hello
je joue depuis 6 mois sur winamax en don a 5euros et dans lensemble ca se passe pas trop mal a mon gout mais depuis 1 mois je vois de plus en plus de call avec 20bb et des choses pas jolies a voir a6 Tj 44 ect .au debut je pensais que c etait du au vacances scolaires mais non ca persiste dans le meme sens je trouve ca inquietant jecris pas pour me plaindre mais pour avoir des avis sur le sujet cela minquiete beaucoup pour lavenir des dons .
vivez vous des call comme ca depuis un mois ou est ce moi qui hallucine du niveau a 5e?
ty et gl
c clair je me suis fait call par toutes les mains du paquets ce mois derniers par des stacks de 12/15 bb en envoyant 8 bb minimum
(meme 32 et 7 2 ca va loin )
enfin bref je commence a me poser la question de l’interet de jouer a jeu de fold equity si il y en a plus ( ou peu ) en ce moment j’aimerai bcp avoir des avis d’autres personnes ( allo vinz vador… qu’est ce que vous en pensez…)
je me demande si le niveau ne sais pas degrader depuis un bon mois et si les dons vont rester aussi rentable que en debut d’annee ou si une nouvelle strategie n’est pas a envisager?
perso je suis a peine en 20 jours a des gains que je realiser en une bonne soirree en debut d’anne (apres je suis en plein bad mais je pense que pour en prendre il faut des mauvais call)
meme le challenge a tendance a prouver que les dons sont devenus moins “sur” et il y a plus de regs presents en haut regulierement comme ca tjs ete le cas depuis que j’ai commence ( il y a 5 mois )
j’ai hate d’avoir d’autre avis sur la question pour voir si je ne devient pas un peu parano la
a bientot l’equipe gl a tous
Depuis trois semaines c’est " l’enfer" , complètement d’accord avec vos commentaires , cela devient injouable , pas la peine de parler de fold equity a l’heure qui l’est je vois des calls de l’espace , des coups incompréhensibles … Certes il y a toujours eu des joueurs faibles en sng et tant mieux cela permet de recevoir de jolies livraisons en général et de réalisé des bonnes semaines niveau profit … mais quand des joueurs paye absolument tout avec n’importe quoi … sa devient vite injouable … le nombre de mes AA craqué par des J4 , K2 ou Q8 préflop ne sont qu’un échantillon des horreurs du moment … cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul a faire ce constat … je tombe systématiquement contre des joueurs qui disons le franchement ne connaissent pas le poker , et encore moins la valeur de leurs mains … quelle solution a ce problème ?
oublier les DON a 5e et passer aux DON a 10e ??
( est ce que le niveau y est meilleur et plus serieux ? )
Mais difficile de critiquer aujourdhui ce qui nous faisait gagner de largent il y a quelques semaines a savoir le faible niveau de nombreux joueurs… Je ne pense pas que cela soit une question de stratégie a remettre en question … quand jenvoie tapis avec AA payé par J4 prélop en début de DON jais le sourire … jusqu’à ce que le mec touche un brelan de 4 inespéré … donc difficile de se remettre en question dans ces cas la … espérons que les choses reviennent a la normale d’ici peu …
salut
je joue sur W depuis 1 mois(ça doit etre moi le responsable:lol: :lol: :lol: )
Enfin c’est vrai qu’il y a des call de ouf mais pas plus que sur PP.
Je sais que c’est pas aggreable de perdre plusieur 80/20;70/30 de suite mais sur le long terme c’est EV+.
Sur 500 parties j’ai un ROI de 16% comme sur PP en 6€:cheer:
Mais bon une arrivée massive de fish n’est pas une mauvaise chose.
c clair je me suis fait call par toutes les mains du paquets ce mois derniers par des stacks de 12/15 bb en envoyant 8 bb minimum
(meme 32 et 7 2 ca va loin )
enfin bref je commence a me poser la question de l’interet de jouer a jeu de fold equity si il y en a plus ( ou peu ) en ce moment j’aimerai bcp avoir des avis d’autres personnes ( allo vinz vador… qu’est ce que vous en pensez…)
je me demande si le niveau ne sais pas degrader depuis un bon mois et si les dons vont rester aussi rentable que en debut d’annee ou si une nouvelle strategie n’est pas a envisager?
perso je suis a peine en 20 jours a des gains que je realiser en une bonne soirree en debut d’anne (apres je suis en plein bad mais je pense que pour en prendre il faut des mauvais call)
meme le challenge a tendance a prouver que les dons sont devenus moins “sur” et il y a plus de regs presents en haut regulierement comme ca tjs ete le cas depuis que j’ai commence ( il y a 5 mois )
j’ai hate d’avoir d’autre avis sur la question pour voir si je ne devient pas un peu parano la
a bientot l’equipe gl a tous
:)[/quote]
J’ai rien remarqué de spécial perso mais ce que vous me décrivez me rappelle ce que j’ai connu en début d’année où j’étais call plus light qu’avant et mon ROI est décendu à 7%.
