VGG Shark !
Félicitations aux 2 joueurs. Dommage pour val, de ce qu’ on a vu de lui,il méritait la gagne.
C’ est bizarre ce sentiment de fierté quand on voit perfer des membres de PA, c’ est sympa et très encourageant pour notre jeu préféré.
Un monde ou il y a autant d’ argent en jeu et ou on trouve autant de respect entre les joueurs et autant de gens contents pour ce qui leur arrive, c’ est très révélateur de l état d’ esprit qui règne dans le poker en général, bien loin de ce que les gens pensent du joueur de poker.
Sans dec, moi je dis que dernièrement, on va dans le bon sens .
Et également le AQ vs A9 ou Jean touche un 9 river… j’en ai eu des frissons…
Après une petite nuit de sommeil, effectivement félicitation aussi à Jean.
2 frenchies c’est pas tous les jours !
Et encore le director a fait baisser la durée des niveaux de 90 à 60 puis 45 minutes !!!
Je ne sais pas trop si cela courant mais bon depuis 12h00 ils n’en pouvaient plus
D’abord VGG à Valvegas pour cette Huge Perf!!!
1er partie du HU, Val marche sur Montury qui avec son jeu très simple se fait marcher dessus car il touche rien. Et comme lorsqu’il touche rien il défend pas, il s’envoie pas en l’air…
Et bien Val en profite car lui en plus touche et fait de bon fold avec ses hauteurs As par ex…
Les Stacks doivent être à 6.5M pour Montury et 20M pour Val quand arrive le 1er tournant.
Une main qui aurait du clore le HU si la variance s’en était pas mélée.
Open de Montury avec 44, Val découvre AA et 3bet. Pour la 1ere fois Montury craque et va 4bet light car ca doit être sa meilleure main depuis le début du HU.
Val va se contenter de payer le 4bet car on imagine pas Montury light et il reste juste un PSB à Montury.
Maheureusement, un 4 arrive au flop et tout par au milieu Turn pour un double up de Montury et un retour à des stacks équilibrés.
A partir de cette main, Montury va percuté quasi tous les board et Valvégas quasi plus.
Montury va continuer sa ligne, fold lorsqu’il a rien et bet des qu’il a touché et ça va arriver svt.
Val va donc commencer à faire des erreurs en payant des hauteurs As K et meme J.
ça semblait pourtant simple derrière mon écran, il faut fold dès que Montury Bet.
Val a perdu un peu sa lucidité après avoir été tout pres de la victoire.
Val va donc perdre petit à petit son stack et va donc devoir partir All in avec 55 et il va remporter se coin flip contre (je me souvient plus de la main de Montury)
Retour à 10.5M pour Val et 15.5M pour Montury.
Y’aura un coup assez sick ou Val flop un brelan de 4 ou de 5 pendant que Montury va flopper DP K3. Malheureusement Montury ne va pas s’envoyer en l’air flop. En payant juste le CB, Turn une brique qui fait rentrer la flush, pour un check check. River un 4ème coeur tombe qui bloque complètement l’action.
Val gagne la main mais aurait du prendre bien plus si le board n’était pas devenu magique pour sauver Montury.
Le 2ème tournant arrive alors que Val doit avoir 11M et Montury 15M.
Val à AQ en main et open. Montury défend juste son A9o.
Le flop est magique pour Val car les 2 joueurs floppe trips AA7.
Bet de val payer par Montury.
Turn une brique 6
2 barrel de Val qui est payer par Montury
Et là river magique de Montury avec le 9 qui tombe pour lui donner Full. :sick: :sick:
A ce moment Montury décide de donc bet et Val va faire un juste call magique, à mon sens car franchement on serait bcp àà avoir reraise.
Val tombe à 5M.
Il lui reste 10BB et va avoir une stratégie assez particulière car il ne va pas entrer en mode push or fold mais va continuer à limper bcp de main pour voir des flops.
Il lui reste 7BB et va shove Q4o payé par le KTo de Montury.
Et val trouve une Q et double up. Retour à 10M contre 16M à Montury.
Val ne va pas rester assez longtemps à ce stack car pour moi il va faire une erreur.
