Je vous soumet cette main qui illustre mon interrogation sur ce que préconise SnG Wizard dans ce type de spot.
En effet j’ai des dizaines de main avec la même situation et à chaque fois SnG Wizard me dit que j’aurai du PUSH avec ma poubelle …
Mais je ne comprends pas cette recommandation car selon moi mon adversaire va call assez large et si je perds je vais me retrouver veryshorstack alors qu’avec mon fold,la pression va continuer de s’exercer sur le seul shorstack de la table.
J’estime que la range de mon adversaire dans ce type de spot = 22+,A2s+,K2s+,QTs+,JTs,T9s,98s,A2o+,K2o+,QTo+,JTo.
Donc ma range de push devrait être 22+,A2s+,KTs+,A2o+,KTo+
Vous en pensez quoi ?
le range que tu lui donnes => 37.86% des mains (502/1326 combos)
ton 92o a 30.55% contre le range que tu lui donnes.
il va fold donc 100%-37,86% (j’arrondi :D)
le pot fait 340 avant que ce soit à toi de parler
0,6214340+0,3786(24200,3055-1090)=-139.414
donc oui ici si le mec call ce range, ton push est ev-
de mémoire (ça date, rho put1 ça date) on peut modifier le range adverse selon les situations
et ça va donc impacter l’ev des coups
s’il payait un peu moins (icm blabla)genre 35% des mains en te donnant 30% d’équité contre son range
3400.65+0.35(2420*0.30-1090)=> 221-127=+93.6
donc je pense vraiment que ça tient au range qu’il estime être bon à call (genre icmizer style)
et il faut lui “expliquer” que en face ça call plus light
[quote=“AurelienLQ, post:806930”]Merci pour ta réponse rapide
En effet, si je modifie la range de call, SnG Wizard me dit de fold !
Mais alors pourquoi ne le fait il pas d’emblée car je l’ai bien paramétrer pour les DoN 6-max ?
Vous êtres d’accord sur les ranges que je propose ?[/quote]
plop
pleasure is mine
bah parce qu’il part d’un point de vue “optimal” quant aux ranges de call adverse !
le fait que ça call trop large en face, lui il le sait pas
si tu regardes les ranges inexploitable imo ça va être trop large ce que tu donnes (c’est une opinion hein, les SNG j’ai laché depuis houla… et les DON de toute façon j’ai jamais été fan de ce truc donc je peux pas “trancher” sur le truc :whistle: )
va faire un test sur icmizer imo, il va te donner les ranges inexploitable aussi bien pour ton push que pour son call et ça pourra “valider” un point de vue ou l’autre.
après si d’expérience ton range est OK dans ce que tu vois aux BI que tu play, paramètre wizard de la sorte, ça sert à rien de vouloi push ATC si tu sais que tu vas être call 50% du temps