouff et moi? si on est mauvais, c’est ici qu’il faut dire et être sans pitié, je m’en remetterai perso :wink:

[quote=“blashyrk, post:565711”]lol le mec s’est mis a run good au moment où il a été pris en main par batmax et manque de discernement, je vois que ça.

Tu vas voir qu’il va postuler pour être guest mais MDRRRRRRRRR[/quote]

Oui j’avais pas pensé à ça, moi il runnait bad quand il m’a appelé en même temps :laugh:

Après, je me mele tjs de ce qui ne me regarde pas. Car franchement je m’en fout de ce nouveau projet car il ne changera rien pour moi.
Après, je trouve juste que ce projet est inutile car je me répète il y a suffisamment de ressource gratuite sur PA pour battre la NL10 (Vidéo, cours en direct, mains commentés, groupe de travail, entraide gratuite…).
Après si des joueurs souhaitent payer 30€ de l’heure pour essayer de battre la NL10, ça les regardent mais j’espère pour eux qu’ils arriveront à être gagnant au final.

Il existe peu d’offres de coaching en MTT, certains coachs officiels PA ne le font plus depuis déja quelque temps. L’essentiel immo est la capacité pédagogique du coach et sa motivation à “faire progresser son poulain”, à comprendre ses aspirations et à s’adapter en faisant du “sur mesure”.

Le nombres de membre PA qui postent des mains est la partie émmergée de l’iceberg, beaucoup de players n’osent pas poster des mains sur le forum parce qu’ils ne comprennent pas les termes poker ou les explications qu’ils lisent. La fâcheuse tendance à traiter les joueurs récréatifs de fishs ou de débilos démotivent et fais complexer pas mal de players imo.

Si on ne veut pas qu’il reste uniquement des regs aux tables de poker, je pense qu’il faut encourager les débutants à venir sur les tables de poker et à faire preuve de grande tolérance, c’est dans notre intérêt.

Pour le moment, on entend parler uniquement de CG ici…

Parlons un peu de mon domaine: le MTT :slight_smile:

Il y a clairement un manque de coach à des tarifs abordables. A part Pragmos à 50€ et Maju à 75€ de l’heure, il n’y a aucune offre en dessous des 100€.

Même moi qui ai une bankroll assez confortable et une très grosse envie de progresser, j’ai réfléchi assez longtemps avant de prendre quelques heures de coaching avec levietfou (à cause du prix du coaching). Je ne regrette évidemment pas mon choix…

Je pense que ce concept de guest PA comblera ce manque et qu’il aura certainement pas mal de demandes.

J’ai donc envoyé ma candidature. Je suis prof dans la vraie vie, j’aime enseigner, j’aime transmettre des savoirs, des compétences et le faire dans le domaine du poker serait un réel kif!!!
Si ma candidature est retenue, j’investirai une grande partie de ma rémunération dans un coaching avec les profs PA, Pierre ou Flavien, ou les 2 car mon objectif principal est de toujours progresser dans ce jeu.

Franchement, +1Lilas

Mais je pense que le seul petit bémol étant qu’en fin d’année derniere,beaucoup de team MTT se sont créées et que beaucoup de joueurs ne peuvent faire coach MTT

Donc,je pense qu’il y aura que tres peu de Guest PA MTT alors qu’il pourrait en avoir des bons genre LEGARREC,Cami,Fish de P…

J’ai quand même du mal à comprendre comment on peut être déjà à 130 réponses de débat sur ce sujet :s (bien que je ne sois pas contre, mais bon…)

PA est prêt à lancer cette offre, il y a des candidats… Il ne reste plus que la question de la demande.

S’il y a de la demande le projet sera une réussite ; S’il n’y en a pas ce sera un échec. (Et à mon avis il y aura demande).

A partir de la j’ai du mal à comprendre pourquoi l’on spécule autant sur ça.

Sinon, sans entrer dans le détail, j’ai toujours parler “d’aide aux joueurs de micro” et pas de coaching ; Ce sont mes élèves qui font le raccourci, ou par facilité linguistique, ou parce qu’ils ont trouvé que c’était assez proche.

