Merci fab.
J’ai en effet hésité pour les raisons que tu cites.
Le probleme est toujours le même : un joueur correct ne calle pas à ce stade vu ma range, mais comment savoir si Villain est un joueur correct ? Et si je folde JJ en étant 10BB deep, avec une telle Fold Equity, alors je folde tout non ?
J’aurais peut-être pu “sacrifier” JJ compte-tenu des 2 ou 3 call bien light qu’il avait fait avant, mais en même temps, si ton shove JJ est callé par A8off (ce qu’il avait fait avant je crois), tu es plutot content en général de jouer un 70/30…
JJ est vraiment ma limite basse pour shove dans un DON dans ces conditions. Ici, même en étant UTG+1, j’étais quasi sûr que personne ne callerait vu mon profil et la grosse fold equity.
Et surtout pas Villain, qui venait de se sauver de l’élimination de justesse sur un call bien light, je pensais qu’il ne reprendrait pas ce risque…
C’est ça mon problème en DON. Les bonnes pratiques sont connues, mais c’est trop aléatoire face à des joueurs qui jouent comme en SNG (ou qui jouent n’importe comment comme dans le 2eme exemple que j’ai posté).
Et un DON de perdu nécessite de gagner 2 DON pour rentrer dans les frais…Je ne vois pas trop comment être rentable en DON sauf en étant aussi chattard que ces joueurs…
Je vais quand même continuer mon petit challenge 10€ pour voir où ca me mène, je descendrai en 5€ si nécessaire, voir en 2€ si vraiment ça se passe mal, mais monter la BR avec du DON, après 6 défaites conéscutive sur des coups comme j’ai posté, je n’y crois pas trop trop…
Merci encore Fab
Ratounet, si tu es de passage par ce thread, ton avis m’intéresse, c’est à travers tes vidéos que je me suis mis au DON (la fameuse vidéo ou tu multitables 7 DON et tu les gagnes tous :huh: :huh: ). Je pense les jouer sans trop d’erreurs, mais rien à faire, je me prends des calls inattendus qui touchent toujours…
Ciao
PierreLo B)