[DON 0,10$] AK en début de partie

Voila la main, on est en très petite limite, c’est le début, les blindes sont encore très petites, et j’ai le plus gros stack pour l’instant :

(Ca bug pas mal, y’a 2 limpers, je raise, je me fait reRaise, tout le monde se couche puis je call, au flop je check, il Bet, je fold)

J’ai pas mal hésiter à jouer la main ou non, je suis mal positionner, le push est inutile puisque les blindes sont petites, j’avais pas trop envie de relancer pasque si je me faisais pusher j’avais pas envie de rentrer dans un possible coinflip alors que j’en avais pas besoin …

Au final je pense que j’aurais du limper … c’était quoi la bonne solution, limper ou folder ?

J’aurais soit push soit fold préflop vu qu’on est oop et qu’il est pratiquement commited…
Je pense pas qu’le call soit bon

Tu veux dire après son raise ?
Voir le flop pour pas cher avec de bonnes côtes ca serait pas interessant ?

Et sinon limp à la place de raise au début ca serait une bonne idée ?

Sinon j’ai (hélas puisqu’elle m’a couté cher) une nouvelle main toute fraiche, à peu près dans la même position et toujours sur AKo :blink:

Everest - $0.00+$0.00|15/30 NL - Holdem - 10 players
Hand converted by PokerTracker 3

MP: 1,440.00
MP+1: 1,997.00
MP+2: 1,680.00
LP: 1,455.00
CO: 1,455.00
BTN: 1,310.00
SB: 1,353.00
BB: 1,300.00
UTG: 1,540.00
Hero (UTG+1): 1,470.00

SB posts SB 15.00, BB posts BB 30.00

Pre Flop: i[/i] Hero has K:club: A:spade:

fold, Hero calls 30.00, fold, MP+1 raises to 135.00, fold, fold, fold, BTN calls 135.00, fold, fold, Hero calls 105.00

Flop: (450.00, 3 players) K:heart: 7:heart: Q:club:
Hero bets 450.00, MP+1 calls 450.00, BTN calls 450.00

Turn: (1800.00, 3 players) 6:heart:
Hero checks, MP+1 bets 345.00, BTN calls 345.00, Hero raises to 885.00 and is all-in, MP+1 calls 540.00, BTN calls 380.00 and is all-in

River: (4295.00, 3 players) Q:diamond:

Hero shows K:club: A:spade: (Two Pair, Kings and Queens) (PreFlop 31%, Flop 38%, Turn 36%)
MP+1 shows A:heart: K:spade: (Two Pair, Kings and Queens) (PreFlop 30%, Flop 42%, Turn 55%)
BTN shows T:heart: Q:spade: (Three of a Kind, Queens) (PreFlop 40%, Flop 20%, Turn 10%)
BTN wins 3,975.00
Hero wins 160.00
MP+1 wins 160.00

(J’arrive pas à faire que la main ne bug pas sur le replayeur alors je la met comme ca, j’espère que c’est quand même assez clair)
Cette fois-ci je fait un limp, y’a 2 raiseurs ce qui est plutot pas mal je trouve puisque ca va faire gonfler le pot pour pas trop cher.
Le flop est pas trop mal mais avec un tirage qui est dangereux, je bet 1 pot, peut être pas assez puisqu’en tout cas il call tout les 2 (j’aimerais ton avis, est-ce que j’aurais du bet plus fort ?)
La turn est pas bonne du tout puisque le tirage se pointe, je chek en me disant que je vais check/fold.
Mais il bet vraiment pas cher, je me dis qu’il a peut-être pas le tirage, la je fais un all-in assez foireux je l’avoue, au final personne n’avais de couleur mais le mec chatte sa river …

Je pense quand même que mon all-in est foireux, donc c’est surtout sur la partie avant la turn que j’aimerais des avis, est-ce que j’ai fait des erreurs ?

Master wrote:

[quote]Voila la main, on est en très petite limite, c’est le début, les blindes sont encore très petites, et j’ai le plus gros stack pour l’instant :

(Ca bug pas mal, y’a 2 limpers, je raise, je me fait reRaise, tout le monde se couche puis je call, au flop je check, il Bet, je fold)

J’ai pas mal hésiter à jouer la main ou non, je suis mal positionner, le push est inutile puisque les blindes sont petites, j’avais pas trop envie de relancer pasque si je me faisais pusher j’avais pas envie de rentrer dans un possible coinflip alors que j’en avais pas besoin …

Au final je pense que j’aurais du limper … c’était quoi la bonne solution, limper ou folder ?[/quote]

tu peux faire un call, un raise ou un fold mais certainement pas caller une reraise

Ok donc quand je me fait Reraise c’est push or fold, même si j’aurais eu la position ?

Et fold cette main avant à la place de faire mon raise, c’est bon aussi alors ?

Master wrote:

[quote]Ok donc quand je me fait Reraise c’est push or fold, même si j’aurais eu la position ?

