Hello,
Seriez vous m’indiquer un endroit ou je pourrait trouver un tableau de dispersion des out en short handed (6)
pour le No limit holdem, et egalement pour le pot limit omaha ?
merci
Hello,
Seriez vous m’indiquer un endroit ou je pourrait trouver un tableau de dispersion des out en short handed (6)
pour le No limit holdem, et egalement pour le pot limit omaha ?
merci
c’est quoi la dispersion des outs ?
Je comprend pas bien la question non plus, je suppose que c’est ça :
Pour le Omaha, vas voir maître Yeepaa
same…
c’est quoi la Dispersion des outs???
dénombrement?
décompte?
…
°+°
Heu desolé de pas avoir été clair!
En faite je veut parler de la probabilité au flop, que les out que l’ont a, pour améliorer sa main a la turn et la river, soit deja prise par un ou plusieurs autres joueurs, ou carte brulé.
J’ai vu cela dans Poker Duel de Francois Montmirel.
Je donne un exemple en vous mettant la page 75, ou pour l’exemple, il s’agit des probabilité sur une table a 10 joueurs, et une table a 2 joueurs, pour le cas ou l’ont a 21 out au flop.
Et du coup moi… Je cherche des chiffres pour les tables à 6 en no limit holdem et en pot limit omaha
plop
pour être honnête je vais dire qu’on s’en tape en fait.
je m’explique.
tu as 2 cartes et 5 adversaires.
si tu es en terrain complètement inconnu avec un FD au flop.
tu as 9/50 d’améliorer turn et encore 9/49 d’améliorer river.
0.18 turn - 0.1836 river
maintenant si un joueur te montre 1 coeurs et un autre 0 coeur.
tu n’as plus que 7 outs mais tu as moins de cartes “contre”
8 /46 turn et 8/45 river.
0.173 turn - 0.1777 river
si tu fais les cumuls : 36.36% dans le flou complet
et 35% en ayant vu des cartes adverses.
tu peux t’amuser à faire différent cas de figure, tu auras une disparité d’équité à 6 joueurs à table qui va être de 10% max je pense. (si tu connais les 12 cartes distribuées - vous jouez a jeu ouvert et que il y a en comptant tes cartes, 6 cartes de la couleur de distribuées. cela te fera 7/40 turn et 7/39 river soit 0.125 et 0.128.
tu peux t’amuser pour cela sinon prendre la distribution d’un oeil probabiliste.
tu as déjà 2 cartes d’une couleur, il en reste donc 11 sur 50.
il y a donc 11/50 pour un joueur de recevoir 1 de tes outs, puis 11/49 pour la carte suivante et ainsi de suite jusqu’au 10 cartes distribuées.
tu peux ainsi faire des moyennes d’outs morts et les équités qui correspondent.
si on reprend le principe de cumul sur l’exemple de ton bouquin, chaque joueur à en gros 0.5% de chance d’avoir un de tes outs et moitié d’avoir 2 de tes outs.
tu fais le cumul pour 6 joueurs et ça devrait etre assez approchant.
après ingame, ce ne sera qu’un pondérateur des outs pour trouver un intervalle de confiance dans le nombre de tes outs.
enfin un truc dans le genre, mais reste que je suis pas convaincu perso de l’intéret du truc.
°+°
salut, oui faut pas se prendre la tête, c’est sûr que ces cartes déjà distribués modifient légèrement la réelle probabilité de t’amélioré post-flop mais cela reste peu significatif et c’est pareil dans les deux sens donc à long terme ça s’équilibre finalement.
Il ne faut pas que ce petit pourcentage en moins nuise à ton A-game (gaffe quand même sur tes pushs au flop avec des tirages flush par exemple etc…un minimum bien-sûr)
La seule vrai question à se poser à chaque tour c’est : est-ce que la valeur du pot actuel (ou implicite) vaut le risque financier que je prend dans mon action (check/call/bet/reraise/AI)
Perso je pense que le mieux c’est des bonnes sessions d’analyses des patterns de tes adversaires les plus fréquents, ca t’apportera un bon read et tu y trouveras plus d’edge à terme.