Dans tous les cas, je me suis vraiment investi avec eux, avec des méthodes les plus pédagogiques possibles. Je suis d’ailleurs en M1 professorat des écoles, et bien que ça n’ait pas directement de rapport, j’ai au moins le mérite d’aborder le sujet de la pédagogie dans un domaine précis et d’essayer de l’élargir au champ du poker. J’ai appris beaucoup de choses et de méthodes destinées à transmettre le savoir :slight_smile:

Et avec mes élèves, je me suis inspiré des différents coaching que j’ai reçu pour piquer les meilleures idées de mes coach et essayer d’être le plus efficace possible. Donc au fond, en tout humilité, que Calypso appelle ce qu’on a fait ensemble du “coaching”, ça ne me dérange pas plus que ça, bien que je ne prétends pas, loin de la, atteindre le niveau de Djouff et Booba. C’est d’ailleurs pour cela que les cibles des Guest PA ne seront pas les mêmes, et que leurs tarifs seront loin d’être les mêmes également.

+1 LEGARREC30
J’aime ton approche.

Je pense qu’il est difficile de juger aujourd’hui de l’impact qu’aura ce nouveau système sur les coachs de PA. La question se pose principalement pour les coachs de low stakes qui risquent de recevoir beaucoup moins de demandes, ou les offres de coaching gratuit sur le forum qui pourrait disparaitre.
Mais j’imagine que PA fera évoluer le système si le besoin s’en ressent, nous pouvons dormir tranquille.

En mon sens, je trouve que l’initiative est excellente et va permettre aux nombreux joueurs de micro stakes de trouver des offres adaptées à leur budget. Personnellement j’ai toujours trouvé trop cher une heure de coaching, mais évidemment j’entends bien qu’un bon joueur qui gagne 100€/h fasse payer au moins la même somme, une heure de transmission de son savoir.

En temps que professionnel dans la relation d’aide, j’ai moi-même émis ma candidature surtout pour permettre par exemple à certains joueur de pouvoir profiter des biens fait d’une séance d’hypnose ou bien d’une méditation pleine conscience à moindre coût ;-).

L’offre est axé pour les débutants et dans le but d’aider ceux-ci, tant que ce système reste dans cet esprit d’entraide et ne dérive pas, je reste persuadé qu’il apportera un grand plus à PA. Je coach déjà un membre de PA gratuitement, et ça ne m’empêchera pas, si le temps me le permet, de continuer à le faire et ce même si je devenais guest PA.

Alors wait and see

Alors est ce seulement pour le CG ou les 2 ? :evil: :evil: :evil:

Je pense que l’une des principales raisons pr laquelle PA lance cette offre et notamment quand on voit les obligations que devront remplir les guest, c’est pour essayer de retrouver des coach actifs sr le forum et plus précisément concernant l’analyse de main de micro. Prk pr l’instant a part booba ya vrmt plus personne… (j’oubliais vuong qui post pas mal)

Je me suis arrêté de commenter sur ce thread mais j’ai pris la peine de continuer à le lire, et perso j’ai rien appris de plus, on le sait tous que c’est bénéfique pour PA, pour le rake etc. Mais tout ceux qui est bénéfique pour PA est bénéfique pour TOUS les membres. J’ai entendu parler des 30 posts/mois, que c’est juste pour ca que PA a créé ca pour plus de trafic etc.? Mais encore une fois c’est bénéfique pour TOUS les membres, par exemple, ca m’encouragera moi grindeur de NL 20 a poster plus de Hands history car il y aura probablement un commentaire d’un potentiel GUEST, je n’en vois que du bénéfique, à preuve du contraire car je peux encore changer d’avis si on me prouve que c’est bidon!

@Booba, Calypso n’a pas dit que Batmax etait mieux que toi, mais que Batmax avait les compétences pour faire monter un joueur jusqu’en NL50, et grace a Batmax peut etre que Calypso reprendra des Heures de coaching, grace a ce " GUEST ". Bref ca arrange tout le monde, mais Obv que pour PA c’est surtout un moyen de remplir les caisses, mais ou est le probleme?

Ps : Pour n’importe quelle limite meme en play money, le coach sera utile dans la progression/ application d’un grindeur débutant, donc tout ce que j’ai vu c’est un peu nase.

