Pour ceux qui ont beaucoup attendu la seconde partie de la vidéo One Chip One Chair avec Pragmos, la vidéo est enfin disponible !
C’est les même joueur que sur Everest poker ??
Merci pour les 2 vidéos Pragmos, ça fait du bien de remettre un coup de peinture sur les bases (parfois frêles pour certains ^^).
Tu joues vraiment suivant tes ranges définies suivant le moment du tournoi, et pas vraiment sur les dynamiques ou les stack size (aussi, mais moins que je ne le fais par exemple). Tu préconises de ne vraiment agresser + large qu’au cas où on est cheapleader.
A la bulle, ou même quand on est 4 pour jouer sur le facteur élimination, je m’amuse à voler tant que je ne me fais pas revenir dessus (bien sur j’ai observé mes adversaires), parfois avec Any Two, souvent justement si j’ai le même stack que ceux que j’agresse (donc souvent dans le cas où on est lutte pour survivre ou presque). Il me semble que ça marche relativement bien aux basses limites mais je doute parfois, notamment pour les fois où ça ne passe pas et où mon tournoi est amputé sur 2 vols ratés du genre (les blinds étant grosses). Je ne sais pas où se situe ma balance au final.
Est-ce une bonne attitude?
Tu demandais des idées sur l’autre vidéo je crois, j’en ai une pour toi, ça demande par contre de découvrir un nouveau format, et je pense uniquement présent sur PS : le fifty 50 (que certains avaient demandé à Ratounet). C’est basé sur le DON : la moitié des joueurs sont payés, sauf qu’il y a une part fixe et commune à tous les joueurs (légèrement inférieure au buy-in) + une part variable qui dépend de la taille des jetons de chacun.
Oui, Betclic et Everest sont sur le même réseau.
[quote=“Palteza, post:487445”]Merci pour les 2 vidéos Pragmos, ça fait du bien de remettre un coup de peinture sur les bases (parfois frêles pour certains ^^).
Tu joues vraiment suivant tes ranges définies suivant le moment du tournoi, et pas vraiment sur les dynamiques ou les stack size (aussi, mais moins que je ne le fais par exemple). Tu préconises de ne vraiment agresser + large qu’au cas où on est cheapleader.
A la bulle, ou même quand on est 4 pour jouer sur le facteur élimination, je m’amuse à voler tant que je ne me fais pas revenir dessus (bien sur j’ai observé mes adversaires), parfois avec Any Two, souvent justement si j’ai le même stack que ceux que j’agresse (donc souvent dans le cas où on est lutte pour survivre ou presque). Il me semble que ça marche relativement bien aux basses limites mais je doute parfois, notamment pour les fois où ça ne passe pas et où mon tournoi est amputé sur 2 vols ratés du genre (les blinds étant grosses). Je ne sais pas où se situe ma balance au final.
Est-ce une bonne attitude?
Tu demandais des idées sur l’autre vidéo je crois, j’en ai une pour toi, ça demande par contre de découvrir un nouveau format, et je pense uniquement présent sur PS : le fifty 50 (que certains avaient demandé à Ratounet). C’est basé sur le DON : la moitié des joueurs sont payés, sauf qu’il y a une part fixe et commune à tous les joueurs (légèrement inférieure au buy-in) + une part variable qui dépend de la taille des jetons de chacun.[/quote]
L’optique de la vidéo n’est pas de montrer comment je joue mais plutôt de montrer une méthode simple à mettre en place pour les débutants. L’idée est d’intégrer progressivement dans son jeu les aspects dynamiques… mais pas au tout début. Chaque chose en son temps !
Bien noté ton idée sur le fifty 50. Mais attention, ce n’est pas un format très lucratif. Et ces SNG ne comptent pas pour le tableau leaderboard de PS. Financièrement, je trouve que les SNG Quitte ou Double de Betclic et Winamax sont nettement plus intéressants.
[quote=“pragmos, post:487463”]L’optique de la vidéo n’est pas de montrer comment je joue mais plutôt de montrer une méthode simple à mettre en place pour les débutants. L’idée est d’intégrer progressivement dans son jeu les aspects dynamiques… mais pas au tout début. Chaque chose en son temps ![/quote]Okay je me demandais justement si tu conseillais cette méthode quoi qu’il arrive, ou alors que c’était une vidéo d’initiation … j’ai ma réponse! En viendras-tu aux concepts de dynamique à ces niveaux de buy-in? Je ne connais pas ton emploi du temps en matière de vidéos :laugh:
[quote=“pragmos, post:487463”]Bien noté ton idée sur le fifty 50. Mais attention, ce n’est pas un format très lucratif. Et ces SNG ne comptent pas pour le tableau leaderboard de PS. Financièrement, je trouve que les SNG Quitte ou Double de Betclic et Winamax sont nettement plus intéressants.[/quote]En quel sens, succinctement, ne le vois-tu pas lucratif?
Peut-être pourrais-tu donc refaire une vidéo récente sur le format DON (à faible buy-in, mais la je prêche pour ma paroisse )? Même si le site en est déjà assez bien équipé.
en tou cas mci ca ma ser tous ca de bon conseil
[quote=“tourloup, post:503030”]en tou cas mci ca ma ser tous ca de bon conseil[/quote]Tout d’abord, bienvenue à toi sur PA ! Tu peux éventuellement passer par la section “Présentation-Interviews” pour te présenter au reste de la communauté.
PS : Par contre, il faut sérieusement éviter le langage SMS et faire un effort d’écriture… parce que là quand même, ce n’est pas très clair.
Salut,
d’abord merci pour cette vidéo très instructive sur le style à adapter sur ce type de jeu.
Désolé pour le up mais je voudrais juste savoir par rapport à ton coup à 41’ en haut à droite avec ta paire d’as contre les valets, tu dis toi meme que c’était prévisible mais malgré ça tu n’as pas laché t’es As, avec le recul , et vu le sizing de vilain, était ce vraiment un bon choix ?
Aurais tu joué pareil si il resté plus de joueur ?