(DON 10€) Votre avis sur cette main, mon choix et la réaction de villain

Salut,

J’aimerais l’avis des experts DON, car ces jours-ci, voici ce que je me prends en permanence dans la grande loterie des DON Winamax.

Je précise que mes stats sur les mains jouées sur ce DON sont de 5/5 éet celles de VIllain de 23/16 (et il a callé assez light 2 ou 3 fois déjà).

Questions : mon push est-il correct ?
Le call de Villain est-il correct ?

Et je rajoute pour la petite histoire la main qui me sort, assez représentative aussi de ce que je vis en DON ces temps ci…

Merci d’avance

PierreLo

Normalement quand tu pushes ici personne ne devrait te call avec moins que KK compte tenu de ton range de push.

Mais comme en pratique ce n’est pas le cas et que beaucoup de joueurs ne sauront pas fold AK,QQ voire AQ et même pire parfois, le bénéfice/risque n’est pas très intéressant étant donné la taille ton tapis et le fait qu’il n’y a pas encore d’ante.

Donc fold me parait mieux que push ici même si ca m’arrive de push aussi parce que c’est quand même difficile de fold JJ :blush:

Merci fab.

J’ai en effet hésité pour les raisons que tu cites.
Le probleme est toujours le même : un joueur correct ne calle pas à ce stade vu ma range, mais comment savoir si Villain est un joueur correct ? Et si je folde JJ en étant 10BB deep, avec une telle Fold Equity, alors je folde tout non ?

J’aurais peut-être pu “sacrifier” JJ compte-tenu des 2 ou 3 call bien light qu’il avait fait avant, mais en même temps, si ton shove JJ est callé par A8off (ce qu’il avait fait avant je crois), tu es plutot content en général de jouer un 70/30…

JJ est vraiment ma limite basse pour shove dans un DON dans ces conditions. Ici, même en étant UTG+1, j’étais quasi sûr que personne ne callerait vu mon profil et la grosse fold equity.
Et surtout pas Villain, qui venait de se sauver de l’élimination de justesse sur un call bien light, je pensais qu’il ne reprendrait pas ce risque…

C’est ça mon problème en DON. Les bonnes pratiques sont connues, mais c’est trop aléatoire face à des joueurs qui jouent comme en SNG (ou qui jouent n’importe comment comme dans le 2eme exemple que j’ai posté).
Et un DON de perdu nécessite de gagner 2 DON pour rentrer dans les frais…Je ne vois pas trop comment être rentable en DON sauf en étant aussi chattard que ces joueurs…

Je vais quand même continuer mon petit challenge 10€ pour voir où ca me mène, je descendrai en 5€ si nécessaire, voir en 2€ si vraiment ça se passe mal, mais monter la BR avec du DON, après 6 défaites conéscutive sur des coups comme j’ai posté, je n’y crois pas trop trop…

Merci encore Fab :slight_smile:

Ratounet, si tu es de passage par ce thread, ton avis m’intéresse, c’est à travers tes vidéos que je me suis mis au DON (la fameuse vidéo ou tu multitables 7 DON et tu les gagnes tous :huh: :huh: ). Je pense les jouer sans trop d’erreurs, mais rien à faire, je me prends des calls inattendus qui touchent toujours…

Ciao

PierreLo B)

[quote=“PierreLo, post:408474”]Merci fab.

J’ai en effet hésité pour les raisons que tu cites.
Le probleme est toujours le même : un joueur correct ne calle pas à ce stade vu ma range, mais comment savoir si Villain est un joueur correct ? Et si je folde JJ en étant 10BB deep, avec une telle Fold Equity, alors je folde tout non ?
[/quote]

Tu fold presque tout parce que tu as 10BB, qu’il n’y a pas d’ante et qu’il y a 6 joueurs à parler derrière.
Si tu changes un de ces paramètres tu peux push et parfois tu peux push beaucoup plus light.
Si tu es en SB avec le même tapis et sans ante tu peux push Ax par ex.
C’est principalement le nombre de joueur à parler derrière qui fait que tu dois push très tight.

