Hier, sur une session en Nl 2 , je tombe sur une table 6Max où un joueur peu commode m’intrigue. Son jeu est très spewy , je tente alors ma chance une première fois où je touche mon full a la river et gagne au final contre sa quinte. Je passe de 4 à 8 euro.
L’individu apparemment ivre recave à 1 euro et se fait déstacker par différent joueurs 3-4 fois à 1 euro de cave à chaque fois
A ce moment là je me dis qu’il est vraiment le client du soir et qu’il va me rapporter si je le joue. Sauf que là il élargit totalement son jeu , jouant n’importe qu’elle main en relancant préflop des mises aléatoire entre 15 centimes et un euro. Je décide donc d’entrer dans le coup avec des mains contenant minimum une premium si sa mise ne dépasse pas les 40 centimes. En observant son jeu , je remarque que dès le flop peut importe si il touche ou pas il misera facile entre 1 et 2 euro (je précise qu’il s’était fais un tapis de 6-7 euro en pillant d’autre joueurs grâce a la variance).
Le choix est donc dur si on a touché Top pair ou middle pair , soit call ou All In en espérant qu’il n’est rien touché ou pas de paire en main, soit folder.
Sauf que cette individu a réussi a me piller environ 15 euro durant la soirée à cause de la variance.
Premier exemple: Il a 6 et 2 de pique en main , j’ai paire de 10. Il mise 0.38 , je call . Le flop tombe avec 10 - 4 - J avec valet de pique. Je met all in , il call et la deux nouveaux piques tombent.
J’enrage et le coup suivant je tombe sur paire de roi, je pars à tapis préflop contre lui et il me bat avec double paire 4 et 9.
Il m’aura fait tilter toute la nuit , lui qui avait cassé presque une grosse semaine de mes gains en 1 heure.
Alors je me suis dis , dans ce genre de cas , comment dois-je me comporter ?
Tenter de le destacker avec les meilleures main ? Quitter la table directement ? Une autre solution ?
La bonne solution consiste à le destacker avec tes meilleurs mains , si il chatte tant pis , c’est le jeu l’important c’est que sur le long terme tu gagnes de l’argent . Pas de chance pour cette fois …
Tu as perdu avec set contre un backdoor fd donc il avait 4% et ensuite KK contre 94 donc il avait 15-20% donc oui faut continuer à faire de même. Par contre vu le profil que tu décris TT tu peux aller a tapis dès le préflop face a lui.
[quote=“down38, post:595931”]Pas mieux que hashh, faut rester très straightforward : tu touches tu mises, tu touches pas tu couches.
C’est frustrant mais EV+[/quote]
+1
c’est la meilleurs solution contre ces profils, j’avais le même problème que toi et en améliorant ma lecture post flop j’ai fini par apprendre à les jouer et à prendre du plaisir à les destacker
l’important et de continuer à les jouer, c’est eux qui te ferons gagner le plus d’argent
Tomtom , effectivement je me suis trompé , je pensais il y a encore quelque jours qu’une main premium contenait au moins un roi ou AS. Désolé pour l’erreur , je débute
Sinon Profy , je crois que c’était CHOUBATO , sur Betclic
D’accord avec l’avis général, l’important c’est pas une soirée, un week-end ou une semaine mais le long terme.
Sur le long terme tu perdras pas tout tes 80-20 (enfin j’espère :pinch: ).
Et quand tu tombes contre des gars comme ça, n’hésite pas à lâcher un petit “Bien joué” dans le chat après un mauvais coup. Ça ne pourra que le conforter à continuer sur cette voie
(bon après s’il était bourré je pense pas que ça serve à quelque chose :silly: )
Oui il faut risquer les bad beats et absolument rechercher ces joueurs qui se font malheureusement de plus en plus rare (jusqu’à ce que l’Espagne et l’Italie rejoignent le .fr :laugh: ). De toute façon, si ta gestion de bankroll est correcte, cette dernière doit povoir encaisser ce genre de swings
Je te conseille de t’aider du logiciel Pokerstove si tu ne l’as pas déjà pour tester quelques mains contre des ranges adverses et voir leurs équités. Par exemple tu verras que contre un dégen de ce type tu peux payer des all-in avec des mains comme 66 ou K9.
[quote=“Freudinou, post:598137”]Oui il faut risquer les bad beats et absolument rechercher ces joueurs qui se font malheureusement de plus en plus rare (jusqu’à ce que l’Espagne et l’Italie rejoignent le .fr :laugh: ). De toute façon, si ta gestion de bankroll est correcte, cette dernière doit povoir encaisser ce genre de swings
Je te conseille de t’aider du logiciel Pokerstove si tu ne l’as pas déjà pour tester quelques mains contre des ranges adverses et voir leurs équités. Par exemple tu verras que contre un dégen de ce type tu peux payer des all-in avec des mains comme 66 ou K9.[/quote]
il me semble que pokerstove n’est plus dispo mais equilab, ou un nom comme ca , vient d’etre mis en ligne.
Erf , j’ai pas eu d’autre titre en tête sur le moment pour représenter mon problème :lol:
Oui ma bankroll étant de 100 euro , j’ai totalement absorbé ces bad beat sans soucis. Mais par rapport au fait que je débute au poker à argent réel (tout juste majeur) , et que j’allais être presque break even pour mon premier mois de jeu , il m’aura radicalement cassé le moral !
En tout cas , merci pour vos conseils et vos analyses