Bonjour, voici une main qui illustre mon interrogation puisque SnG Wizard aurait push avec une diff de 0.85%
J’ai 12bb, mon adversaire 6. Si il double, il devient CL à ma place et je retombe à 6bb comme les deux autres joueurs.
Par contre mon push a beaucoup de FE puisque je peux sortir mon adversaire et il peut a juste titre patienter en espérant que les deux autres joueurs à 6bb sautent.
Alors vous jouez la patience ou prenez le risque ?
snap push et cette main c’est le haut de ma range
en foldant il récupere 1/3 de son stack trkil
ici y’a pas à hésiter faut push et mettre la pression
tu auras souvent des call avec des moins bonnes mains
ps: ton titre est faux tu es premier, mais en therme de big bling tu n’es pas loin devant, bien au contraire, rien est joué, d’ou l’importance de maintenir la pression sur les vilains surtout avec des mains aussi forte !!
Tout d’abord merci pour ta réactivité, venant d’un joueur concerné au vu de ton PA book, j’apprécie le temps passé à me répondre !
Je comprends et suis d’accord avec le fait que je serais parfois call par des mains moins fortes (Ax, KQ).
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu conteste ma qualité de “loin devant” en terme d’EV€ ?
Je n’ai pas beaucoup d’expérience en DoN (loin derrière toi de toute façon), mais il me semble que dans ce cas de figure(bulle, 3 joueurs avec un stack de X et le 4e avec un stack de 2X), la patience doit me permettre d’être ITM 90% du temps non ?
In game, tu es chipleader, c’est la bulle, tu te dois de mettre la pression sur les autres joueurs, d’autant plus avec une main hyper légitime telle que AQo !
Tu ne crains pas de buller, tu couvres n’importe quel joueur de la table avec le double de chaque tapis.
Deux autres raisons de push AQ ici (et même de moins bonnes mains) :
On est en DON, donc la range de call de la bb est très réduite (rappel, l’objectif est d’être itm et non premier) car les deux autres joueurs ont un stack équivalent au sien. Ici, en fonction aussi de son profil, ça se trouve il call peut être avec 7 et 2, je peux même push 10 et 9 off suited…
Tu n’es pas sur de faire ITM. Ton M effectif est de 3.8 (les autres 1,7) ce qui est tres tres faible et tu n’as aucune marge de manoeuvre. En foldant ce genre de main, cela veut dire que tu vas fold aussi toutes les mains moins bonnes … Donc tu ne joues plus une seule main ?!
Ainsi, tu vas te faire grappiller ton tapis par les autres et tu risque de buller.
EDIT : En revanche, si UTG shove et BTN call, tu peux aisément fold
Si t’attends JJ+ AK pour voler les blindes, tu voleras rien du tout. Les autres en revanche se priveront pas pour se gaver sur ton stack et vont te remonter très souvent très vite.
[quote=“alanbic, post:802229”]je disais loin devant en BB et pas en EV€
dans cette situation t’as 11b et les autres 6 donc c’est du push or fold tout va très vite
c’est pas comme si c’était la bubble t’as 30bb et les 3autres 10bb ou tu peux etre plus patient
dans cette situation je sais pas si tu fais itm 90% du temps en foldant ce genre de main
apres peut être que jme trompe on va voir les autres avis!
nik000[/quote]
A moins d’avoir un read comme quoi le mec call vraiment trop loose, c’est un shove plus que standard.
Si vilain est un retard, pourquoi pas fold, mais faut vraiment un read tres solide imo.
Edit:
A l’inverse, si vilain sait jouer, tu peux shove ATC et vilain doit call avec uniquement TT+. Mais bon, vu que ca reste rare des vilains comme ca, faut pas shove ATC (mais bon AQ… easy shove)
Ok merci à tous, je note donc ce point stratégique à bosser pour la semaine qui vient.
Comment vous le résumeriez ?
A la bulle, avec des adversaires ayant le même nombre de Big blinds, si je suis chipleader avec au moins deux fois leur stack, je dois être plus agressif ?
A la bulle en étant chip leader :
si les joueurs on des tapis proches tu peux push ATC sur tout le monde jusqu’à ce que les joueurs soient proches d’être commit on revient à faire des pushs légitime.
Sinon push ATC sur les joueurs qui ont le plus à perdre (les tapis moyens autour de 10BB) et push légitime sur les shorts
ici sa ne servirait à rien de push ATC sur le plus petit tapis car il n’a rien à perdre et c’est facile pour lui de call avec des mains moyennes pour doubler.
Bref l’idée générale c’est de push sur ceux qui on le plus à perdre, (sans non plus exagérer on ne push pas sur un joueur avec 60 BB sous prétexte que l’on a 61BB par exemple).