Discuter de l article : "Grinding up the SNG HU - Ep1"

Grinding up the SNG HU - Ep1

Salut,

J’ai regardé ta vidéo, j’ai hâte de voir les suivantes car je commence à jouer quelques sng HU (0.5 ou 1€ sur winamax) parallèlement aux sng SH. Pas le temps ces jours ci mais j’essaierai de revenir sur qq points de cette vidéos, remarque ou moves que tu fais par rapport auxquels j’aimerais discuter.

Slt bonne video vivement la suite Hmm why tu cache ton pseudo? C’est quoi ton Roi ta un graph à nous montrer sans besoin de dévoiler ton pseudo?
++

Vidéo très intéressante et assez représentative des adversaires qu’on peut trouver sur Winamax.

Concernant les sizings: préflop, tu fais 2,5x et 4x pour punir les limpers, et tu C-bet entre 2/3 et 3/4 pot. Est-ce qu’il s’agit de ton style de jeu ou bien juste d’une adaptation pour ces limites ?

J’avoue que je préfère 2,5x en premier niveau, et 2x ensuite et j’ai tendance à miser autour de la motié du pot. Je raise à 3x les limpers. La raison est que le pot gonfle vite contre des adversaires qui sont peu lisibles au début (voir après…cf. Al l’agressif dans la vidéo) et qui vont payer avec n’importe quoi ou s’amuser à faire des gros bets/raise. Ceci étant, je n’ai pas ton edge. Dans l’absolu, j’aurais tendance à utiliser tes sizings contre les CS et le mien contre les déglingos (d’ailleurs tu commences à t’adapter dans la vidéo en checkant K5o au lieu de raiser le limp). J’aimerais avoir ton avis sur la question.

Autre question plus générale : j’hésite toujours entre les shootouts et les HU traditionnels. On joue plus longtemps en shootout, il faut gagner deux matchs mais c’est vrai qu’on gagne plus (un adversaire a fait le boulot pour nous). Quel format te semble le plus approprié en terme de gain horaire ?

[quote=“makila57, post:410567”]Slt bonne video vivement la suite Hmm why tu cache ton pseudo? C’est quoi ton Roi ta un graph à nous montrer sans besoin de dévoiler ton pseudo?
++[/quote]

Salut,

Je cache mon pseudo car je ne suis pas un professionnel du poker (j’ai un job d’ingé) et je joue comme de nombreuses personnes du forum à des buy in moyen. Je pourrai donc être reconnu par de nombreux joueurs qui pourront soit éviter de me jouer, soit s’adapter plus facilement en ayant vu mon jeu sur les vidéos et biensur sans que je le sache.

J’ai un ROI d’environ 10% sur 4000 games en sng hu turbo 10E et 20E.

[quote=“Freudinou, post:410611”]Vidéo très intéressante et assez représentative des adversaires qu’on peut trouver sur Winamax.

Concernant les sizings: préflop, tu fais 2,5x et 4x pour punir les limpers, et tu C-bet entre 2/3 et 3/4 pot. Est-ce qu’il s’agit de ton style de jeu ou bien juste d’une adaptation pour ces limites ? [/quote]

C’est mon style de jeu, je le fait pour toute les limites.

Je raise 2,5BB jusqu’au blind 20-40 et ensuite je passe a 2BB contre tout les types de joueurs. Ensuite Cbet demi pot me parait pas mauvais puisque je le fait aussi lorsque je pense que le board est assez dry et qu’il ne paiera pas souvent ou aussi en value lorsque je veux etre payé.
Contre les déglingo je joue beaucoup moins agressif puisqu’il suffit de toucher une fois pour leur prendre une grosse partie de leur stack.

