Dois je jouer la cote SB?

Salut ! La question que je me pose aujourdhui est :

• Situation :
    Main de depart : K-2s
    Position : Small Blind.
    Tapis : Moyen

Table : Full ring SNG

Préflop : UTG limp, UTG+1 fold, UTG+2 min raise, les 3 MP call le min raise, le bouton passe.

Je suis donc SB.

Je possede K-2s, j’ai une bonne cote, mais je sais que je ne dois pas jouer cette main SB en general, de plus il y a eu un raise. Donc une raison de plus de coucher.

Dois je suivre ?

Avantage : cote, j’ai payer la moitié de la blind, carte moyenne a potentiel.
Contre : raise, les cartes encore une fois : moyennes, ma position 1er de parole.

Je couche mon jeu etant donné qu’ UTG+2 raise mais jai une cote valable.

Je call ou fold?

Celà dépend si c’est en fin de SNG début de SNG, si c’est au début du SNG c’est un fold obv, car K2s est clairement une main sans potentiel

tu es crush avec Ax
Tu joues contre 4 joueurs.
la probabilité qu’il y en ai au moins un rends ce coup EV- je crois.

Je vais essayer de calculer (faut bien commencer)

FD c’est 1/8
K high c’est 1/6 mais faut retirer dessus 1/6 quand A high
ca fait
1/8 + 1/6 - 1/36 = 9/72 + 10/72 ~ 20/72 ~ 1/3.5

coté pot odds ca donne
1(BB) +1(UTG limp) + 6(MP min raise *3) +0.5 = 8,5 et tu dois mettre 1.5
=> 3:17 et ta cote d’ameilloration est de 1:3.5 => 3:11

Donc d’après ce calcul tu as raison c’est EV+ de call
Mais je serais ravi que quelqu’un reprenne toutes les erreurs que j’ai du faire :whistle:

Mias j’oubliais OOP
=> difficilie d’extraire value quand on touche donc EV-

Merci Dryas, et en général (sans forcement calculer : a moins que vous vouliez) dans la meme situation exactement. Si je pars avec un Aweak suited. Style entre A-2s et A-6s. Me conseiller vous de caller le min raise ou folder. Toujours le meme soucis, un raise et main moyenne (a potentiel). Mais j’ai une cote valable (a priori). Je ne paierais biensur jamais (avec ou sans la cote) un raise avec cette main en tout autre position mais la les call et le min raise me donne une cote.

Que me conseiller vous dapres vos experiences?

merci!

Comment calcul tu la cote damelioration de K-2s? ca mintrigue B)

ok merci, j’ai suivi ton calcul. Mais je comprends pas pourquoi tu soustrais 1/36, je suppose que cest dans le cas de A high mais pourquoi 36? 6*6 ??? peux tu mexpliquer? merci

Alors à préciser avant: Je suis débutant et je m’essaye à ce genre de chose. C’est pour ca que si des posteurs plus habitués par ces calculs peuvent corriger ce serait cool. Eviterais que mes erreurs soient prise au serieux :huh:

Pour K2s je calculais comme suit:
La proba d’avoir un flushdraw au flop est de 1/8 (à vérifier mais je crois que c’est le chiffre)
donc tu as 1/8 d’avoir FD qui te permettrais de jouer la carte de l’aggrssivité
Puis la proba de tomber sur un flop K high est la proba d’avoir une carte au flop(3 outs) qui est ~ 1/6
Mais cela est compensé avec les flops de type AKX la proba d’avoir un A au flop est aussi 1/6
De manière sans doute trop rapide j’ai conclu que la proba d’avoir un flop KXX sans A est de 1/6*(1-1/6) = 5/36

Mais là je réalise que même si tu as un flop KXX avec K2 en êtant OOP dans un multi way c’est pas top mais passons.

Donc pour reprendre le fil on a 1/8 de toucher FD
et 5/36 d’avoir top pair

ce qui fait cote pour avoir un flop favorable = 1/8 + 5/36 = 9/72 + 10/72 ~ 20/72 = 10/36 ~ 1:3.5

Mais encore tu es OOP donc si tu touches un KXX ton K est il devant?
Et si tu touches FD tu n’as pas la NFD donc est ce que qq’un a l’as

Donc pas top j’éspère avoir répondu à ta question…
Et que ceux qui connaissent bien calcul d’EV - cote viennent corriger mon calcul au mieux approximatif au pire faux :dry:

Ben la tu n’as pas à soustraire 1/6 justement pour mesurer TP car ta TP est le A donc pas au dessus :slight_smile:
Mais en plus là tu dois rajouter les possibilité tirage quinte (enfin pas A6s mais A5-2s)

Mais ces tirages quintes sont chaud et ne seront pas les 2 bouts donc ils compenseront pas le fait que ton kicker est très très weak