Et fold cette main avant à la place de faire mon raise, c’est bon aussi alors ?[/quote]

vu les stack encas de reraise sa sera surtout fold!

Master wrote:

[quote]Tu veux dire après son raise ?
Voir le flop pour pas cher avec de bonnes côtes ca serait pas interessant ?

Et sinon limp à la place de raise au début ca serait une bonne idée ?

Sinon j’ai (hélas puisqu’elle m’a couté cher) une nouvelle main toute fraiche, à peu près dans la même position et toujours sur AKo :blink:

Everest - $0.00+$0.00|15/30 NL - Holdem - 10 players
Hand converted by PokerTracker 3

MP: 1,440.00
MP+1: 1,997.00
MP+2: 1,680.00
LP: 1,455.00
CO: 1,455.00
BTN: 1,310.00
SB: 1,353.00
BB: 1,300.00
UTG: 1,540.00
Hero (UTG+1): 1,470.00

SB posts SB 15.00, BB posts BB 30.00

Pre Flop: i[/i] Hero has K:club: A:spade:

fold, Hero calls 30.00, fold, MP+1 raises to 135.00, fold, fold, fold, BTN calls 135.00, fold, fold, Hero calls 105.00

Flop: (450.00, 3 players) K:heart: 7:heart: Q:club:
Hero bets 450.00, MP+1 calls 450.00, BTN calls 450.00

Turn: (1800.00, 3 players) 6:heart:
Hero checks, MP+1 bets 345.00, BTN calls 345.00, Hero raises to 885.00 and is all-in, MP+1 calls 540.00, BTN calls 380.00 and is all-in

River: (4295.00, 3 players) Q:diamond:

Hero shows K:club: A:spade: (Two Pair, Kings and Queens) (PreFlop 31%, Flop 38%, Turn 36%)
MP+1 shows A:heart: K:spade: (Two Pair, Kings and Queens) (PreFlop 30%, Flop 42%, Turn 55%)
BTN shows T:heart: Q:spade: (Three of a Kind, Queens) (PreFlop 40%, Flop 20%, Turn 10%)
BTN wins 3,975.00
Hero wins 160.00
MP+1 wins 160.00

(J’arrive pas à faire que la main ne bug pas sur le replayeur alors je la met comme ca, j’espère que c’est quand même assez clair)
Cette fois-ci je fait un limp, y’a 2 raiseurs ce qui est plutot pas mal je trouve puisque ca va faire gonfler le pot pour pas trop cher.
Le flop est pas trop mal mais avec un tirage qui est dangereux, je bet 1 pot, peut être pas assez puisqu’en tout cas il call tout les 2 (j’aimerais ton avis, est-ce que j’aurais du bet plus fort ?)
La turn est pas bonne du tout puisque le tirage se pointe, je chek en me disant que je vais check/fold.
Mais il bet vraiment pas cher, je me dis qu’il a peut-être pas le tirage, la je fais un all-in assez foireux je l’avoue, au final personne n’avais de couleur mais le mec chatte sa river …

Je pense quand même que mon all-in est foireux, donc c’est surtout sur la partie avant la turn que j’aimerais des avis, est-ce que j’ai fait des erreurs ?[/quote]

Oui je parlais d’après son reraise…
Avant ca, je pense que t’aurais pu caller le raise de l’utg… mais reraise c’est bon aussi…

2e main : Tu sais rien faire… Je pense que j’aurais joué pareil aussi… A part préflop où j’aurais raise AK

perso je fold AKo en début de DON si le pot est ouvert et si je suis en early ou middle position. De plus ton stack est bon, je le préserverai dans ce cas. C’est la ligne que j’adopterai là.

ratounet07 wrote:

[quote]Master wrote:

[quote]Ok donc quand je me fait Reraise c’est push or fold, même si j’aurais eu la position ?

Et fold cette main avant à la place de faire mon raise, c’est bon aussi alors ?[/quote]

vu les stack encas de reraise sa sera surtout fold![/quote]

On ne peut pas push AK ici?

Waouh vous dites pas mal de truc, à peu près tous different, donc si j’ai bien compris :

Je peux fold, call, ou raise, les 3 sont bon, à ajuster en fonction de la table alors, pour une table de calling station le limp serait mieux pour avoir d’exelentes côtes pour pas cher non ?

Mais si je me fait reraise, dans tout les cas, je dois surtout pas call, c’est ca ?

DjSinya wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]Master wrote:

vu les stack encas de reraise sa sera surtout fold![/quote]

On ne peut pas push AK ici?[/quote]

non parce qu’il est deja commit tu n’a pas de fold equity. Ici tu as 2300jetons et l’adversaire 1300. As tu vraiement envie de miser plus de la moitié de ton stack ici alors que bien souvent il a une paire et meme si il a 24o AKo c’est pas terrible niveau equité (±60%). C’est le principe du double or nothing conserver ses jetons et finir top 5. En fifty fifty je push et en sng classique aussi

perso vu les stack si je raise à *3 et que je me fais reraise alors je fold
surtout en debut de DON