DON 10€.
Vilain en BB CL et 36/20.
Quelle est la meilleur option preflop à votre avis?
Fold, Push, Raise/Call, Raise/fold?
DON 10€.
Vilain en BB CL et 36/20.
Quelle est la meilleur option preflop à votre avis?
Fold, Push, Raise/Call, Raise/fold?
Et ici?
Vilain est un reg qui push vraissemblablement ATC dans ce spot…
A première vue je shove pour la première et call pour la seconde, mais ça parait tellement évident que tu vas sûrement dire que mathématiquement c est ev- ?
quesque je fais la?
je pensais tu donnais 10€ moi … lol
Xeha wrote:
Tu crois que je suis du genre à piéger?
En fait non je me pose vraiment des questions sur ce genre de spots.
La 1ère les risk/reward me parait pas terrible de fait que je suis relativement profond et que vilain risque de call trop loose (genre top 7% ce qui est déjà beaucoup).
La 2ème je suis certes loin et d’un point de vue ICM pur c’est un call devant mais ai-je vraiment un intérêt à call alors que y’a plein d’autre vilain près à sacrifier la moitié de leur tapis pour éliminer les SS?
Si je call ce qui y gagnent le plus ca n’est pas moi mais tous les autres même si ce n’est pas une raison pour fold.
pokermoney wrote:
[quote]quesque je fais la?
je pensais tu donnais 10€ moi … lol[/quote]
J’ai assez de mal à les gagner comme ca
Pour le 2 le call avec AKs est ev+ puisque l’on gagnera le don plus d’une fois sur deux
si effectivement il push ATC.
Si les autres vilains sont trop agressifs ils risquent d’aider les SS à doubler à nos dépends pas sur que le fold soit ev+.
Enfin ça doit doit être assez vilain dépendant au final.
Dans la situation 1 c’est un push évidant.
Dans la 2 je pense que le call est pas mal. En sachant que si tu perd tu ne sera même pas le Short stack de la table. Mais je call vraiment si je sent que j’aurai pas de situation profitable. Du genre, les mecs bougent chaque tour et te laisse jamais la place de steal.
Fotnyx wrote:
[quote]Dans la situation 1 c’est un push évidant.
Dans la 2 je pense que le call est pas mal. En sachant que si tu perd tu ne sera même pas le Short stack de la table. Mais je call vraiment si je sent que j’aurai pas de situation profitable. Du genre, les mecs bougent chaque tour et te laisse jamais la place de steal.[/quote]
Sur la 1 sit n go wizard recommande plutot le fold a priori ce qui ne m’étonne qu’à moitier.
Certes c’est AK c’est une belle main tout ca.
Mais qu’est-ce que nous apporte le push? Si je vole ca ne change pas tellement mon équité et si je suis call c’est quasiment tjrs EV-. Même si j’ai un 70/30 je ne suis pas sûr que cela soit tellement EV+.
En fait je parle surtout du point de vu des DoN turbo (round 3 min). Je suis persuadé que c’est EV + de push AK en turbo dans cette situation. Les rounds sont tellement rapide que tu dois saisir la moindre occaz.
Fotnyx wrote:
Je pense qu’il faut toujours prendre la moindre occaz tant que c’est EV+.
Mais j’ai toujours un doute que cela soit EV+ ici turbo ou pas.
J’insiste, il faut bien regarder le coté bénéfice/risque. Ici le bénéfice (voler les blinds) est relativement faible et le risque relativement fort compte tenu de la taille de notre tapis et du range de call des vilains.
Après ca reste peut être EV+ quand même c’est difficile à dire…
et apres 6 mois de jeu intensif et de progres dans ce type de jeu qu’est ce que tu penses des deux memes mains maintenant ?
ca peut paraitre con comme question mais comme le jeu evolue beaucoup, je me demandais si aujourd’hui tu as la meme vision ?
La première je préfère fold car je n’ai pas envie de call un resteal allin et je pense que je vais être trop souvent call par la BB vu son profil ou un autre joueur.
La 2ème je paie. Si on perd on est pas SS donc ca n’est pas dramatique.