Si tu domine complétement ta limite je te conseil les shootouts puisque même si l’adversaire en finale est censé être moins mauvais tu devrai gagné assez facilement. Par contre lorsque tu montes de limite joue plutôt des hu traditionnels.

video intéréssante, surtout en ce qui concerne les sizings pour ma part ! J’ai toujours tendance à cb pas assez cher (habitudes mtt). Bon obv, c’est plutot cool quand on touche des gros as toutes les 2 mains ^^ :smiley: (j’ai pas fini tt a fait la video encore)

edit : au temps pr moi pour la dernière phrase !

Merci pour la réponse Seba, pas bête pour les shootout, je n’y avais jamais pensé…

J’ai essayé tes sizings sur une trentaine de SNG, bon pour l’instant ça se passe mal mais il faut que j’adapte certaines choses je pense, en tout cas dans certaines situations et contre certains adversaires, ils me font clairement gagner des jetons.

Bonsoir tout le monde, jouant essentiellement les shootouts 2 euros, j’ai appris pleins de choses qui font que je suis un joueur perdant à cette limite alors que je vois bien que la plupart n’ont pas les notions de fold equity, de côtes, profondeur de tapis etc… Mais bon j’ai tendance à être trop maniaque et ducou je pense qu’ils bluffent tout le temps…

Enfin voilà, j’ai donc visionné attentivement cette vidéo qui représente vraiment bien le types de joueurs que l’on peux rencontrer, et j’ai donc tenté juste aprés de reproduire ton style de jeux ainsi que tes analyses, d’ailleurs cette adaptation ma permis de gagner un match ou j’aurais perdu avant d’avoir vu ta vidéo, en effet aprés avoir bien fait le boulot et avec un stack de 2200 je prend un gros bad avec AK vs QJ allin préflop, mais je parviens à me hisser en finale, et là toujours en adoptant au peigne fin (ou presque ^^ ) tes techniques je maîtrise mon adversaire et j’ai déjà quelques lectures intéressantes, l’ayant surpris à donkbet pas chers flop avec bottom voir middle paire, seulement je perd sur une main que voici et je n’arrive toujours pas à comprendre comment je pouvais me sortir de là… :

Blinds 15/30 je suis en position et ouvre avec AQs à 75, le vilain suit

flop : 54(piques)K

il donc bet 60 dans 150 et je décide de caller une fois sachant que j’ai deux overs (oui je pense qu’il a soit un 4 ou un 5 voir un tirage)et un tirage max backdoor

Turn : A carreaux

Il mise pot 270

A ce moment je me dis deux choses, soit il essaye de bluffer et de représenter l’as, soit il à un petit as car le fait qu’il mise pot me met des doûtes, mais en analysant je me dis il à jamais brelan car sinon pk donk bet en sachant que je vais cbet flop, le K pareil même si je le bas enfin bref je met pas 100 ans à réfléchir et décide de push (je ne sais pas pk d’ailleurs, car j’ai vu que tu faisais ça à certains moments quand tu pensais être devant et être payé)

Il paye instantanément avec A4 pour une double paire, riviére A qui fait full pour mon modique brelan…

Donc déjà je suis content sur une chose ma lecture sur son donk était bonne il avait un 4 ^^ mais je ne pensais pas du tout avec un A et encore moins avec un K, le problème est que j’ai hésité à payer seulement la turn mais je voulais protéger ma main de l’éventuel couleur et que même si j’avais payé j’aurais jamais lâché mon brelan d’as…

Donc voilà je serais ravis d’avoir des conseils sur cette main de savoir où j’ai merdé etc…

Merci d’avance :slight_smile:

excellente video - donne envie de se remettre à ce système de jeux.

Thx.

“bankroll assez conséquente”. cad combien de caves minimum? merci pour cette belle video by the way!

Merci pour cette video

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le visionnage de cette vidéo, mais il est écrit : “No compatible source was found for this video” .

Suis-je seul à avoir ce soucis ?
Pouvez-vous visionner la vidéo ?

Merci :slight_smile:

Non pareille pour moi. Essaye de la télécharger.