Discuter de l article : "En direct avec Bosco et Djouff !"

main 1 : vilain 26/23, 82% de FT3B, je l’ai 3b déjà 3 ou 4 fois dans la session, il m’a call l’orbite d’avant dans la mème config avec 9Ts et joué en baluga shove avec 2nd paire + backdoor FD. Ce qui explique que je 3b un peu + chers mème étant ip.

main 2 : aucune nifo sur vilain, il vient d’arriver à la table (pas cavé tout a fait max), pf c’est 1bb de + qu’un min 3b dc je pense que call est ok ip.

orbite d’avant pour l’histo de la main 1

ça devait ètre mon 3ème 3b vs vilain et c’est la seule fois où il a vu ma main.

Salut. Je sais pas qui a joue ça mais j’aime aucun des play. La 1 pf ok on de la showdown value il lâchera clairement pas Jx je vois pas l’intérêt de faire ça turn. La 2 défendre ça 200bb deep est moche je préfère clairement 4bet bluff avec cette main. Comme joue c’est quoi ce 1/4 pot turn avec quelle range héro fera en value? Perso je givup sur cette river mauvaise et sinon je 3barrel bluff si elle est bonne.

main 1 : je décide de 2 barel la turn et transformer ma main en bluff pour faire fold un J, je reste dans cette logique river avec mon shove, good? ou alors mieux vaut bet/fold turn et check behind river?

Perso je pense que si bet turn = bet river sinon autant give up direct turn non? car vilain va probablement call une fois son J sur la scary card mais pas forcément call le shove river, quen pensez vous? (sans ètre RO svp).

main 2 : j’ai fais ce que m’a dit Bosco (j’étais pas forcément ok avec sa ligne) perso j’aime pas car :

• aucune info sur vilain
  • sizing turn qui fait bien bet pour info et qui comme il a été dit + haut laisse tte les cotes a vilain pour bien joué sa main.
  • la river est une pure brique et notre range perçu reste assez étroit pour un bluff 100bb

vos avis?

1.Je suis un peu du meme avis que karate.Je vais juste check turn et essayer d’aller au showdown et transformer en bluff ici,c’est pas trop possible vu la dyna + Vilain a des corrones + BvsBB.Et puis maintenant,si il call turn,il va sans doute ce dire “Je call turn et river” avec son Jx,Ax pour bluffcatch le 3barrel bluff avec l’apparition de la scary card turn

2.Vraiment trop light pour défendre IP,autant KTs vs 3bet huge de la SB,why not,mais KTo va juste etre chiant à jouer.Mais des calls borderline comme ceux la sont peut-etre bon juste pour “induce des 3bet mergés et presque pas des 3b bluff” auquel cas,il se valuetown assez souvent.Turn,j’aime pas le sizing,juste parce que je pense pas que tu fasses ce sizing en value et auquel cas,il faudrait environ 1k-2k hands pour que Vilain le sache.River,je ferais peut-etre un truc genre 15-16€ juste pour rep une plus grande marge de value type KJ,99,Jx,98s,

1. Je suis plutôt d’accord avec karate et kojac

2. Je ne sais pas si c’est sur EVP, mais si c’est le cas, la ligne adoptée correspond exactement à la ligne du fish d’EVP qui a raté son tirage. Ils font tout le temps ça. Donc sur la doublette du 8 river, le vilain s’est probablement dit : “tiens, un fish qui pot son tirage manqué”.

1 : Etant donné la main AK<T9, je m’attends vraiment pas à ce qu’il c-f Jx sur la turn, et je suis pas fan de me commit sur un 3 barrels shove contre un mec un peu loose (surtout avec une main qui a autant de showdown value). Y a aussi le fait que vilain lui même a quelques Ax dans son range (qu’il va toujours c-c turn). Je déteste pas contre certains joueurs, mais je pense pas que ce soit le bon spot pour faire ça.

2 : fold PF. Turn a l’air close, mais je penche pour un check. Bonne showdown value, et je crois que vilain check Jx un peu trop souvent, et sur la river il a quelques fulls dans son range. Sans aucun read ça semble bien spewy.

Whaaat ?? La main 1 c’était un bluff ??
J’etais persuadé que c’etait en value et je trouvais le shove river vachement thin du coup lol.
En aucun cas tu fais fold une main meilleur que TT ici et surtout pas a la turn. Jpense dailleurs que le barrel turn en value est pas mauvais si tas des frequence de multi barrel élevé et/ou que vilain est une cs surtout qu’on va avoir une tonne de draw a barrel ici. D’ailleurs vu tt ces draw qui bust river + l’as qui va augmenter ta fréquence de bluff = a la place de vilain je snap any SV dc le bluff est vrmt moche imo et le valuebet est tres thin mais a déja bcp plus de sens

La main 2 (Le KTo) c est moi Djouff n’y est pour rien… :laugh:
Et le bet turn n 'est pas du tout un bet pour info!

