DON 5eur: série 1 - Push sur les limpers

Salut a tous:slight_smile:

Pour cette première série j’ai décider de m’intéressé au situation de PUSH sur les limpers en DON 5eur

Je posterai donc plusieurs mains qui traite ce cas de figure pour en débattre avec les membre du forum et déterminer si ces MOUV sont correct ou non, en tenant compte bien sur de tout les caractéristique (position, stat, FE, stak, Nb de joueur restant…), et en ne tenant surtout pas compte du fait d’avoir remporter le coup, ou de l’avoir perdu

Je précise que tout les avis sont les bienvenues, alors n’hésitez pas! Joueurs de Double Or Nothing venez débattre et donnez votre avis;)

Main 1:

Que pensez vous de mon PUSH? vilain 0 est 14/3 sur 36 mains

Vous arrive t’il souvent de tomber sur des vilain qui LIMP As/Roi au bouton?

Pour ma part, je trouve le push bon.

Le push est bon pour moi aussi.
Tu est 5ième sur 6 niveau stack, il te reste moins de 10BB et il n’y a qu’un limpeur.
Tu es très souvent devant avec ton AQs, même dans ce cas ou tu ne connais pas vilain.

Pour moi aussi le push me parait la meilleure solution,tu seras svt devant si il call et tu as un peu de FE.
Dans ce tournoi tu aurais de toute façon perdu:(
Je connais pas le niveau sur W mais sur PP en 6 et meme en 10€ j’ai deja vu pire (du style limp as-4 et call mon push(as-K) à la bulle avec un stack identique…je te laisse deviner la suite )

Par contre il est 6 sur 7 niveau stack (et pas 5/6 novasan)

Le push n’est sans doute pas mauvais dans cette situation.
Le seul hic c’est les stats de vilains (14/3).
C’est relativement tight et il ne relance pas beaucoup PF. En plus s’il n’est pas idiot il sait
que vue la taille de ton tapis tu es susceptible de push relativement light.

J’aurai du mal à ne pas push avec AQs en tout cas. Par contre je ne pusherais pas light sur un tel joueur…

la c’est clair que ton push est bon tu est sur la cellette et tu touches AQs toutes les premiums seront bonnes pour push

premy6 wrote:

[quote]Pour moi aussi le push me parait la meilleure solution,tu seras svt devant si il call et tu as un peu de FE.
Dans ce tournoi tu aurais de toute façon perdu:(
Je connais pas le niveau sur W mais sur PP en 6 et même en 10€ j’ai déjà vu pire (du style limp as-4 et call mon push(as-K) à la bulle avec un stack identique…je te laisse deviner la suite )

Par contre il est 6 sur 7 niveau stack (et pas 5/6 novasan)[/quote]

merci pour la réponse;)

-Mais je ne comprend pas pourquoi tu pense que dans ce tournoi j’aurai de toute façon perdu, j’ai encore un stack correct “1110” après passage des blindes, ce qui me laisse une fold equity plus que correct sur mes adversaires pour pouvoir push par la suite

-j’essaye de basée mon jeu sur la conservation des jetons, j’aurai donc souvent un tapit de cette taille, sur mes table, a ce state de la parti, a moins d’avoir doublai avant.
c’est aussi pour ca que j’essaye de travaillé mes push sur les limpeurs, car j’ai des fois l’impression de loupé des push et être légèrement désavantagée par la suite

-Coté niveau sur Winamax, pour ne pas citer Vador Laisser-les-moi:cheer:

Merci a tous pour vos réponse;)
Donc a l’unanimité le push vous semble correct avec cette main,

fab12:Tout a fait d’accord avec toi, sur ce type de joueur je pense que le push light aurai été une erreur:unsure:

Pour les prochaines mains, j’essayerai de varier les situation de push (position des limpers, style du Limpeur…), car je reconnait que la décision pour cette main était relativement simple.

Je ferai aussi en sorte de ne pas mètre que des situation perdante, pour ne pas passé du coté obscur:silly:

fab12 wrote:

[quote]Le seul hic c’est les stats de vilains (14/3).
C’est relativement tight et il ne relance pas beaucoup PF.[/quote]

Sur 36 mains, j’aurais tendance à dire que je ne prends pas en compte ces stats.
Un VP$P de 14, sur 36 mains, ça donne 5 mains jouées dont une relancé PF. De là, on peut pas dire qu’il va limper AKo.
A moins que je sois mauvais observateur.

premy6 wrote:

Ok. Je suis mauvais observateur :laugh:

vins si tu check preflop,je pense pas que tu couches 2 paires donc soit tu push soit tu call push de vilain et…tu es eliminé

novasan wrote:

