Don 6 max

Je compte me mettre au DON 6 max bien tot, mais je me pose la question de savoir comment les jouer? faut il le faire comme en full ring?
QUi joue cette variante?
Merci

je comprends pas trop ta question!
la différence entre les SNG standards et les DON
ou la différence entre les don 6 max et don full ring ^^?

edit la question était très claire en fait… fatigue qd tu nous tiens :stuck_out_tongue:

J’ai grindé pendant quelques temps les DON sur Winamax, c’est clair qu’il y a des ajustements a faire entre le 6-max et le fullring… techniquement tu vas devoir forcément etre plus large aggro, faire plus de shove,alors qu’en full ring tu peux vraiment etre très tight en début de partie. Enfin bref, il n’y pas vraiment de stratégie prédéfinie pour etre gagnant sur ce format.
Pour les 6-max, commence doucement. Défini clairement ta propre stratégie et vois comment ça se passe. Si tout se passe bien, il sera important de faire du volume.

que veux tu dire par “il est importanbt de faire du volume”?
combien de DON par jour?, par mois?
N’y a t il pas de vidéo sur les DON 6 Max?

Faire du volume parce qu’en DON le retour sur investissement que tu peux atteindre est très bas. Il n’y a qu’en jouant beaucoup que tu peux dégager des sommes significatives.

ok et c’est à dire faire des volume pour toi? 1000 tournois par mois? ou plus?

Ca dépend de toi, pas de moi. 1000 c’est bien en effet. Personnellement, je ne tiens pas ce rythme.

oui c sur que c pas mal en effet…

Effectivement, il va te falloir du volume et donc du multitabling. Sachant que 3, 4 % de ROI doit être le top, les regs de wina abattent quasiment 1000 games la semaine pour trust le rakeback par les primes qui sont essentielles.

J’ai pas mal regardé les différentes variantes sur wina et les DON sont intéressants. Pour le moment de ce que j’ai vu il doit être possible d’en jouer une centaine par jour voire un peu plus. Pour le moment je les multitable par 12 avec un tracker assez réduit (BB, VPIP, RFI et c’est tout, il faut quand même bien régler ton tracker afin d’avoir ces ranges de 1 à 10BB)ce qui m’en fait faire une vingtaine à l’heure. J’en ai joué que 400 pour le moment donc j’ai pas une idée bien précise du ROI mais je pense pouvoir tourner entre 3 et 6% pour être large.

En revanche il te faut connaître sur le bout des doigts tes ranges de push en fonction de tes BB et des VPIP des différents vilains dans le coup. L’idéal est de bosser avec SNG Wizard pour que tout ça devienne instinctif.

comment t’y prends tu pour bosser cela. Je connais de nom sng wizard mais sans plus

L’an dernier j’ai grindé les DON wina sur 2 ou 3 mois. C’était la première fois que j’étais gagnant sur une variante. J’ai crush les micros assez rapidement. Au final prés de 2K sng pour 7% de ROI en micro. Avec sur mes derniers 1K sng je faisais du 18 tabling.

Pour moi ce n’est pas vraiment du poker. Très peu de postflop. Le gros du travail va se porter sur les ranges de push or fold et sur les ranges de steal et resteal.
Le but est d’être un nit sur les premiers niveau, ensuite ouvrir ses ranges de steal resteal jusqu’a 12bb voir 10 ou 8bb selon les profils dans les blindes et après tu passes à du push or fold.

Pour travailler sur le jeux j’utilisais icmizer étant sur mac. Tu reviews tes mains et les rentres dans le logiciel pour voir si ton moove est bon. Après le plus dur comme dans toutes les variantes est de déterminer les ranges adverse.
Comme dit pus haut, il faut faire du volume, mais quand on est pas sur de son jeux au début, et que du coup on ne multitable pas beaucoup. Ca sera assez long au début et avec quand même pas mal de variance vu le fait que tous le jeux casiment ce joue sur le stade de push or fold.

Il te faudra t’armer de patience au début et d’un bon mental. Et bien sur travailler ton jeux hors session comme dans toutes les variantes si tu veux progresser.

Après tu verras qu’en micro si tu travailles un peu ton jeux et commence à faire pas mal de volume. Tu pourras les crush facilement.
A partir des 5€ y’aura plus de reg et la variance plus grande. Le mental jouera beaucoup à partir de là.

Imo les DON c’est bien pour sa première expérience au poker. On peut monter une petite bankroll tranquillement. Le niveau en micro est bas. On prend confiance en soit et la confiance en soit au poker c’est important.
Une fois une bonne br on peut partir sur une autre variante mtt ou CG voir SNG HU ou on pourra monter plus haut qu’en DON et voir un peu des flop, turn et river :stuck_out_tongue:

Après ce sont mes ressentis et mes adaptations quand je jouait y’a un an, mais je pence pas que ça est beaucoup changé depuis.

GL sur les tables :wink:

Je viens de poster une vidéo pour parler de l’approche générale des DON. Je rentrerai plus en détail dans la prochaine.

Je viens juste de lancer la chaine YouTube j’avais jamais fait de vidéos avant donc si t’as des questions sur des trucs que j’explique mal hésite pas.