Cela dit faire tapis avec JJ ici n’est au pire pas une grosse erreur.

Vous n’êtes plus que 8. Si tu folds tu as environ 5/8=62,5% de chance de gagner le tournois.
Jouer un 70/30 ca veut dire 30% de chance de perdre le tournois et 70% de chance de le gagner dans x% du temps. Si quand tu doubles tu gagnes le tournois 90% du temps alors ca te fait 63% de chance d’être ITM en jouant un 70/30. Donc en fait jouer un 70/30 n’est pas super EV+ ici.

Aucun des joueurs qui font les move que tu montres n’est gagnant.
Si tu n’arrives pas à gagner c’est soit que tu n’as pas encore jouer assez de tournois pour effacer une mauvaise variance soit que tu as des leak.
Dans tous les cas faut juste perseverer.

gl
Fab12

Sympa les conseils . Merci pour ces observations :wink:

C’est des bad beat ouais… c’est tout.

Un membre du fofo en avait déja parlé, sa sert à rien de se lamenter d’avoir perdu un 70/30 ou 80/20 blablabla…

En DON faut connaitre ses spots de push et de call, et en jouant 5/5 j’ai pas tellement l’impression que tu prennes ses spots, je me trompe?

@Fab,
super conseils, je prends note des calculs d’EV.
Et jJe confirme que j’ai joué pour l’instant un très petit nombre de tournois en DON.

J’ai joué 15 DON à 5€ et gagné 8 et j’ai joué seulement 8 DON 10€ et gagné 4.

@Darko,
Je parle de 5/5 sur le tournoi en question, c’est a dire sur 31 mains. Je ne joue pas 5/5 en général :laugh:
Juste pour dire que mon image depuis le début du DON ne devait pas l’inciter à call.

Je ne me lamente pas, je me pose la question de savoir comment le DON peut être rentable à terme si on est à la merci de joueurs qui callent tout. La part de hasard devient alors trop grande, davantage que dans les autres formats compte-tenu du ratio Buy-in/prize. Si au bout de 1000 tournois on dégage 3€ de bénéf, c’est moyennement intéressant :stuck_out_tongue: Pour l’instant je débute, très très peu de tournois joués, donc trop tôt pour pleurer. Je poursuis ma route, on verra ce que l’avenir nous réserve :laugh: :laugh:

Merci à tous en tout cas

PierreLo

ah oui effectivemment, très peu de volume :smiley:

le DON est une variante à très faible taux de gain DON joué/DON gagné, mais qui à l’avantage aussi d’être celle à moins de variance (ormis CG) SI suffisamment de volume (plusieurs K games)

Tu m’as mal compris quand j’ai dis qu’il fallait pas se lamenter quand on perdait des 70/30, faire un bon moove c’est pas forcément etre devant préflop, imagine tu es cheap à la bulle d’un DON, un stack moyen en BB et toi de SB, 2 short tout le monde fold à toi de jouer, t’as 84o tu fais quoi?

GROS EDIT DE LA MORT : ne surestime jamais tes adversaires (ni les sous-estimer d’ailleurs aussi) vilain je pense en a vraiment rien à battre de ton image (désolé d’etre vulgaire :D) il joue ses cartes point, à l’avenir évite de compter sur ton image projeté

On est bien d’accord :cheer:

Push sur le stack moyen qui ne voudra pas dégager avant les short ? :slight_smile: Et la il retourne AA et je suis le roi des shorts ? :laugh:

GROSSE REPONSE DE LA MORT : Je m’en souviendrai :slight_smile:

Merci Darko

PierreLo B)

bah à la place de vilain, si j’ai AA je fold quand même, mais t’as compris le concept c’est bien :smiley:

Ayant déjà fait un challenge DON, je te souhaite bonne chance et surtout évite les downswing crois moi, ça fait mal :smiley:

compte tenu que vous etes a la bulle et que tu es loin d’etre dernier, je fold JJ