Distribution du flop online

Salut à tous,

lors de sa dernière vidéo sur Winamax, Michel Abecassis explique que le fait d’entrer ou pas dans un coup « change » le flop car cette distribution est dépendante du temps (plus précisément l’algorithme de distribution est corrélé à la fréquence de l’ordinateur distribuant les cartes). Ceci a notamment pour conséquence l’inutilité de se dire « si j’étais entré dans le coup, j’aurais frappé brelan ou full ou toute autre main! »

Quelqu’un en saurait-il davantage sur la question?

au plaisir de vous lire

A+

« la fréquence de l’ordinateur distribuant les cartes »

Quelle fréquence ?

Tu as un lien pour la vid ?

cadoro wrote:

[quote]Salut à tous,

lors de sa dernière vidéo sur Winamax, Michel Abecassis explique que le fait d’entrer ou pas dans un coup « change » le flop car cette distribution est dépendante du temps (plus précisément l’algorithme de distribution est corrélé à la fréquence de l’ordinateur distribuant les cartes). Ceci a notamment pour conséquence l’inutilité de se dire « si j’étais entré dans le coup, j’aurais frappé brelan ou full ou toute autre main! »

Quelqu’un en saurait-il davantage sur la question?

au plaisir de vous lire

A+[/quote]

ca depends de l’algorythme utilisé par le logiciel. Personnelement je connais comment fonctionne FTP et PS

sur PS:
Les cartes sont brassée avant le debut de la main. Un peu comme chez toi. Ensuite les cartes sont distribuées a chaque joueurs et ensuite le flop. Les cartes ne sont plus brassees ce qui signifie que les cartes des joueurs et le tableau est determiné au depart de la main. Ca fonctionne donc exactement comme si tu etais chez teoi avec des amis

sur FTP:
Les cartes sont brassées et ensuite distribuées. Ensuite les cartes continuent a etre brassées en permancance jusqu’a ce qu’une cartes soit demandée. D’ou le fait de l’inutilité de se dire si je serais rentré dans le coup j’aurai touché.

J’avais noté aussi cela dans la vidéo d’Abecassis lorsqu’il joue son tournoi à 50+4$. Cela m’avait intrigué, et effectivement, tout dépend de l’algorithme du logiciel. Reste à savoir si depuis la nouvelle version OnGame cela reste valable, mais à priori oui. Je n’ai pas été vérifié, mais les informations sont très certainement disponibles sur la fonctionnalité de algorithme sur les sites des rooms ou sur celui du réseau OnGame.

C’est interessant je m’étais déjà posé cette question mais je n’avais jamais fait de recherche.

Quand tu es sur un tirage (sur FTP) le moment ou tu appuie sur call influencera le fait de toucher ou non.
Ca ajoute un petit coté roulette sauf qu’au lieu de miser sur un numéro tu mises sur le timing :-).

Autre question: est-ce que PS va jusqu’à bruler une carte?

Cette question m’a fait hurler de rire, merci, ça égaie ma matinée.

Moi qui pensais que c’etait un random tout con…

OMGWtfTY wrote:

Cette question m’a fait hurler de rire, merci, ça égaie ma matinée.[/quote]

cool :slight_smile:

cadoro wrote:

[quote]Ceci a notamment pour conséquence l’inutilité de se dire « si j’étais entré dans le coup, j’aurais frappé brelan ou full ou toute autre main! »
[/quote]

A bon parce que y’a des fois ou c’est utile ? :wink:

Faudrait que j’explique cette théorie à mon donkey de père, il a toujours pas compris lol

frinssu wrote:

[quote]cadoro wrote:

[quote]Ceci a notamment pour conséquence l’inutilité de se dire « si j’étais entré dans le coup, j’aurais frappé brelan ou full ou toute autre main! »
[/quote]

A bon parce que y’a des fois ou c’est utile ? ;)[/quote]

Où lis tu qu’il dit que des fois c’est utile ?

Ce que je voulais dire c’est que y’a pas besoin de ça pour que cette reflexion soit inutile…

cerber36 wrote:

Esasye de simuler la sortie des cartes sous excel. Tu donne un numero a chque carte de 1 à 52 et puis tu utilisera la fonction basique random() ou rand() je ne sais plus dans une boucle VBA et tu simule un HU comme ca et tu tire jusqu’a la river (pas oublier d’enlever les cartes) utilisé. Fait la simulation 1000en suivant et observe le resultat tu verra que les cartes ne sont pas vraiement aleatoire au final si tu calcule les 1000occurence en 1seule fois.

Tu comprendra donc aisement que faire un bete rendement n’est pas suffisant quand il s’agit de parler gros sous comme c’est le cas dans le poker

ben dans ce cas, passe ton chemin et lis d’autres forums !

merci de tes explications

au plaisir

ratounet07 wrote:

[quote]cerber36 wrote:

Esasye de simuler la sortie des cartes sous excel. Tu donne un numero a chque carte de 1 à 52 et puis tu utilisera la fonction basique random() ou rand() je ne sais plus dans une boucle VBA et tu simule un HU comme ca et tu tire jusqu’a la river (pas oublier d’enlever les cartes) utilisé. Fait la simulation 1000en suivant et observe le resultat tu verra que les cartes ne sont pas vraiement aleatoire au final si tu calcule les 1000occurence en 1seule fois.

Tu comprendra donc aisement que faire un bete rendement n’est pas suffisant quand il s’agit de parler gros sous comme c’est le cas dans le poker[/quote]

Les sites utilisent surement des cartes hardware pour générer les random…
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Hardware_random_number_generator[/url]

frinssu wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]cerber36 wrote:

Tu comprendra donc aisement que faire un bete rendement n’est pas suffisant quand il s’agit de parler gros sous comme c’est le cas dans le poker[/quote]

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Hardware_random_number_generator[/url][/quote]

pour full tilt il utilise certainement le timestamp du server pour arreter de brasser les cartes et ensuite prendre celle du haut du paquet mais c’est clair je suis franchement interresse de savoir comment il font pour brasser vraiement les cartes aleatoire. C’est loin d’etre aussi simple que de generer aleatoirement un numero entre 1 et 52

ratounet07 wrote:

[quote]frinssu wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]cerber36 wrote:

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Hardware_random_number_generator[/url][/quote]

pour full tilt il utilise certainement le timestamp du server pour arreter de brasser les cartes et ensuite prendre celle du haut du paquet mais c’est clair je suis franchement interresse de savoir comment il font pour brasser vraiement les cartes aleatoire. C’est loin d’etre aussi simple que de generer aleatoirement un numero entre 1 et 52[/quote]

Merci de toutes tes explications. Je pense également que leur algorithme doit etre bien plus complexe qu’une variable aléatoire RANDOM d’un ordinateur basique.

ratounet07 wrote:

[quote]
pour full tilt il utilise certainement le timestamp du server pour arreter de brasser les cartes et ensuite prendre celle du haut du paquet mais c’est clair je suis franchement interresse de savoir comment il font pour brasser vraiement les cartes aleatoire. C’est loin d’etre aussi simple que de generer aleatoirement un numero entre 1 et 52[/quote]

Ben tu prends un paquet non trié de 52, tu tires une cartes au hasard, puis une autre, etc. jusqu’à avoir tiré les 52 cartes.

Pour ceux qui parlent pas l’english, les cartes hardwares se basent sur des phénomenes microscopiques tels que le bruit thermique et sont théoriquement complétement aléatoires…

A savoir que très bientôt, l’algorythme s’appuira surement sur la physique quantique pour être entièrement aléatoire.

Ca commence à être le cas pour les machines à sous.