Messina a largement dominé cette TF, mais sur le HU, j'ai comme l'impression qu'il s'est laisser
endormir par le rythme passif de son adversaire.
Dommage car techniquement il étais au dessus du lot.
Bravo à ces deux joueurs.
[quote=“staifi42, post:971433”]J’ai regardé jusqu’au bout en direct.
Messina a largement dominé cette TF, mais sur le HU, j'ai comme l'impression qu'il s'est laisser
endormir par le rythme passif de son adversaire.
Dommage car techniquement il était au dessus du lot.
Bravo à ces deux joueurs.[/quote]
Il me semble que les commentateurs disaient que Montury avait 400K de gains en live quand même et qu’il en était à sa 11ème TF depuis le début de l’année. On ne peut pas vraiment dire qu’il avait un moins beau palmarès que Val, même s’il n’est pas professionnel et qu’il jouait à mon avis moins bien.
[quote=“Athila, post:971426”]Bravo Valentin pour cette excellente perf, VGG, même si je suis déçu que tu n’ai pas gagné. Mais consolation, c’est un français, Jean Monthury qui gagne le titre.
[quote=“putsh, post:971421”]
C’est quand même une super perf surtout qu’il devait être plus tendu que Monthury car si j’ai bien compris c’était l’amateur de la table donc même si il voulait gagner je pense qu’étre second l’aurait moins affecter car contrairement à Val je pense qu’il se fiche un peu de la reconnaissance par la bulle poker, alors que Val en tant que joueur pro doit y prêter une plus grande attention.[/quote]
Même si Jean Monthury est moins connu que Val dans le circuit et le monde du poker, ça fait très longtemps qu’il pratique le poker. Il le pratiquait déjà en parallèle au moment ou il était au sommet du 8 pool anglais. Alors dire que c’est l’amateur de la table, oui si on veut, parce qu’il est moins connu des circuits, puisqu’il n’a jamais réellement brillé. Par contre, il pratiquait le poker avant même que VAL le pratique, et il n’est pas à son premier essai dans des évènements majeurs, même si il restait dans l’ombre et qu’il n’a pas le palmarès et peut être toutes les qualités de VAL. Je pense sincèrement que pour Jean Monthury, le titre de cet EPT représente presque tout autant pour lui que pour Valentin.
[quote=“laloose, post:971423”]
Effectivement Val a semblé très ému et tendu à plusieurs moments alors que Montury est resté très zen tout le long.
Les émotions ne semblaient pas avoir de prises sur lui. En même temps si j’ai bien compris il a été champion du Monde de Billard, c’est dire que le garçon doit savoir gérer son stress et la pression.[/quote]
J’ai un ami que pratique le billard au plus haut niveau en 8 pool, soit en division Elite et qui jouait à l’époque ou Monthury faisait partie des meilleurs. Il connaissait donc un peu Monthury et m’avait parlé de son engouement pour le poker. Je connaissais moi aussi la renommée de Jean Monthury dans le cadre du billard car je pratique moi même le billard 8 pool en compétition depuis plus de 10 ans. Bon, certes, pas au niveau élite (peut être un jour ) C’était une petite parenthèse.
[/quote]
Bah perso je le connais pas mais je disait ça dans le sens ou apparement d’aprés ce que j’ai compris le poker n’est pas sont metier d’ou le sens amateur de la chose bah dans le sens moins bon ou pas même si techniquement il est etait peut être en deça de la table
[quote=“Barth_Gury, post:974950”][quote=“John_T_Chance, post:974949”]Il n’est que deuxième avec moins de 150BB. C’est même pas un bon stack pour 3bet all in.
Comment ça, j’ai dit la même chose à la fin du day 2 ?[/quote]
Perso ca me fait toujours autant rire :laugh:
[/quote]
Val, on compte sur toi pour que je puisse la refaire demain.