DON 5eur: série 1 - Push sur les limpers

remix wrote:

[quote]sur cette main je vois pas en quoi le limpeur a une importance…
Le problème c’est la probabilité pour les 3 joueurs après toi, d’avoir une paire supérieure. Je vois pas pourquoi prendre ce risque à ce stade du DON avec ce stack pour gagner si peu!

edit : Tu push aussi sans limper? à la limite je préfère le push avec le limper, parce qu’il peut avoir une petite paire et te payer(fish). Et il y a un peu plus à prendre en argent mort.

par contre je me demande si il vaut mieux raise ou limp?[/quote]
oué… c’est clair que pour gagner si peu ce n’est pas trés utile:S

edit: sans limper je fold a tout les coups, et en tant normal méme avec limper je fold, c’était juste un mouv pour mieux comprendre certaine chose:)

fab12 wrote:

[quote]Vins wrote:

[quote]Main 2:

Donc a quel niveau pensai vous qu’il est bon de commencé a volé les Limpeurs, pour que les Push deviennent profitables?

[/quote]

Ce n’est pas à partir de quel niveau mais plutot à partir de combien de BB.
Ici je pense qu’on peut commencer à envisager le push à partir de 12BB environ et je push sans hésiter à partir de 10.
Sauf que les stats de vilain m’inciterait à me méfier dans ce cas précis…[/quote]
ok;) dorénavant je me fierai d’avantage au nombre de Big Blind restant pour mais Push!

Pourquoi trouve tu les states du vilain suspect?? moi je les trouve excellente pour un push: il montre qu’il Limp quelque main secondaire, par ce qu’il est tenté de voir un flop de temps en temps.
Je me trompe peu ètre

ratounet07 wrote:

:blush: :blush: c’est clair que le jeu n’en vos vraiment pas la chandelle ici!

Merci pour l’avis;)

Vins wrote:

[quote]remix wrote:

edit: sans limper je fold a tout les coups, et en tant normal méme avec limper je fold, c’était juste un mouv pour mieux comprendre certaine chose:)[/quote]

sans limp je raise

Donc pour résumer vos réponses, voici les condition pour un Push Correct:

-Ne pas faire attention au nivaux des blinds, mais au nombre de Big-Blind restante. l’idéal a partir de 10-12BB

-Volé si on a vraiment besoin de Jetons, pour sécuriser sa place ITM

Voila J’ai tout comprit??

ratounet07 wrote:

[quote]Vins wrote:

[quote]remix wrote:

edit: sans limper je fold a tout les coups, et en tant normal méme avec limper je fold, c’était juste un mouv pour mieux comprendre certaine chose:)[/quote]

sans limp je raise[/quote]
Je pense que les 2 solutions sont correct et se vale;)

Main 3:
Pour mettre un peu ces concept en pratique voila la main numéro 3 et 4:)

-Il me reste un peu moins de 11BB
-Le vilain qui limp est 17/4 sur 47 mains, je pense qui Limp beaucoup trop de main.
-La Fold equity est OK

Je risque donc 11BB pour gagner 2.5BB, cela me semble correct

Main 4:

-Il me reste 13.5BB peu être un peu trop pour ce mouv???
-Le gros stack a foldé
-Le vilain qui limp est 29/4 sur 47 mains, je pense qui Limp beaucoup trop de main, encore une fois
-La Fold equity??? Besoin d’avis, vilain 4 peu être tenté de ma call vue son stack,et cela m’embeterai un peu de jouer un coin-flip ou même un 60/40 a ce state de la parti, mais je pense quand même être devant lui Pré-flop.

Je risque donc 13.5BB pour gagner 2.5BB, ès encore correct?

main 4
Je fold car vilain 4 doit call 100% de ces mains

Pour la main 3, vous etes encore 8, ta place est loin d’etre assuré, pour moi c’est un bon push, surtout que tu est au cut off, tu te retrouvera bien souvent aui pire contre un seul joueur, Vilain 7 n’a aucune raison de venir dans ce coup.

Pour la main 3:
J’ai remarqué qu’il y a bcp de limpers sur W (joué que 5 tournois),peu etre encouragé par la montée assez lente des blinds?.

C’est une main compliquée,si le big stack est un mauvais joueur ou un joueur large je fold .
Ensuite tu as le pb de la BB qui va call assez large vu son stack.

