Discuter de l article : "Petit Double or Nothing entre amis - Ep2"

Petit Double or Nothing entre amis - Ep2

Et bien ! J’ai jamais joué de DON mais que ce doit être ennuyeux :slight_smile:

@lauridz en DON on multitanble beaucoup et certains coups sont loin d’etre simple. C’est un jeu de cartes au final et on peux trouver aussi les MTT ou le cash ennuyeux :slight_smile:

C’est juste ce DON en particulier qui est ennuyeux parce que les participant jouent TRES serré. Maisn normalement en DON des que les blind sont élevés c’est la GUERRE :woohoo: et le jeu devient tres interessant.

C’est juste ce DON en particulier qui est ennuyeux parce que les participant jouent TRES serré. Maisn normalement en DON des que les blind sont élevés c’est la GUERRE :woohoo: et le jeu devient tres interessant.[/quote]

justement c’est un bon exemple ou nos amis n’ont pas pu exploiter le fait que la table etait ultra tight. En fifty50 ca serait encore plus la war puisque chaque jeton vaut de l’argent

Salut Ratounet, tu joues sur winamax sur le pseudo “Ratounet” ?

oui je joue en ce moment avec ce pseudo je suis donc deja decouvert :wink:
j’essaye de monter une br a mon aise sur winamax

j’essaye de monter une br a mon aise sur winamax[/quote]
tu as craqué ratounet je croyais que tu t’étais banni des rooms pour un mois :wink:
sinon j’ai cru lire que la belgique avait statué pour le poker
tu en penses quoi?

j’essaye de monter une br a mon aise sur winamax[/quote]
tu as craqué ratounet je croyais que tu t’étais banni des rooms pour un mois :wink:
sinon j’ai cru lire que la belgique avait statué pour le poker
tu en penses quoi?[/quote]

banni de pokerstars pour un mois mais c’est vrais que j’ai retrouvé de l’argent sur winamax que j’avais deposé je ne sais pas quand.

Oui la belgique a statué sur le poker et c’est pas nouveau en gros 3rooms authorisées on peux jouer avec le monde entier mais finis les bonus et rakeback en gros finis d’etre pro

ok merci et j’imagine que ceux qui vont jouer sur une autre room que les trois vont être puni par la loi
cela ne vous laisse pas trop le choix des rooms

[quote=“lapaluche, post:418554”]ok merci et j’imagine que ceux qui vont jouer sur une autre room que les trois vont être puni par la loi
cela ne vous laisse pas trop le choix des rooms[/quote]

non la lois ne dit rien la dessus… Faut juste que la room t’accepte et qu’il n’invente pas l’idee de bloquee le site par les provider internet (il font un bloccage DNS suffit d’utiliser celui de google pour le bypasser comme avec thepiratebay)

PS: Normalement ce post est pour discuter de ma video pas de la legislation belge…

[quote=“ratounet07”
PS: Normalement ce post est pour discuter de ma video pas de la legislation belge…[/quote]
ok désolé

Je ne comprend pas ta facon de jouer, en début de tournoi alors qu’on a de la profondeur on fold quasiment tout (AQs, KQs, en milieu de parole sans limper ni relanceur) et on ne complete meme pas la petite blinde avec AJo alors qu’il y a que le bouton et la BB dans le coup. Tout ca pour attendre que les blindes montent et faire Push/fold. Dans ce cas la c’est pas mieux de jouer en hyper turbo ?
Avec une table comme celle ci j’aurai plus tendance a etre agressif et voler un maximum de pot sans risque malgré que l’on soit en quite ou double plutot que de faire pleurer le tapis et finir comme l’oncle Broomcorn :slight_smile:

ok mais en fait tu vas rentrer dans une multitude de pots pour au final voler uniquement des petits pots. au final tu vas plutot risquer 400 ou 500 chips dans ton initiative di pas perdre ton tapis avec AJ vs AQ. La majorité du temps tu ne prendra pas le tapis adverse quand tu gagnera des pots se sera de ptits pots ou justes les blindes. si tu attends lex high blindes tu pourra gagner la meme chose en volant une fois les blindesou parfois meme plus. Avec 1400jetons tu auras plus de fold et de fear equity qu’avec 900jetons

Bonjour, à 20:50, je ne comprends pas le fold avec paire de 5 contre la relance du bouton, il a quasiment “any two” et avec une paire on est très au dessus de son range ??

Avec 55 tu as 60% d’équité face à un range ATC.
Si tu paies et gagne on peut considérer que tu seras 100% du temps ITM.
Si tu perds tu te retrouves 4ème en jetons avec environ 66% de chance d’être ITM d’après l’ICM.

Ca te donne une équité de 0,6 + 0,4*(0,66)=86%

Si tu fold et si vilain vole les blinds l’ICM donne également 86% de chance d’être ITM

Donc c’est close d’un point de vue ICM mais:

1. Tu n’es jamais sûr que vilain push ATC
  2. Il y a un joueur qui doit parler derrière toi et qui peut très bien avec une main pour call.
    C’est nettement plus EV+ pour hero de le laisser call face au bouton.
  3. La table était ultra tight. C’est beaucoup plus intéressant de jouer sur la FE.

Plus généralement call avec les petites PP en DON est rarement une bonne idée. C’est un jeu de Fold Equity.
L’idéal est de ne jamais voir un showdown.

jtrouve que tu las joue un peu trop serre quand meme meme pour un don