Discuter de l'article : "Conclure en tête à tête - Ep 1 "

Conclure en tête à tête - Ep 1

Salut,
Merci pour la vidéo.

Plusieurs choses:
-tu dis ne pas utiliser le limp pour ne pas donner d’infos mais si tu mix ta range de limp suivant le profil de vilain ça peut être une arme. ex: en début de game tu limp deux trois fois et à chaque fois vilain te raise, à ce moment là tu attends une premium pour limp et l’attrapper. Pour l’utiliser au quotidien ça marche très bien.

-Tu dis aussi openraise 3BB en blindes 10/20. S’était le standard il y a quelques temps or aujourd’hui il semble que ce soit 2 voir 2,5BB et ensuite minraise à partir des blindes 15/30. Pour en avoir discuté avec d’autres joueurs (dont des professionnels de HU SNG) c’est pour se donner plus de marge de manœuvre. Cela rejoint le point de vue dont tu parles quand tu Cbet seulement 1/2 pot flop sur le pot 3betté afin de laisser plus de marge de manoeuvre pour les streets à venir. Qu’en penses-tu?

-Tu dis également que tu montres tous tes bluffs mais ne penses-tu pas que ça peut se retourner contre toi si tu joues différemment de quand tu as une main? lol j’avais pas écouté la suite mais tu dis effectivement qu’il faut s’en servir à bon escient :).
Je pense d’ailleurs que tu te fais prendre à ton propre jeu quand tu décides de barrel river sur l’As.
Quel intérêt de chaque fois le faire avec une poubelle si tu ne le fais jamais avec une bonne main?

Voilà en tout cas sympa d’avoir une vidéo de HU SNG par contre le volume du son est trop bas :wink:

Excellente vidéo de HU !

Nice vidéo dude :wink:

Continue sur cette lancée !

Si l’auteur de la vidéo passe par là pour répondre aux questions… :whistle:

Bourrine est en rake race sur Everest jusqu’au 20 avec un très gros volume de jeu. Il passera après je pense.

No comment…

sympas la video, c’est moi que tu joue :slight_smile: la deuxieme partie va piquer vos petits yeux :slight_smile: un poil trop aggro et un dernier bluf minable où je représente pas grand chose finalement. Gl

Évidemment toujours rien… :sick:

Vidéo de HU bien sympa, style bien particulier (chercher a exciter l’adversaire, de cette façon),
pressé de voir la suite.
merci pour cette vidéo.
:wink:

Salut tout le monde,

Dsl j’étais en pleine race je viens de finir dimanche et j’ai fais un petit break poker^^
Merci pour vos comm!

Julagagne pour répondre à tes questions:

Le limp je l’utilise de temps en temps mais uniquement contre des adversaires trop agressif qui ne vont même pas prendre en compte la position et me 3 bet systématiquement hors position. Tester des limps avec des mains banales pour tester la réaction de l’adversaire et ensuite limper des premium je n’aime pas du tout. Le risque de voir l’adversaire check me freine pour ce genre de move ou alors je le ferai contre un adversaire qui relancera 100% du tps hors position.

Pour le sizing des relances, pour les blindes 10/20 la relance a 40 ou 50 est largement valable et maintenant c’est vrai qu’elle fait partie du standard chez les reg. Elle permet comme tu dis une plus grande marge de manoeuvre. La relance a 60 peut elle aussi être intéressante étant donné que lorsque l’on sera call notre estimation de la main adverse sera souvent plus facile. Un joueur défend plus facilement sa main lorsqu’il est min raise que lorsque la raise est 3BB. Puis, relancer à 3BB, permet, lorsqu’on choppe une premium dans ce niveau de blinde de faire grossir le pot plus facilement.
En général je commence par une relance a 3BB en début de partie et si l’adversaire me 3 bet trop souvent alors je passe à la min raise.

Je montre mes bluffs et je taquine beaucoup l’adversaire. Le but est de se créer une fausse image de joueur débile. Plus mon image de bluffeur est mise en avant, plus ma crédibilité va être remise en question. Le fait de faire plein de petits bluffs en début de partie, des relances un peut débile a 4bb préflop… ne font que créer mon image et préparer le terrain pour la suite, puis, étant donné que je le ferai surtout en début de partie, je ne perdrai que peu de jetons quand les bluff tourneront mal, et mieux vaut quelques jetons perdus au début sur des bluffs ridicules si cela permet d’entacher notre crédibilité et/ou de faire tilter l’adversaire par la suite. Combien de fois j’ai vu des joueurs réagir de manière excessive à ces bluffs et tout balancer en 2/3 mains.
J’ai d’ailleurs au passage un petit exemple de move un peut débile qui peut préparer le terrain de l’over bet:
j’over bet en début de partie les flops ultra sec du genre 229 ou K39… L’adversaire va très souvent fold puisqu’il aura quasi tout le tps loupé ce flop. Je vais bien évidemment monter mon bluff et si je répète ce move quelques fois mon adversaire va souvent traduire over-bet= bluff. Lorsqu’on sera dans un pot bien plus important et qu’on pourra être amené à over bet(cette fois ci en value) l’adversaire aura en mémoire les petits over bet régulier en bluff et aura plus souvent tendance a call assez light.

Pour répondre à ta dernière question j’aime en début de partie relancer à 4BB avec des poubelles pour lorsque j’ai une premium utiliser cette raise et créer l’accident. Dans la vidéo il me semble que je n’ai pas touché de grosses mains donc je n’ai pas pu faire la raise 4BB. En tout cas plus l’on fait de move qui sortent de l’ordinaire plus l’adversaire aura du mal à nous cerner, et plus il sera simple de le sortir de sa zone de confort.

Ben1241
Je ne joue qu’en MTT sur PS et je n’utilise pas de tracker en hu même si je devrais^^

Merci d’avoir répondu j’attends de voir la suite :wink:

Si vous voulez en savoir plus sur Bourrine, voilà le lien vers sa fiche prof :
http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coachs-poker/1950-bourrine.html

Bonjour

A quand la suite Bourrine ?
Ton style reussie encore car t stat sur sharkscope pas tres flateur ?

Mimi

[quote=“Myriam79, post:479219”]Bonjour

A quand la suite Bourrine ?
Ton style reussie encore car t stat sur sharkscope pas tres flateur ?

Mimi[/quote]

Apprends à lire des stats, après tu pourras remettre en cause la pertinence des conseils!
Une belle bande de champions sur ce thread… :pinch:

EDIT

Bourrine joue a vegas en ce moment ?

Oui oui, Bourrine est à Vegas

Merci pour cette video