Doit t on retirer ses caves gagnées en CG?

bonjour a tous,

Ma question est peut être un peu bête mais je vous la pose quand même.

Lors d’une session CG NL2, je gagne rapidement 3 caves. J’ai donc 6 euros et des brouettes sur une table full ring où les tapis vont de 1 euros à 6 euros.
Dois je récupérer les 4 euros gagner et rejouer avec une cave ou continuer avec tout l’argent disponible?
Je comprends les avantages et inconvénients de chaque ligne mais quelle est la plus profitable sur le long terme?
Je me pose cette question car quelques mains plus tard j’ai fais une mauvaise rencontre où je perds tout avec brelan de 8 contre brelan de 10.
Donc si j’avais récupérer les caves gagnées j’aurais limité la casse mais si j’avais gagné le coup je reprenais 3 caves supplémentaires.

Sans vouloir être result oriented j’aimerai avoir votre avis.
merci d’avance

Je pense que ca change pas grand chose , disons que si tu ne sens pas avoir un avantage sur la table , moins tu es deep et moins tu te feras facilement déchirer la face , donc si la table est meilleur va t en . Sinon tant que la table est bonne y’a pas de raison , surtout que c’est pas parce que t’es 300BB deep que tu risques 3 caves , le plus souvent tout le monde n’est pas aussi bien cavé que toi , la pluspart du temps tu va jouer des mecs qui n’ont meme pas 100bb.
C’est sick pour le set over set mais la prochaine fois ce sera pour toi :slight_smile:

Si tu veux mettre de côté l’argent gagné, tu dois obligatoirement changer de table: il n’est pas possible de retirer et de rester assis à la même table, ni même de revenir avant d’avoir attendu un certain temps (jusqu’à 1H30 sur certaines rooms il me semble).
Si le fait de jouer avec plus de 100 BB t’inhibe, quitte la table. Sinon, si tu penses avoir un edge sur les autres joueurs, c’est ton intérêt que tout le monde soit le plus deep possible.

J’avais posé cette question à Sharp, il y a longtemps. Il m’avait répondu en me donnant l’exemple d’un reg de NL400 qui multitablait beaucoup et quittait les tables dès qu’il était 200bb deep. Il n’y a pas de honte à ne pas aimer et/ou ne pas savoir jouer très deep ; même s’il est vrai aussi que quitter une bonne table est EV-.

si tu comprends qu’avec 300bb effectif la force de la main avec laquelle tu mets tout au milieu change drastiquement, tu as tout intérêt a rester.

Ajd vu le nb de 400 qui tournent bah tu peux pas trop quitter

Merci pour ces réponses.
Si je comprends bien mon tapis n’a pas vraiment d’importance. L’important est le niveau de table et où je me situe par rapport a cette dernière.

Tu as bien compris à ceci pres que plus les tapis effectifs sont importants et plus la différence de niveau te sera préjudiciable/profitable .

Ajd vu le nb de 400 qui tournent bah tu peux pas trop quitter[/quote]

Ajd vu le nb de 400 qui tournent bah tu peux pas trop quitter[/quote]

Alors ca j’suis d’accord, quitter une table ev+, est ev- ^^
Meme s’il n’y a pas trop de tables. il n’est pas interdit de la quitter si on s’y sent mal.
Bref tu es en NL2, a partir du moment ou aucun truc t’oblige a faire un truc que tu n’aimes pas, le fait pas. Faut que ce soit un plaisir de jouer, donc si t’es pas a l’aise deep, tant pis, ca viendra peut etre…

Imo le mec qui quit des qu’il a 200BB a tout simplement probablement pas le niveau pour jouer en 400 …

Comme Booba l’a compris (il y en a 1 qui suit !!!), c’était au bon vieux temps du .com
Les moins de 20ans ne peuvent pas connaître ; des tables, il y en avait en veux-tu en voilà…