Moi meme j’avais des problemes de confiance etc. je savais pas si mon jeu etait bon, s’il y avait eu des propositions comme un cours avec des GUEST a 30 €/l’h je me serais probablement jeté dessus ( je sais pas trop, ca reste un peu chere x) ahahaa ) Mais j’aurai jamais trouvé les 60€/l’heure pour aller me faire des heures de coaching, surtout que c’était peut etre seulement de la confiance et des détails. Bref l’idée me paraît tres bonne, sauf pour les grindeurs de middle stakes qui vont avoir des tables moins fishy dans l’avenir :slight_smile:

[quote=“batmax, post:565739”]J’ai quand même du mal à comprendre comment on peut être déjà à 130 réponses de débat sur ce sujet :s (bien que je ne sois pas contre, mais bon…)
[/quote]

C’est que tu n’aimes pas discuter :laugh: :laugh: :laugh:

Perso je trouve ça plutot normal. C’est le genre d’initiative qui risque de bouleverser les principes même de PA c’est à dire l’entraide, les cessions gratuites entre membre, les groupes de travail… ainsi que l’activité des Prof PA.
Enfin bon rien de plus normal d’en discuter même si PA va de toute façon le mettre en place.

Après à quand des cours à 10€ pour la NL2, et à 5 € pour cruch le playmoney je suis sur qu’il y a bien un joueur Bangladais ou chinois qui peut faire ça. :laugh: :laugh:

[quote]Yep, +1

Batmax est sans doute plus skillé que djouff et moi même réuni en même temps hein.

ouais sinon une question pour calypso quand même,

Pourquoi tu te caches à ce point d’avoir pris des cours avec djouff et moi? si on est mauvais, c’est ici qu’il faut dire et être sans pitié, je m’en remetterai perso [/quote]

Si je n’ai pas parlé de ce poit c’est parce que j’estimais que ça n’avais pas d’interet dans ce sujet vu que ni toi, ni djouff n’allez etgre guest PA.

Je n’ai pas enive de debattre plus que ça là dessus, je n’ai pas besoin de me justifier.

Je dirais juste qu’avec Djouff, j’ai appris les bases, je debutais le poker. Je n’ai pas vraiment crush de limites (ou du moins plus tard la NL10)

Avec toi booba, j’étais en NL25 et stagnais, une fois ton coatching terminé j’ai battu la 25 et me suis ramassé en 50.

Puis redescente en 25 et la BATMAX, j’aii rebattu la 25 et desormais ça se passe bien en 50.

Vous m’avez chacun apporté quelque chose à votre maniere.

Mais souvent on ne retient que celui qui semble vous avoir le plus apporté sur le moment.

Alors de dire pourquoi tu cache ça, je ne cache rien, je ne voyais pas l’interet de le dire, et d’ailleurs je ne le vois toujours pas.

C’est guest PA ici c’est pas coatch PA

Vous m’avez aidé tous les 2 a votre maniere et Batmax à la sienne, pour moi il n’ y a pas de meilleur ou moins bon (sauf peut etre dans le jeu, mais ça c’est vous qui le savez, pas moi). Mais concernant le coatching, je n’ai de regret d’aucun de vous 3, vous m’avez tous les 3 apportes à des moments differents et sur des points differents.

Aucun problème, juste tu racontes une partie de ton histoire depuis un moment sur le forum et ici le sujet principal est l’arrivée des Guest PA.

Je tiens quand même à rappeler du coup pour ton exemple, que djouff t’as enseigné les bases, tu dis toi même avoir battu cette limite, de même avec moi ensuite et obv que batmax étant un bon joueur, doit pourquoi pas être un très bon coach aussi.

Aucune ambiguïté là dessus, mon post n’a pas pour but que tu me fasses mousser devant tout le monde ou quoi que ce soit, je pense que tu le sais mais je préfère préciser (pour les plus vicieux d’entre nous :stuck_out_tongue: )

Mon post avait pour but simplement de rappeler qu’en + des initiatives exceptionnelles comme le coaching avec Batmax, l’équipe des coachs poker académie fait quand même du bon boulot (Djouff, personne et les autres, moi)

Puis depuis ton coaching avec Batmax, tu as l’air vraiment archi sur de toi etc (je suis très content pour toi) niveau technique/Jeu.