Au finale tous depend de la BB et le big stack,mais sans info particuliere je prefere
fold

Vins wrote:

[quote]fab12 wrote:

[quote]Vins wrote:

[quote]Main 2:

Donc a quel niveau pensai vous qu’il est bon de commencé a volé les Limpeurs, pour que les Push deviennent profitables?

[/quote]

Pourquoi trouve tu les states du vilain suspect?? moi je les trouve excellente pour un push: il montre qu’il Limp quelque main secondaire, par ce qu’il est tenté de voir un flop de temps en temps.
Je me trompe peu ètre[/quote]

Je voulais dire s’il limpait alors qu’il n’avait que 10-15BB.
19/13 c’est les stats de qqun qui sait qu’il ne doit pas limp. Donc cela peut être un trap avec une grosse main.

Main 3 push avec ou sans limper. Tu ne push pas que pour voler mais aussi pour la valeur de ta main.
Main 4 le limper est trop short, je ne push pas. Même AK ca m’embête de push dans ce genre de spot mais je le fais quand même…

premy6 wrote:

[quote]main 4
Je fold car vilain 4 doit call 100% de ces mains[/quote]
Oui j’ai vraiment hésiter sur cette main, j’ai pusher car je pensai étre devant Prf (stat), mais avec le recul je pense que le fold aurai était une meilleur solution:S , car si il remporter le coup en callant mon push, je me serai retrouver a 6BB, alors que j’était en situation confortable.

Theromy wrote:

D’accort a 100% avec twa! merci de la réponse!

premy6 wrote:

[quote]Pour la main 3:
J’ai remarqué qu’il y a bcp de limpers sur W (joué que 5 tournois),peu etre encouragé par la montée assez lente des blinds?.

C’est une main compliquée,si le big stack est un mauvais joueur ou un joueur large je fold .
Ensuite tu as le pb de la BB qui va call assez large vu son stack.

Au finale tous depend de la BB et le big stack,mais sans info particuliere je prefere
fold[/quote]
Hummmm:dry: ici je pense qu’il faut faire passé les state en dernier, a part vraiment si on a un foufou:woohoo: , je vais bientôt avoir besoin de jeton, et je touche une main correct, je pense qu’il faut être agressif ici et Prendre ca chance, de plus j’ai une image vraiment tihgt a cette table

Merci de l’avis;)

fab12 wrote:

[quote]Main 3 push avec ou sans limper. Tu ne push pas que pour voler mais aussi pour la valeur de ta main.
Main 4 le limper est trop short, je ne push pas. Même AK ca m’embête de push dans ce genre de spot mais je le fais quand même…[/quote]
-Ok pour la main 3
-Main 4 c’est vrai qu’il est short, mais dans cette situation tellement dur de coucher une bonne main…:dry: mais surement la meilleur solution

Sympa ce sujet , je vais donner mon avis sur les differentes mains :

main 1 : Bon push , tu sera souvent devant , rare qu’un joueur limpe AK dans cette position

main 2 : pas un grand intérêt a push dans cette situation la avec des blindes peu élevées , au contraire en limpant toi aussi pré flop tu peux esperer l’attraper si tu touche ton flop …

main 3 : push standart

main 4 : push dangereux , t’es vite derrière dans cette situation un des limpers sera souvent au dessus

hello entierement daccord avec mon collegue robert92 a part sur la main 4 je pense pas quil soit forcement derriere mais sur un short stack je pense que cest pas la bonne solution . avec ton stack y a de quoi voir apres mais vins a deja tout compris a ca jai pas de doute la dessus. gl a tous et pleins de perfs a 3 ou 4 chiffres et une belle courbe en don. tchao la famille et progressons ensemble

robert92410 wrote:

[quote]Sympa ce sujet , je vais donner mon avis sur les differentes mains :

main 1 : Bon push , tu sera souvent devant , rare qu’un joueur limpe AK dans cette position

main 2 : pas un grand intérêt a push dans cette situation la avec des blindes peu élevées , au contraire en limpant toi aussi pré flop tu peux esperer l’attraper si tu touche ton flop …

main 3 : push standart

main 4 : push dangereux , t’es vite derrière dans cette situation un des limpers sera souvent au dessus[/quote]
Merci de ton avis Robert;)
N’hésite pas non plus a poster si tu as des mains qui te pose problème

xmanonfirex wrote:

Merci l’ami;) a toi aussi bonne pérf
oué avec le temps j’ai compris pas mal de petite chose auquel je ne fessai pas forcément attention avant!

MERCI a la communauté de PA