Les questions s’adressent surtout à Ratounet qui imo à le plus d’exp en DoN sur PA mais aussi à tous les autres bien sur qui pourront m’aider .
Je crush les SNG en DoN 5/10$ FR sur une des dernières rooms de .com. J’aimerais savoir les adaptations qu’il faut comparé à un SNG classique :
Premier problème, les push en bataille de blinds :
Blinds 50 / 100
(Tout le monde passe avant)
6-7 joueurs restants
SB hero 1k1
BB Vilain 1k
Hero push any two ? push 80% ?
Deuxième problème :
Blinds 10/20
(tout le monde passe)
10 joueurs restants
MP hero 1k5
AJs : Raise / limp / fold ?
Troisième problème :
Blinds 50/100
(tout le monde passe avant)
8 joueurs restants
MP hero 1k7
22-88 : Raise / limp / fold
99-JJ : Raise / limp / fold
Même situation mais après un open raiser tight avec un stack moyen :
99 - QQ : 3 bet / call / fold
Voilà pour toutes les situations où je ne suis jamais sur de moi, donc même si comme toujours chaque action dépend du stack , des stats de vilains etc je recherche juste des réponses générales à mes leaks, merci d’avance
Je pense que je raise avec 77+ en MP avec 1k7 de stack. Tout dépend pour les mains entre 22 et 66, est ce que tu es en mode raise or fold ou est ce que tu limpes souvent tes paires ? Je pense que si je devais jouer ce genre de main je raiserais de manière à me rendre moins lisible qu’un limp qui sera surement raise par la suite. Ainsi, si tu touches ton set sur des babies, tu peux rencontrer de l’action.
Pour ce qui est d’AJs, je pense que je folde ici. Durant les premiers niveaux (low buy-ins), je ne jouerai que QQ+ et AK. Tu n’as pas trop intérêt à gaspiller des jetons en début de partie.
Pour la question de l’open-raiser, s’il relance à 300, je pense que je raise avec QQ+ et call 88+. Après encore une fois, tout dépend de ton image et des clients. Si c’est un nit, je peux que flat caller QQ car je saurais qu’il a TT+.
[quote]Les questions s’adressent surtout à Ratounet qui imo à le plus d’exp en DoN sur PA mais aussi à tous les autres bien sur qui pourront m’aider .
Je crush les SNG en DoN 5/10$ FR sur une des dernières rooms de .com. J’aimerais savoir les adaptations qu’il faut comparé à un SNG classique :
Premier problème, les push en bataille de blinds :
Blinds 50 / 100
(Tout le monde passe avant)
6-7 joueurs restants
SB hero 1k1
BB Vilain 1k
Hero push any two ? push 80% ?
Deuxième problème :
Blinds 10/20
(tout le monde passe)
10 joueurs restants
MP hero 1k5
AJs : Raise / limp / fold ?
Troisième problème :
Blinds 50/100
(tout le monde passe avant)
8 joueurs restants
MP hero 1k7
22-88 : Raise / limp / fold
99-JJ : Raise / limp / fold
Même situation mais après un open raiser tight avec un stack moyen :
99 - QQ : 3 bet / call / fold
Voilà pour toutes les situations où je ne suis jamais sur de moi, donc même si comme toujours chaque action dépend du stack , des stats de vilains etc je recherche juste des réponses générales à mes leaks, merci d’avance :)[/quote]
Je sais pas trop. Ca dépend du profil de vilain et s’il y a des antes.
Mais en gros je push relativement tight perso (surtout s’il n’y a pas d’ante). Le risk/reward me parait pas super interessant à 10BB.
Mais de façon standard c’est un push ATC je pense.
Fold
22-88 fold
99-JJ relance à 2.5, fold sur un resteal allin d’un stack >=8BB
Ca dépends de vilain face à un joueur sérieux ça doit être un push très light assez souvent. Il y a très peu de main qui dominent suffisamment même un range large pour justifier un call de sa part. Si le joueur à la BB est suit light le problème s’inverse on ne pushera que les mains qui le dominent largement et fold le reste.
J’opterai pour une mini relance à 2.5 qui m’implique faiblement.
22-88 fold, 99-JJ mini relance à 2.5 le stack est trop grand pour un all-in
3.bis) difficile de lui revenir dessus, il ne suivra le push qu’avec QQ+ et AK au pire.
C’est peut être rentable en jeton s’il se couche assez souvent mais ca ne doit pas être correct de risquer le DON là dessus alors que l’on est pas si mal pour l’instant.
Je pense que l’erreur est dans le P/F où je fais l’erreur (j’en rajoute) de push dans une même situation le même range avec 13 que 6 blinds, donc je m’adapte en pushant réellement light a partir 7-8 au dessus je vais push tight sauf en Bataille de blinds.
Autres situation :
Blinds 75/150
7 Joueurs restants
Tout le monde fold avant
Hero (1k1) (disons juste avant le hi jack) w 77
4 joueurs derrière donc avec 2 middle 1 short et 1 big stack
[quote]Je n’avais pas vu les réponses, merci à tous
Je pense que l’erreur est dans le P/F où je fais l’erreur (j’en rajoute) de push dans une même situation le même range avec 13 que 6 blinds, donc je m’adapte en pushant réellement light a partir 7-8 au dessus je vais push tight sauf en Bataille de blinds.
Autres situation :
Blinds 75/150
7 Joueurs restants
Tout le monde fold avant
Hero (1k1) (disons juste avant le hi jack) w 77
4 joueurs derrière donc avec 2 middle 1 short et 1 big stack
Push/fold ?[/quote]
En général je push mais faut voir la taille des short, big et qui est BB.
je pense la même chose que fab, en bataille de blind je suis un peu comme toi, je push relativement loose mais après étude, maintenant je pense que dans les petites limites, je push à partir de as, 6 suited et paire de 7 et les roi dames, roi 9… je car je me suis déja tellement fait sortir par un fish qui paie n’impore quoi…
Maintenant le as valet, debut de partie, je ne le joue pas, je ne joue m^me pas as, dames sauf peut etre suited et en fin de parole…