Si tu veux un concentré de probas je connais “stat poker” de Catherine Szaibrum, 90 pages à 10e ; va voir l’aperçu sur Google/livres il est pas mal
GL++
Je ne suis pas tout a fait d’accord, avec la notion d’on s’en fou
Cela permet je pense de prendre des decisions plus precise lorsqu’il y a des decision difficile a prendre.
Ensuite ont voit que l’écart des dispersion entre une table pleine et a deux, est enorme, ca montre au passage pour ceux qui en doutait qu’il y a nettement moins de variance a 2 qu’en table pleine.
Pour moi c’est un outil comme un autre qui peut etre regarder quand ont a plusieurs information contradictoire ou qui mene a une decision difficile
Je suppose aussi qu’en omaha les dispersion doivent être plutot enorme!
on reprend l’idée a une table pleine à 6 joueurs.
on a un FD et donc on a vs une overpaire par exemple : 35% dans le cas général.
bon maintenant on crame 4 cartes de nos outs en les mettant chez des adversaires qui sont couchés et même on file une carte de notre couleur dans la paire de notre adversaire.
on prend Stove pour faire les 2 :
cas 1
Board: 2h 3h Js
Dead:
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 35.606% 35.61% 00.00% 2115 0.00 { Th8h }
Hand 1: 64.394% 64.39% 00.00% 3825 0.00 { KK }
cas 2
780 games 0.000 secs 156,000 games/sec
Board: 2h 3h Js
Dead: 4h 5h Qc Qh 9h
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 21.795% 21.79% 00.00% 170 0.00 { Th8h }
Hand 1: 78.205% 78.21% 00.00% 610 0.00 { KhKs }
maintenant tu fais la probabilité qu’il y est 5 cartes à coeur en + des 2 notres et des 2 du flop de distribuées.
on va pas se faire chier avec des super calculs, on va juste faire un truc pour avoir une idée.
quand on connait les 3 du flop et nos 2 privatives, il reste donc 47 cartes dans le paquet dont 9 de notre FD.
9/47 - le joueur A a 19% de chance de trouver une carte de notre couleur, le B si A a eu une de ces cartes tombe à 17%, le C si B et A ont eu ces cartes 15%, D 9% et E 6%
maintenant si on considère que les evènements sont liés (ce qui n’es pas réellement le cas mais on va faire comme si puiskon veut savoir A,B…
que chacun est reçu une carte de la couleur est de 0,002%, donc 5 distribuées.
pour 4, ce sera 0.04%
pour 3, ce sera 0.48%
après tu peux refaire ça pour le second tour - puisque là c’est pour la distribution de la première carte à chacun et tu verras que cette “dispersion” représente une fraction infime au delà de 2 outs.
et si tu “dead” 2 cartes de ta couleur, tu seras à 30% en gros, donc oui il y a on va dire 20% de chance qu’il y est 2 cartes dispersées (pour reprendre ce terme) et si tu fais le différentiel entre 36 et 30, soit 1 5ème de ces 6% et que tu les déduits, tu “tombe” à 34,8 au lieu de 36.
voilà, là les calculs sont pas hyper précis, le mode de calcul n’est pas celui qu’il faudrait prendre pour avoir une vérité statistique mais c’est approchant de la réalité malgré tout.
°+°
ps : tu peux faire pareil pour le plo mais avec 4 tours de distributions, et plus tu as un grand nombre d’outs plus leur distribution (je préfère comme terme à dispersion) est grande en effet.
au lieu de 9/47 si tu as 21 outs c’est 21/47 et donc que A est une de tes cartes est de 44%, B de 43, etc… et ce calcul fait pour les 4 tours de distribution. il faudrait faire ça pour le maximum de cas de figure, faire une moyenne pour estimer le truc et hop. mais ça reste que plus tu as d’outs, plus tu peux en “perdre” en restant avec une belle équité.
re °+°
merci pour les precision, a tu pris en compte les cartes brulée ?
je vais te screen le chapitre et te l’envoyer en mp pour que tu me dise ce que t’en pense lol
on va se revoir ce mois ci pour du plo you and me