Open de Montury avec Qx et défense de Val avec Ax.
Flop QQx qui donne trips à Montury.
Flop: Check check.
Turn: Montury bet et Val call son hauteur As.
River: Donne un board avec 2 doublette ce qui donne full à Montury. Montury checke et Val décide de valoriser son hauteur As. Il va evidemment se faire raise par Montury.
Val va se resoudre à fold.
Val est descendu à 7M, et nouveau Break il est 4H37. Et ce dernier Break aura raison de moi.
Montury était vraiment moins fort techniquement que Val. Mais tellement sérieux et pas bcp d’erreurs. C’est dingue comment il était en ligne.
En même temps quand on touche autant qu’il a touché il est assez facile de rester en ligne.
Après je trouve dommage tous les call muck qu’a fait Val sur un mec aussi en ligne. La fatigue, la lassitude et le ras le bol de le voir toucher…
Dans tous les cas Félicitation Valvégas pour cette énorme perf.
Value son Ax n’est pas une erreur.
Et la ou tu penses a raise le donk river avec AQ c’est plus complètement absurde et incohérent avec ce que tu écris depuis hier, montury bet il faut fold, donc la c’est juste presque infoldable bien que à froid quelle main il va donk que AQ bat, des air total? Pas le profil donc donc à part des full honnêtement je vois pas sachant qu’il envoit une sacré sacoche de mémoire.
Tu fini pas ton CR en plus il y a 2/3 erreurs dedans avec 44 c’était son 2eme 4bt light, Monthury à 4 bet light plus tôt avec 63o vs les JJ de Val qui à 5 bet AI.
En plus tous le monde s’accorde à dire que Monthury était en 4bet light avec 44 alors qu’au final on en est pas sur (lui seul le sait) et vu qu’il n’as fait qu’un seul 4bt/light sur quasi la totalité de la TF je pense que Val aurait du shove.
Enfin bref c’est un mon avis le tournant de cet TF car après Val à fais plusieurs erreurs.
C’est quand même une super perf surtout qu’il devait être plus tendu que Monthury car si j’ai bien compris c’était l’amateur de la table donc même si il voulait gagner je pense qu’étre second l’aurait moins affecter car contrairement à Val je pense qu’il se fiche un peu de la reconnaissance par la bulle poker, alors que Val en tant que joueur pro doit y prêter une plus grande attention.
Pour moi ça en est une car il value rien il sera jamais payer par moins bien. Montury bet turn ce qui est signe de force chez lui.
Donc lorsque Montury est check river soit il est en trap soit il a air.
Donc franchement il faut checkl back 100% contre lui.
Y’a eu gros débats des commentateurs d’ailleurs.
[quote=“karatetiger, post:971420”]
Et la ou tu penses a raise le donk river avec AQ c’est plus complètement absurde et incohérent avec ce que tu écris depuis hier, montury bet il faut fold, donc la c’est juste presque infoldable bien que à froid quelle main il va donk que AQ bat, des air total? Pas le profil donc donc à part des full honnêtement je vois pas sachant qu’il envoit une sacré sacoche de mémoire.[/quote]
Je suis d’accord avec ça sauf qu’en foldant ça laisse juste 10BB à Val ce qui est horrible alors que le Pot doit être de 15-20BB. Je suis certain que dans le feu de l’action après 5 heures de jeu, il y a pleins de joueurs qui auraient envoyer leur dernière 10BB.
Je trouve donc son just call à ce moment là très très bon même si logique.
tu peux le fini r si tu veux j’ai été me coucher à 4H37 comme je le signale. Je peux donc inventer la suite mais ça le fait pas.
[quote=“putsh, post:971421”]
en plus il y a 2/3 erreurs dedans avec 44 c’était son 2eme 4bt light, Monthury à 4 bet light plus tôt avec 63o vs les JJ de Val qui à 5 bet AI.[/quote]
Peut être mais je pense pas que ça change tout Mais merci de le corriger
En plus tous le monde s’accorde à dire que Monthury était en 4bet light avec 44 alors qu’au final on en est pas sur (lui seul le sait) et vu qu’il n’as fait qu’un seul 4bt/light sur quasi la totalité de la TF je pense que Val aurait du shove.[/quote]
Tu pense donc que Montury aurait call ou shove sur le 5 bet de Val avec son 44?
