Coucou,
(alors je sais pas si je poste trop de main ou pas… si je dois commencer un trade à chaque fois ? C’est quoi le mieux ?)
Donc aujourd’hui je me pose des questions sur deux situations de Push/Fold, en DON
Donc c’est la même table, ils ont tout les trois VPiP 20 Main 1 :
Je rappel que c’est du DON. Je me dis que c’est peut-être un peu trop conservateur de pas push ici. J’ai vraiment pas eu envie de risquer la moitié de mon tapis ici mais je sais très bien qu’avec les blinds 100/200 il va falloir pas beaucoup de temps avant que je sois pas très à l’aise. Des avis ?
Main 2 :
Là le contraire, c’est pas un peu loose ? Il me reste encore 10BB derrière et je suis pas le seul shortstack.
main1 : Certes ca te fait chier quand t’es call et que tu perds. Mais t’es bien content quand t’es call et que tu gagnes, et surtout tu vas prendre les blinds 90% du temps. Imo t’es censé push 100%.
main2 : C’est sans doute assez close; après t’es loin d’être sûr d’être payé, tu vas être de bb au prochain tour, tu seras pas non plus call à chaque fois, et t’auras de toute façon soit une FE correcte soit une équité correcte. Si ya un monkey ou 2 mecs qui se cherchent, je fold en espérant qu’ils s’autodétruisent, si tout le monde attend, je push.
DON = ULtra tight assez longtemps, avec la maxime de base “un chip perdu vaut plus qu’un chip gagné” !!
Main 1 : fold en 0.5 secondes, le short aura une range elargie de call, tu as un stack confortable, aucun intérêt a se risquer ici avec cette main. Si tu penses que tu ne seras pas a l’aise avec les blinds, que dire des deux shorts qui vont aussi prendre les blinds vite fait…
Face un stack medium, le shove en steal serait bon. Ici, pas sûr. Ca dépend aussi du profil de Villain.
APres on peut penser qu’il ne va quand meme pas call avec any2 ici, car il n’est pas encore tout a fait mort s’il fold (c’est du DON, on a deja vu des remontées avec des stacks de 3BB…) mais c’est un risque injustifié de shove ici je trouve.
Main 2 : Insta fold ici OOP avec le chip leader a parler derriere. Il peut call avec any 2 car il restera avec plus de 3000 chips largement devant. La main est trop faible pour shove oop, et tu n’as que tres peu de FE face au short et encore moins face au chip leader je pense.
DON = ULtra tight assez longtemps, avec la maxime de base “un chip perdu vaut plus qu’un chip gagné” !!
Main 1 : fold en 0.5 secondes, le short aura une range elargie de call, tu as un stack confortable, aucun intérêt a se risquer ici avec cette main. Si tu penses que tu ne seras pas a l’aise avec les blinds, que dire des deux shorts qui vont aussi prendre les blinds vite fait…
Face un stack medium, le shove en steal serait bon. Ici, pas sûr. Ca dépend aussi du profil de Villain.
APres on peut penser qu’il ne va quand meme pas call avec any2 ici, car il n’est pas encore tout a fait mort s’il fold (c’est du DON, on a deja vu des remontées avec des stacks de 3BB…) mais c’est un risque injustifié de shove ici je trouve.
Main 2 : Insta fold ici OOP avec le chip leader a parler derriere. Il peut call avec any 2 car il restera avec plus de 3000 chips largement devant. La main est trop faible pour shove oop, et tu n’as que tres peu de FE face au short et encore moins face au chip leader je pense.
DON : TIGHT IS RIGHT :laugh: :laugh:[/quote]
C’est vraiment le territoire des nits le DoN !
ah osho en passant, t’as vraiment une note à prendre sur le call de SB, autant ton shove n’est pas horrible, autant son call est vraiment dégueulasse !! et du coup avec l’info tu dois plus shove le KJo
Je trouve pas son call dégueu perso… très limite sur les bords, mais avec la taille de son tapis je pense pas que ce soit si mauvais. À sa place j’aurai call à partir de 66 ou 77 je pense.
Ty pour le rappel sur les notes en tout cas
Main 1: sauf à jouer contre 3 autres profils hyper caricaturaux qui se busteront avant que tu n’aies besoin de bouger c’est un SHOVE OBLIGATOIRE.
En don faut pas être tight du tout contrairement à ce qui est dit, il faut survivre: c’est complètement différent. C’est vrai pour toi mais aussi pour la BB alors prive le de jetons.
Main 2 c’est plus compliqué mais quand on voit avec quoi est capable de call le chip lead on en déduit que c’est un fold obligatoire ici puisqu’il devrait te call beaucoup trop souvent.
J’ajoute que si t’avais pris les 250jetons de la main 1 (au lieu de les offrir) c’était encore plus facile de ne pas avoir besoin de prendre un risque main 2.
Main 1 : je push assez régulièrement, on ne risque pas notre tournoi et il ne faut pas avoir peur non plus de “faire le boulot” ici et éliminer un joueur. Je vais fold davantage si je suis au btn, avec 2 shortstacks en blinds, pour les laisser se jouer entre eux.
Main 2 : c’est beaucoup plus discutable. Je trouve le call de vilain très sale, il accepte de prendre un 50/50, voire 40/60, sans aucun intéret.
En voyant ce qu’il est capable de call, on peut tranquillement openfold (facile à dire après coup), se laisser descendre de qq blinds encore, et attendre un meilleur spot.
[quote=“Charles_XXVII, post:936060”]Main 2 : c’est beaucoup plus discutable. Je trouve le call de vilain très sale, il accepte de prendre un 50/50, voire 40/60, voire un 20/80 ! sans aucun intéret.
En voyant ce qu’il est capable de call, on peut tranquillement openfold (facile à dire après coup), se laisser descendre de qq blinds encore, et attendre un meilleur spot.[/quote]
oui sinon main2 son call est archi dégueulasse,
si vilain double ca le relance ds la course( ici avec son stack imo il fera itm 90% du tempps) ,il est huge cheap il a aucun besoin de prendre ce spot, ds cette config il faut mettre la pression sur les vilains et les laisser se bouffer entre eux, il faut call tight et push light c’est juste la base des DON
Main 2, même JJ il est pas obligé de call je dirais à vu de nez, son seul but est de maintenir son stack et d’attendre que l’un des shorts bust contre un autre. Alors 22 c’est plus que débile.