Tout à l’heure, lors d’une partie en DoN à une table assez passive (encore 7 joueurs avec une BB de 100$), j’ai réussi à doubler tout en éliminant un adversaire (on avait autant de jetons).
Je me retrouve second en stack avec environ 3 000$ en pleine bulle. Au bout de quelques mains, je passe ChipLeader avec 5 000$ et des blinds de 100/200$ + 20$ d’ante.
N’ayant presque jamais l’occasion de jouer en gros Chipleader. je décide de relancer systématiquement. Je me suis bien amusé, surtout que j’ai fais tomber tous les autres en dessous des 10BB. À la fin je devais être entre 8 000 et 9 000$.
Mais est-ce raisonnable d’asphyxier ainsi la table ou dois-je plutôt les laisser s’entretuer lorsque je suis assuré de gagner ? Ça aurait été surement plus amusant pour les autres joueurs de se départager de façon équitable ?
Et une autre question, si je me retrouve avec une main premium, je dois limp/check dans le but de paraître faible pour qu’un joueur tente de voler le pot en bluffant ou je continue d’agresser pour les faire folder ?
Perso quand j’ai 5k jetons à la bulle j’arrête de jouer plus ou moins mais c’est une question de gout.
De toute façon que tu décides d’attendre ou d’attaquer tu as entre 95 et 100% de chance d’être ITM.
Donc je crois pas que ce soit là qu’on fasse la différence en terme de ROI.
certe avec 8000 jetons autant relancer any2 mais avec 5000 c’est plus delicat les blindes sont hautes et si un garq a 2000 jetons te call et tu perd et que les blindes sont 300/600 tu vas te retrouver dans la merde. Etant chip leade tu as en plus pas mal de chance d’avoir des walms de la part des joueurs debutants autant donc en profiter.
Tu as aussi des DON pour les français sur Winamax, Bwin, Everest et Party Poker.
Le rake le plus faible est sur Winamax.fr ou je joue (6.4%) avec une structure ni trop rapide ni trop lente je trouve.
Niveau traffic c’est moyen mais je sais pas comment c’est ailleurs.
Les D O N de Winamax sont nommés quitte ou double et ils commencent a 0.50 , vraiment super pour monter une bank-roll a partir de rien , je viens de doubler ma petite mise de depart sans aucun probleme.
Sur winamax uniquement en full-ring.