DoN 5€ call en bvb a la bulle?

Salut PA :slight_smile:
DoN 5€, les vilains a table joue assez standard
C’est la bulle
Ma question c’est faut il call ici car c EV+, ou fold car on préfère shove plus tard ?

C’est probablement un call avec 72o. :laugh: Avec une main aussi bonne y a juste aucune décision c’est un snap. A partir du moment où on a 2 contre 1 ou mieux PF on doit presque jamais fold et surement pas quand on a la meilleure main régulièrement.

Décidément on ne sera jamais d’accord en DON Scorcese.

C’est un fold pour moi.

Le VIllain qui prend le pot quand on fold reste derriere nous en chip apres le coup et se prendra les blinds avant nous.
Idem pour le short de la table qui va se prendre les blinds rapidos.
C’est plutot a nous d’attaquer dans les tours suivants plutot que call un shove ici avec une main moyenne pour faire doubler et se retrouver ultra short derriere avec les blinds a venir.

Fold pour moi.

Le move de Villain est standard, attaquer un stack moyen quand il y a un tres short a la table. Pour autant, je ne vois pas l’utilité de tenter le call ici pour sortir avant le short.

CIao

Pas sûr du tout de call ici non plus en DoN. On est à la bulle et en foldant on garde 2 joueurs avec un stack + faible que le notre.

Youps.

Sur un SNG/MTT c’est un snap. Les implications DON doivent certes rendre ça plus close mais à mon avis on doit call quand même, quand on call et qu’on perd on attend que vilain 8 bust de la même façon que si on fold, alors que call et gagner change tout.

ah ben je suis étonné : je pensais réellement que tu faisais de l’ironie sur ton premier post scorsese42 ??

Même en SNG/MTT j’hésiterai à call suivant l’ICM mais bon…

Par contre en DoN : je crois qu’on a pas à réfléchir : on fold ! Y aura d’autre spot à prendre, et vilain 8 et 9 vont se retrouver dans des situations où ils vont devoir jouer (trop) large et peut etre même s’éliminer entre eux.

Le mieux serait aussi de savoir les tendances des joueurs : si on sait par exemple que l’un de ces deux vilains est trop loose ou trop nit, ça va nous aider. Le loose risquera de se faire call par le chipleader ou bien par l’autre short stack tot ou tard. et le nit va surement perdre encore un tour de blinde qui le rendra inofensif.

à mon avis c’est le moment du DoN où il faut etre sage.

obv en mtt/stg je snap debout sur la table, la je savais pas trop

Personne n’a raison ni tord. Le call et le fold se défendent. En fait vous oubliez un paramètre essentiel. Profil de vilain et avec quelle range il peut push?

Dans certains cas ça va être un fold dans d’autres un snap call. Si c’est un reg compétent ici il va push une range très large et il aura des mains bien moins forte que K4s.

Dans l’absolu le fold me choque pas car ça évite de perdre un coup et de risque de bust.le call peut être EV+ mais on a aussi le droit de le refuser. C’est pas une erreur.

+1

Des mains “beaucoup moins fortes aue K4s”, y’en a pas des masses quand meme ici. On espèrera ici un K ou 3 coeurs. Et tout le reste nous met mal. Tout dépend aussi du profil de Hero perçu par VIllain.

Ici, k4s est quand meme un peu léger je trouve dans cette situation précise ou on n’est pas du tout en péril si on fold.

Mon humble avis :slight_smile:

C’est pour cette raison que je dis qu’il est parfois plus judicieux de refuser un spot EV+. On peut se permettre de fold car on aura encore un peu de fold equity quand on va push.

Mais crois moi PierreLo ici je me suis souvent vu push des tonnes. Bien souvent j’ai fold mais a un moment un peu agacé de me faire exploiter j’ai snap call avec des mains intermédiaires.

Vilain reg me retournait souvent ATC.