Je pense que c’est soit juste de la variance. Pas de chance de tomber sur des vilains qui ont décidé de payer ce coup là alors qu’ils ne l’auraient peut être pas fait à un autre moment.
Ou alors certains en ont marre de voir toujours les mêmes en tête du challenge alors il les call light (version parano).
Sur le fait que le challenge montre des joueurs qui ne font pas des DON en têtes ca ne me choque. J’ai toujours pensé qu’on avait un meilleur ROI en sit n go standard qu’en DON. Le seul problème c’est de faire du volume (plus dure de multi tabler). Mais là on a givemenuts qui fait autant de volume que les plus gros joueurs de DON donc rien d’étonnant à ce qu’il gagne le challenge.
Sur mes 500 derniers DON 5€ je suis à 10% de ROI (en mélangeant semi-turbo et super-turbo), 12% pour les semi-turbo. Donc ca reste dans ma fourchette habituelle.
Donc courage à mon avis c’est juste une mauvaise passe (la mienne à durée 2mois).
PS: Peut être qu’on me call plus light mais que comme je gagne quand même je ne m’en rend pas compte…
ty a vous je pense que t as raison robert92 faut pas remettre en cause notre jeu et jouer de la meme facon ca va tourner . on va sadapter a ces call plus large comme tu dis vador et prendre des notes sur c est nouveau joueurs(obligatoire a cette epoque) .ca me rassure de pas etre le seul dans ce cas la ty kill vador et rob. premy si cest toi arrete ca tout de suite ils me font mal a la tete tes call
ps: un bad run en don ca va encore ca fait pas trop mal au pire la courbe reste a l horizontale mais ca enerve lol .
slt:)
perso je suis d’accord, depuis quelque jours que des session perdante
La désolation de voir ma courbe changer de sens:huh:
Ce qui ma écarté du poker pendant une courte période et convaincu que mon jeu était a remettre en question.
Mais comme dit plus haut cela est faut, ce n’est pas notre jeu qui cloche mais la nouvelle mode des call light
J’ai revu un peu mon jeu et préparé quelque adaptation, sans pour autant changer radicalement de stratégie, ce qui serai une erreur
Repartant plus motiver que jamais:cheer::cheer: petit challenge pour ce soir: DE 21h00 à 23h00 je lancerai des tables de DON 5eur, en jouant continuellement sur 6 tables
Je posterai les résultats en fin de session;)
PS: Bon courage a tous et ne laissons pas les fish nous faire douter;)
.
.
.
.
.
Résultat:
-02H45 de jeu (+45 min tant de finir les tables ouvertes)
-DONs joués: 14
-ITM: 9 +13.70eur
-BOF:huh: ès vraiment intéressant de passer 02h45 pour quelque euros??
-Peu être quand 10eur cela devient plus intéressant, vue que la stratégie reste la même et que le gain horaire et multiplié
PS: Petite idée au passage, serai t’il intéressant de créer un topic “Challenge DONS” ou le principe serai dans un délai que l’on se fixe, sur un nombre de table choisi, de rapporter son % d’ITM, et son gain comme j’ai fait plus haut mais en plus développée si il y a des intéréssé, n’hésiter pas, laisser votre avis et je préparerai ca;)
déjà 2 personne c’est cool;)
je vais mettre ca en œuvre des la semaine prochaine
oué, ca serai sympa, un truc entre nous;) MDR
PS: Un peu déçu du cour de ce mercredi, au niveau du nouveau système de chat gros beug:( , toute les 5 seconde la barre qui remonte en haut du chat, vraiment énervant, voir impossible pour parler
A voir…
np mais ca en place et je suis bien chaud pour faire un truc ensemble ( voir meme sexuel pourquoi pas:) )
compte sur xmanonfirex pour ton challenge
vador tu crois qu’on peut ce faire un sng prive ???
qui est motive d’ailleurs robert chaud on pourrait meme l’enregister et l’anal yser
meme du cash je suis super chaud pour une session ensemble pour rigoler
hello la dream team je confirme ce qu a dit kill . let s go pour moi aussi jai hate davoir tout les details de ce challenge apres jen ai un aussi a propoer on verra ca apres le defi de vins. ca me plait deja