Euh là tu hallucines carrément.
C’est quasi un 4bet pour info à mon sens.
Je pense que Val a joué de manière optimal, ici.
C’est quand même une super perf surtout qu’il devait être plus tendu que Monthury car si j’ai bien compris c’était l’amateur de la table donc même si il voulait gagner je pense qu’étre second l’aurait moins affecter car contrairement à Val je pense qu’il se fiche un peu de la reconnaissance par la bulle poker, alors que Val en tant que joueur pro doit y prêter une plus grande attention.[/quote]
Effectivement Val a semblé très ému et tendu à plusieurs moments alors que Montury est resté très zen tout le long.
Les émotions ne semblaient pas avoir de prises sur lui. En même temps si j’ai bien compris il a été champion du Monde de Billard, c’est dire que le garçon doit savoir gérer son stress et la presion.
Il a 4bet 44 pour 40% de son stack imo il aurait surement pas snap mais il aurait call même si ça aurait été de la merde de 4bet/call 44 je le pense pas faire un 4bet/fold ici.
On est pas sur un 10€ de winamax, je pense juste qu’aucun joueur un minimum compétent shove ses 10 dernière bb même après 32h de jeu ce serait juste d’une absurdité sans nom.
Et j’ai hate de voir ce que val nous dira sur cette main dans quelques jours/semaines à froid pour voir si il a pensé à fold ou pas du tout mais je pense clairement qu’il y aura pensé.
Si il value les hauteurs inférieures car il pourrait tout à faire transformer en bluff certaines mains de sa range imo.
De toute façon on va pas refaire le monde, je pense que Val a été très bon, et Montury très en ligne avec énormément de réussite.
Pour revenir sur le AQ, si il c-r river je pense que le fold est encore plus tendu avec AQ donc il a fait pas mal de missplay mais a hit.
Val pourra toujours se dit que cet ept s’est peut être perdu sur ce 80-20 AA vs 44.
tout d’abord je vous remercie a tous pour le soutien !
meme si j’etais dans ma bulle depuis quelques jours je lisais quand meme de loin vos commentaires, votre soutien !
je vais pas encore prendre le temps de rentrer dans le detail sur ma prestation d’hier mais je prendrais le temps des que j’aurais decompressé quelques jours pour repondre a vos questions ou remarques techniques
je pense globalement avoir fait une superbe table finale en 6 handed et 3 handed
je suis en effet juste moins content de moi à partir de la paire d’as craqué en HU
a partir de la j’ai perdu le fil, et j’etais moins lucide, certainement affecté par ce bad beat et l’enjeu pour moi !
je n’ai pas réalisé tout de suite qu’il ne bluffait juste JAMAIS river et j’ai perdu ainsi quelques pots avec mes call muck hauteur
apres sans etre trop dur avec moi, je pense qu’il m’etait difficile de gagner ce HU hier car Jean bien que méritant a vraiment énormément touché de jeu et 3 coups clés m’ont clairement enlevé le titre :
-
AA vs 44 dans pot 4bet (pour en avoir discuté avec Jean, il me confirme que si j’avais 5 bet shove il callait, donc le resultat aurait ete le meme. et sachant qu’a ce moment la je le sentais agacé je le voyais bien 4bet polarisé donc j’ai prefere juste call pour attraper ses bluffs sachant qu’il y a un PSB flop)
-
44 vs K3 avec ce backdoor flush de l’espace qui me fait miss value river
-
AQ vs A9 qui a était le coup qui me fait certainement perdre le HU
la déception est énorme et pour le moment je ne realise pas trop la perf et ne l’apprecie pas a sa juste valeur
je vois juste que je suis passé tout pres d’un reve, de mon reve !
mais je ne m’en fais pas pour moi deja car financierement ca reste enorme mais aussi car j’ai toujours priner fierement l’adage “tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort !”
donc comptez sur moi pour faire encore parler de moi et faire du bruit !
