Discuter de l article : "Triche au poker : Des bots dérobent 1.8 millions de dollars sur Svenska Spel"

Je trouve qu’il y a peu de différence entre le joueur qui multitable avec un tracker en jouant de manière quasi automatique et un bot…
Les trackers ont dénaturé le poker : nous sommes tous des bots ! J’ai résisté à l’achat d’un tracker par question de principe mais j’ai fini par craquer (HM2 pour ne pas faire de pub…)et c’est vrai que je ne suis pas meilleur joueur de poker mais je joue plus efficacement.
C’est sûr qu’il y a beaucoup de bots sur .fr. J’ai eu la surprise d’être remboursé sur PS des 5€ de buy in d’un SNG (sans avoir rien demandé…) pour une histoire de fraude (j’imagine un bot mais bon c’est peut être une collusion entre plusieurs joueurs)
Quant à savoir s’ils sont gagnants…Bien sûr qu’ils le sont car 25 bots seront bien plus efficaces qu’un joueur multitablant 25 tables. Maintenant y aura t-il l’équivalent d’un Deep blue (celui ayant battu Kasparov) capable de rivaliser avec les Phil Ivey et cie, là c’est une autre histoire…

Avant je pensais que les bot allaient forcément tuer le poker online mais maintenant je suis moins sûr.
Non pas que je doute du fait qu’on puisse faire un bot qui soit meilleur que l’homme. Le problème c’est plutot de faire en sorte que la room ne détecte pas qu’il s’agisse d’un bot.

Si le bot joue en basse limite va falloir qu’il joue beaucoup de table 24/24 pour que ce soit rentable. Cela risque d’être suspect.
Si le bot joue en haute limite, déjà ca sera plus dur d’avoir un edge, et ensuite comme il y a moins de joueur gagnant à ces limites il se fera repéré plus vite.

La room dispose des captcha et sans doute d’autres techniques pour prévenir l’arrivée des bots.
Reste à voir si les room feront les efforts nécessaire.

Le bot reste évidemment une menace sérieuse. Au pire il restera toujours les MTT et le HU. La présence de qques bot en MTT ne réduit pas trop notre équité et en HU la sélection de table nous permet d’éviter les bons joueurs.

mattchesscartoon.jpg

@Jean: j’aurais 2-3 questions à te poser concernant Arimaa. Je compte faire un travail de Master sur ce jeu et je me pose quelque questions. Comme je crois savoir que tu maîtrise bien ^^. Ce serait possible ?

J’en ai programmé un sur un petit jeu pour me faire une quete en boucle.
Ce n’est pas évident à faire au début, mais si je devais le refaire, ca me prendrait moins de temps.

Et apres, il tournait tout seul comme un bon petit, de temps en temps il plantait apres s’etre décalé mais ca allait dans l’ensemble.

les instructions étaient très simples et très basiques.

attend 867 ms
clique gauche au pixel 657x453
attend 1343 ms
clique là,
attend tant, etc

mais ça faisait son affaire.

Comme je l’avais fais moi-meme, impossible d’être détecté par la salle.
Ce qui m’amène à penser que oui, il n’est pas impossible qu’il y en ait sur le .fr
Mais ces bot là ne seront jamais plus efficaces que celui qui les a programmé.
Il faut absoluement que le bot intègre des situations rares, et ça, il faut lui avoir appris.

Rien ne t’empeche de faire un bot qui 3bet light les reg de nl50. Mais du coup faut aussi lui apprendre à réagir quand il se fait 4bet. etc etc. Faut juste tout prévoir.
C’est faisable mais ca doit etre long et fastidieux et il doit falloir réunir des tonnes de programmeurs.

edit : quelqu’un ici a dit que chez cette room le code générant le hasard avait été craqué. Et que c’était là-dessus que les bots étaient basés. Mais cet argument n’a absolument aucun sens.
Disons que tu possèdes un programme ou un bot ou même un gri-gri qui te permet de prédire le board.
Que fais-tu ? Tu t’enfermes dans ta cave pendant 3 ans pour programmer un bot capable de jouer tout seul? Tu vas voir tes copains mafieux qui vivent dans les égouts pour dégotter un type mi-tueur à gage, mi-programmeur qui va le faire à ta place?

ou alors, tu exploites ça et t’essayes de faire profil bas?

ici 18 machines, c’est quand même du gros matos. Il faut au minimum 3-4 personnes impliqués dans le coup et beaucoup de moyens.
Donc j’imagine qu’on à affaire à une grosse organisation déjà impliquée dans ce domaine (bots sur des rooms de poker).
Ou à des petits rigolos qui le faisaient depuis longtemps et qui ont réinvesti une partie des 1.8M pour tout acheter. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et se sont fait attraper.

18 bot quand même!! tu m’étonnes que [strike]les joueurs[/strike] la salle s’en soi(en)t rendue(s) compte.
Ca devait être une hécatombe! Même les bots devaient se jouer les uns les autres!!! :stuck_out_tongue:

EN LIGNE Y AURA TJTS LE DOUTE…