Tu t’ais de suite mis à avoir un esprit communautaire solide, à poster dans la partie technique en masse du jour au lendemain, (ce que je recommande à chacun de mes élèves, ne serait ce que pour leur propre progression)
Il me semble qu’avant ton coaching avec Djouff et ton coaching avec moi, tu ne participais pas/peux sur le forum comme tu le fais aujourd’hui.
(encore une fois je suis très content pour toi, quand je coach un gars qui est inconnu et qui du jour au lendemain se met à échanger comme toi sur le forum, en + des fière de lui je suis fière de moi, car le forum est pour moi l’une des meilleurs méthodes si tu veux progresser, on en a déjà discuter;))

Et pour finir, j’insiste sur le fait que j’ai un soucis avec personne, dans le cas contraire, je le ferais savoir.
J’apprécie Batmax, comme toi, comme beaucoup de monde sur ce fofo et même si vous voulez

Calypso>>>>>Batmax>>>>>Booba, je t’assure que le soucis n’est pas là :stuck_out_tongue: :laugh:

Et n’oublions surtout pas que :

Seyk69 >>>>>>> Galfond >>>>>>>>> All :laugh: :laugh: :laugh:

C’est juste que tu es l’exemple parfait d’un gars qui a débuter en basses limites avec djouff, qui t’as permi de franchir celle ci, tu es passé chez bibi après, tu as battu ta limite (en runnant bad de ouf il me semble) et aujourd’hui, tu es quelqu’un de crédible sur le forum (non pas encore une fois car tu as pris des cours avec monsieur booba, juste parce que tu es un bon, tu as mis le max d’outils à ta dispo pour l’être) et en +, tu participes activement au forum.

ce qui est une très bonne chose pour tout le monde. :wink:

Précision juste sur cette phrase, ok ICI C GUEST PA, mais je suis un coach PA, j’ai mon mot à dire (je pense), que ça plaise ou non. :wink:

Hello everybody!

J’avais zappé ce thread et je voudrais témoigner étant donné que Batmax avait sélectionné ma candidature lors de son offre de coaching.

En fait ce qui a coincé entre nous deux c’est que jamais on a été sur la même longueur d’onde et que donc les échanges se sont révélés un peu compliqués;de plus comme il l’a souligné j’avais surtout des leaks mentaux ce que je confirme aujourd’hui !

Pour autant il a fait preuve de beaucoup de patience,ce qui est admirable vis à vis d’un Breton lo!

Bref ce que j’en ai retiré c’est essentiellement l’occasion de former un groupe de travail avec Calypso et Freudinou ,lequel groupe a fait boule de neige avec un 2è puis un 3è qui démarre lundi prochain!

Sans ce déclic et ces contacts je serai toujours à l’heure actuelle tout seul à mayonnaiser mon poker et à stagner comme un gland!

Voilà Maximou tu n’as pas révolutionné mon poker mais tu as été le catalyseur de ma “nouvelle vie de pokerman” ce qui est déjà pas mal! :wink:

Pas de souci avec ça et pas de souci d’ailleurs avec ton dernier post. Je sais tres bien que tu n’as de souci avec personne et que tu ne cherches pas à te faire mousser.

Je te respecte et t’apprecie en tant que personne ainsi que le bon joueur de poker que tu es. Mais aussi pour la pertinence et qualité de tes remarques ou tes aides précieuses pour la communauté.

Et toi aussi tu le sais …

[quote=“tothamon, post:565833”]Hello everybody!

Voilà Maximou tu n’as pas révolutionné mon poker[/quote]

Et Dieu seul sait à quel point j’ai eu l’impression de tout tenter!! mdr! Mon petit breton :kiss:

Mais bon, c’est aussi ça le coaching, une question d’affinités, de méthodes. Parfois, les messages passent bien sur quelqu’un, et pas du tout sur quelqu’un d’autre! Et en l’occurrence, toi, te convaincre, c’est un défi. (Et j’aime les défis).

En tout cas je reconnais volontiers que le temps passé ensemble n’a pas été super bénéfique pour toi, j’ai eu beaucoup de mal à faire passer mes messages et tu m’as bien poussé dans mes retranchements. :slight_smile: D’ailleurs pour être parfaitement franc, si on était en coaching payant ensemble, je t’aurais remboursé, tant j’aurais eu un malaise d’accepter ton argent sans percevoir de ton côté des progrès significatifs. Je pense aussi que tu n’étais pas disposé à revoir tes fondamentaux, on en a déjà discuté.

Au fait, rassure-moi : T’as arrêté de call PF en blind tes T7s? :slight_smile: :stuck_out_tongue: !!! Parce qu’on a débattu plus d’une heure sur ça ^^