[quote]
Sur 36 mains, j’aurais tendance à dire que je ne prends pas en compte ces stats.
Un VP$P de 14, sur 36 mains, ça donne 5 mains jouées dont une relancé PF. De là, on peut pas dire qu’il va limper AKo.
A moins que je sois mauvais observateur.[/quote]
c 'est vrai que 36 mains ce n’est vraiment pas suffisant pour vraiment avoir une idée précise dans cette situation, mais cela donne une première impression
je n’est pas encore une base de donnée importante, mais ca va venir;)
Pour le moment les state me serve surtout a avoir une idée sue les joueurs tight ou loose

premy6 wrote:

Oui exact, je ne l’avait pas vue sous cette angle, c’est clair que dans cette situation je n’aurai jamais pu couché ma double paire flopé si j’avais checké:blink:

ok , pour le push , mais le vilain qui limpe ak , c’est une horreur.

Main 2:

Mon analyse:
vilain 5 est 19/13 sur 67 mains, je pense donc ici qu’il call avec une main vraiment secondaire. j’ai énormément de Fold equity sur lui. Je pense le faire folder

je c’est qu’ici il est conseillé de juste call ou relancer mais en DON je préfère le push:) et je détéste Limper
Donc la question primordiale est: ès un push profitable
Risqué 1410 pour 100 jetons:blush: HUMMMM je ne pense pas

Donc a quel niveau pensai vous qu’il est bon de commencé a volé les Limpeurs, pour que les Push deviennent profitables?

N’hésitez pas, laissé votre avis:)

PS: ne rigoler pas lol, je sais que ce Mouv est plus qu’affreux:blush: :blush: :blush: mais ces pour l’exemple;)

:woohoo: pusher les 9 ici…
Ici le meilleur jeu est de limp 99 et voir au flop si tu touches ton brelan.

premy6 wrote:

[quote]:woohoo: pusher les 9 ici…
Ici le meilleur jeu est de limp 99 et voir au flop si tu touches ton brelan.[/quote]
Limper est effectivement une excellente solution, mais personnellement j’ai choisi de ne jamais Limper les paire en DON, mais je pense que les 2 stratégie sont valable.

sur cette main je vois pas en quoi le limpeur a une importance…
Le problème c’est la probabilité pour les 3 joueurs après toi, d’avoir une paire supérieure. Je vois pas pourquoi prendre ce risque à ce stade du DON avec ce stack pour gagner si peu!

edit : Tu push aussi sans limper? à la limite je préfère le push avec le limper, parce qu’il peut avoir une petite paire et te payer(fish). Et il y a un peu plus à prendre en argent mort.

par contre je me demande si il vaut mieux raise ou limp?

C’est un move très EV-. Je te déconseille de le refaire. Push KK+ si vraiment tu ne veux pas jouer preflop mais c’est tout.
Toujours penser à l’aspect bénéfice/risque. C’est pour ca qu’on ne push pas deep en vol ou semi vol mais qu’on attend d’avoir 10BB ou moins environ.

Ici tu risque 35BB pour en gagner 2.5.

Si les 3 joueurs après toi call avec top 3% ca te fait quasiment 10% de chance d’être payé sans compter le limper.

Vins wrote:

[quote]Main 2:

Donc a quel niveau pensai vous qu’il est bon de commencé a volé les Limpeurs, pour que les Push deviennent profitables?

[/quote]

Ce n’est pas à partir de quel niveau mais plutot à partir de combien de BB.
Ici je pense qu’on peut commencer à envisager le push à partir de 12BB environ et je push sans hésiter à partir de 10.
Sauf que les stats de vilain m’inciterait à me méfier dans ce cas précis…

Vins wrote:

[quote]Main 2:

Mon analyse:
vilain 5 est 19/13 sur 67 mains, je pense donc ici qu’il call avec une main vraiment secondaire. j’ai énormément de Fold equity sur lui. Je pense le faire folder

je c’est qu’ici il est conseillé de juste call ou relancer mais en DON je préfère le push:) et je détéste Limper
Donc la question primordiale est: ès un push profitable
Risqué 1410 pour 100 jetons:blush: HUMMMM je ne pense pas

N’hésitez pas, laissé votre avis:)

PS: ne rigoler pas lol, je sais que ce Mouv est plus qu’affreux:blush: :blush: :blush: mais ces pour l’exemple;)[/quote]

tu es serieux ici??? on en a rien a foutre de voler le limpeur ici tu vas faire quoi avec 40jetons en plus. Tu volera les limp que si tu as vraiement besoin de jetons soit pour securiser ta place dans l’ITM comme a la bulle ou un stack moyen te limp dessus, ou si tu es en manque de jetons ou quand tu es entre les deux et qu’un pre short limp car il est couillon de mettre all in avec Q8.LE bon move est ici call voire meme un fold