Bah bien sur que c’est un bluff la 1/ seyk, quand même. :smiley: Du coup vu le profil j’aime pas forcément parce qu’après l’histo, il a le momentum pour lui dans le sens où il va avoir envie de te hero call en te pensant un poil tilté après le suckout d’avant, du coup 1/ pas sur qu’il fold Jx très souvent, 2/ tu bats tous ce qui est en-dessous de Jx, 3/ il a même - de temps en temps - Ax dans sa range (A7s, AQ par ex.) ; en gros quand tu shove river la range qui fold est composée majoritairement de mains que tu bats, et tu n’as imo que peu de FE sur la range qui te crush. Du coup, même si ingame j’vais assez souvent 3barrel sans trop réfléchir à froid je pense que tu peux c/back turn et probablement GU.

Main 2/ sans infos call pre est un poil spewy, même si les odds sont intéressants. Call flop me chagrine vraiment par contre, on bat pas grand chose, on a que peu d’implieds si on hit GS (et des reverse monstre sur AK), bref on est relativement crush par sa range de 3B (sans infos pertinentes on va estimer celle-ci comme forte). Fold pre est close, fold flop ne l’est pas.

Le bet turn après coup ouais, pas fan. Je mi-pot j’pense si jamais j’ai décidé de pas fold avant.

Le probleme du mi-pot c est que t as plus assez de stack pour avoir de la FE sur le shove.
J ai fait ça a la louche, en ayant comme priorité d avoir du satck pour la river et juste que sur ce bet il commence a se poser des questions style “Putain c est quoi ce bet de merde il veut que je le raise ou quoi?”, un peu comme pour preparer un peu + notre FE river et surtout d avoir du stack pour le shove.
On a pas mal de mains avec un J qui call pf sur son min 3bet déguisé et qui call encore flop ici AJ KJ QJ JT JJ sans compter les eventuels PP9 ou PPT (qui aurait sans doute bet + cher turn clairement, on essaye surtout de representer un J, river sur le shove faut que ça passe 1 fois sur 2, dans le feu de l’action j ai estimé que ça passait suffisamment souvent…

En tt cas truc très bizarre quand même, vilain qui fait un call de fish fini un truc comme 18/15, on a debattu tres rapidement dans la livezone avec Djouff avant de shove, vilain a snap call notre shove et alors qu’on reparlait de cette HH 92 mais + tard dans la livezone, vilain nous en reparle dans le chat EVP…ça ait beaucoup de coincidences bizarre…M’enfin.

En tt cas c est vraiment un exercice très difficile, on a l’impression d avoir 3sec de reflexion, y a un peu de decalage, Djouff argumente de son coté, moi du mien…C 'est vraiment chaud. (et pourtant j ai fais des dizaines de vidéos live a 4 tables ou + mais là c est clairement difficile)

Ouais je nous croyais legerement plus deep, j’aurais mis 9.5 + shove as played la FE doit être tout juste limite. Sinon oui j’ai bien capté l’idée même si je suis pas sur qu’il raisonne de cette manière là (les raisons ont été données plus haut). Sinon j’ai pas vu la video pour le reste, mais je comprends bien le côté difficile difficile de la chose. Bizarre ce que tu racontes en effet lol.

Et qui du dfol flop alors selon toi ? C’est ce que j’aime le moins dans ta line, ce call.

(autre chose, mais l’onglet “mes sujets” en haut du forum a disparu ???)

franchement, je ne sais pas pourquoi on parle tant de la main 2.
a) c’est un fold PF
b) hero a voulu tourner 2eme paire en bluff dans un 3b pot en prenant une line wtf. Il a payé un stack pour apprendre que les gens fold rarement TP et que, en 3b pot, les lines WTF provoquent des calls et pas des fold.

Grosso modo, que des idées très simples, donc des erreurs très grossières de hero

[quote=“Skill, post:545929”](autre chose, mais l’onglet “mes sujets” en haut du forum a disparu ???)[/quote]le narcissisme de Skill, qui regarde ses propres posts pour se dire “qu’est ce que je suis bon !” :wink:

Mais tes srx la ? O___o C’est tlmt horrible de barrel bluff cette main ds ce spot en plus d’etre ultra exploitable. Déja que ta fréquence de 2nd barrel ici va etre enorme avec une tonne de main qui vont semi bluff que, tu peux/dois en aucun cas rajouter une main faite (surtout aussi forte) dans cette range de bluff déja huge. Au contraire si ya un seul intéret a barrel cette main turn c’est pr équilibrer en élargissant notre range de value.
Sache skill que tu mas bcp décu sr ce coup et que du coup tu repasses derriere pam_anonyme ds ma liste d’amis que je comptais inviter a mon anniversaire tantpis pr toi :frowning: .

Ouais call flop est pas forcement ce qu il y de + joli mais avec une paire + gutshot + 1 over c est difficilement foldable dans les conditions à chaud, comme dit precedemment j ai vraiment eu la sensation d avoir 3secondes pour prendre une decison a chaque fois.
On a fait, enfin j’ai fait bien pire avec un CB completement degueu dans 3bet pot avec PP2 OOP sur QTx…Lol

Ahahah :smiley: Plus sérieusement ça me permet de suivre les sujets auxquels j’ai participé et qui ne sont pas dans la cat CG - Stratégie sans avoir à fouiller tout le forum, vu que je mate en général uniquement cette catégorie là.