Bravo Valentin pour cette excellente perf, VGG, même si je suis déçu que tu n’ai pas gagné. Mais consolation, c’est un français, Jean Monthury qui gagne le titre.
C’est quand même une super perf surtout qu’il devait être plus tendu que Monthury car si j’ai bien compris c’était l’amateur de la table donc même si il voulait gagner je pense qu’étre second l’aurait moins affecter car contrairement à Val je pense qu’il se fiche un peu de la reconnaissance par la bulle poker, alors que Val en tant que joueur pro doit y prêter une plus grande attention.[/quote]
Même si Jean Monthury est moins connu que Val dans le circuit et le monde du poker, ça fait très longtemps qu’il pratique le poker. Il le pratiquait déjà en parallèle au moment ou il était au sommet du 8 pool anglais. Alors dire que c’est l’amateur de la table, oui si on veut, parce qu’il est moins connu des circuits, puisqu’il n’a jamais réellement brillé. Par contre, il pratiquait le poker avant même que VAL le pratique, et il n’est pas à son premier essai dans des évènements majeurs, même si il restait dans l’ombre et qu’il n’a pas le palmarès et peut être toutes les qualités de VAL. Je pense sincèrement que pour Jean Monthury, le titre de cet EPT représente presque tout autant pour lui que pour Valentin.
[quote=“laloose, post:971423”]
Effectivement Val a semblé très ému et tendu à plusieurs moments alors que Montury est resté très zen tout le long.
Les émotions ne semblaient pas avoir de prises sur lui. En même temps si j’ai bien compris il a été champion du Monde de Billard, c’est dire que le garçon doit savoir gérer son stress et la pression.[/quote]
J’ai un ami que pratique le billard au plus haut niveau en 8 pool, soit en division Elite et qui jouait à l’époque ou Monthury faisait partie des meilleurs. Il connaissait donc un peu Monthury et m’avait parlé de son engouement pour le poker. Je connaissais moi aussi la renommée de Jean Monthury dans le cadre du billard car je pratique moi même le billard 8 pool en compétition depuis plus de 10 ans. Bon, certes, pas au niveau élite (peut être un jour ) C’était une petite parenthèse.
GG VAL !!!
Tu nous auras vendu du rêve et c’était très agréable de te suivre
Je constate de loin ta progression au fil des mois et cet énorme résultat est la preuve que le travail paie et paiera encore plus dans l’avenir.
Je ne me fais aucun soucis pour toi vu ce que tu as montré lors de cet événement. C’est une énorme performance en tout cas.
Good luck pour la suite.
Sick déchatte en HU sur les pots cruciaux Val mais un très gros VGG pour cette magnifique perf !
Vous (les Français) nous avez fait vibrer tout au long du Day 5 et de la TF, c’était vraiment beau à voir !!!
Tout d’abord Valentin, VGG, sacrée Perf même si on peut comprendre la déception derrière,
mais bon quel parcours!
depuis vendredi soir en streaming je n’en ai pas manqué une miette, un vrai régal cette TF que tu as maitrisé de main de maître, une leçon de jeu pour l’amateur que je suis.
Ensuite vous voir tous les 2 avec Jean en HU, ça c’est d’enfer, pour un poker que l’on dit malade… en France.
Ton rêve viendra !
Franchement, t’as choisi de deal devant a 2 left, donc c’est une premiere place ex-aequo et tu prends 50% du prizepool.
Apres deal c’est plus exactement pareil. Certains se seraient vus trop beaux et auraient pas deal, la c’est une vraie deception. Le trophee c’est qu’un bout de metal.
GG monumental! (bim, ca rime)
Merci Val
Je ne suis pas français, et encore moins joueur de MTT. Et pourtant j’ai été scotché par ta TF. Cette rencontre avec AA vs 44 tu l’as jouée parfaitement, la variance à fait le reste.
Au final j’ai quitté le stream vers 00h, et là première chose que j’ai check en me levant c’était le résultat de la TF. Petite déception même si le parcours est beau (et le chèque aussi).
En espérant que cela boost un peu le marché français