J’allais dire “fold” mais je viens de check Nash pour verifier et ca donne :

SB 54.1%, 22+ Kx+ Q2s+ Q4o+ J5s+ J8o+ T6s+ T8o+ 96s+ 98o 86s+ 76s
BB 52.6%, 22+ Kx+ Q2s+ Q5o+ J4s+ J7o+ T6s+ T8o+ 97s+ 87s

Du coup, à moins que SB soit ultra tight, c’est un call assez tranquille.

(Par contre CO aurait du push 100% avec son huge stack)

Attention avec Nash. C’est à condition que les vilains joue à la perfection ce qui est loin d’être le cas.

On va dire que ça donne une base de travail. Après quand je vois que SB doit push en théorie 54% je me dis que par rapport à un reg c’est pas déconnant.

Oui bien sur, mais dans cette situation specifique, a moins que SB soit débile, il va pas fold 80% de ses mains :slight_smile:

Autant je veux bien qu’on m’explique pourquoi en DON on devrait fold, en MTT/SNG le but c’est de gagner des jetons et call est 100% définitivement indiscutablement EV+ contre n’importe qui, c’est pas une opinion c’est des maths. On a besoin de 31%. Imaginons qu’on est contre le plus gros nit de tous les temps (il a 3BBs, me dîtes pas qu’il sera plus tight que ça, 95% des gens vont shove beaucoup plus loose que ça en vrai) :

Equity		Égalité

MP2 62.89% 22+, A2s+, KTs+, QTs+, A2o+, KTo+, QJo
MP3 37.11% Kh4h

Et contre un range réaliste je déconne pas en disant que 72o est probablement un call :

Equity		

MP2 69.73% { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J4s+, T6s+, 95s+, 84s+, 75s+, 64s+, 53s+, A2o+, K2o+, Q7o+, J8o+, T8o+, 97o+, 87o }
MP3 30.27% { 72o }

Mais surtout :

Equity	

MP2 65.42% { aléatoire }
MP3 34.58% { 72o }

Equity	

MP2 45.12% { aléatoire }
MP3 54.88% { K4s }

Beaucoup beaucoup de gens en SB avec 3bbs vont shove any 2 donc c’est pour dire à quel point fold K4s est une erreur assez énorme…

Qui parle de fold K4s en MTT ou SNG ici ?

On parle de DON.

[quote=“PierreLo, post:878737”]Qui parle de fold K4s en MTT ou SNG ici ?
[/quote]

Notre ami Saccho. :wink:

Mais quand vous dîtes que ça dépend de vilain et quel range il push, ça c’est juste une erreur, à moins que vous me disiez que quelqu’un va push plus tight que le range que j’ai montré.

Et quand bien même :

Equity		Égalité

MP2 63.86% 22+, A2s+, KQs, A2o+, KQo
MP3 36.14% Kh4h

Le seul et unique argument pour fold c’est le format DON qui incite à faire volontairement des erreurs.

+1 avec scorsese , je comprend pas pourquoi vous voulez fold même en DON => on peut pas sauté si on loose , on sera encore devant le dernier joueur en jeton et en ayant passé la BB ce qui n’est pas négligeable , et on a un call tres ev+ en chips directe contre quasi n’importe quel profil a part le nit absolue

apres je joue pas en DON et il est clair que l’icm impacte enormément le jeux , mais dans cette config sa reste un call pour moi

[quote=“scorsese42, post:878740”][quote=“PierreLo, post:878737”]Qui parle de fold K4s en MTT ou SNG ici ?
[/quote]

Notre ami Saccho. :wink:

[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: oui mais moi je suis juste là pour apprendre et poser des questions !
En aucun cas je pense avoir raison : j’évoque mon analyse Ô combien imparfaite et je prends des notes sur ce que vous écrivez !
et dans qqls temps je vous mangerais tous :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:

PS : mais c’est gentil de m’expliquer :wink:

Salut, comme énoncé au dessus,
on doit tout d’abord définir le profil de vilain : REG qu’on joue tous les jours / Range de push?
le spot est assez close à mon avis mais par défaut on doit fold.