DON late game, medium stack

Voilà une main typique de mon late game. D’une part vilain 4 est loose, d’autre part je suis quasi dans la monnaie avec les 2 shorts stacks qui trainent. Ce serait bien le diable si avec un big stack aggressif et 2 micro stack je ne finis pas ITM en foldant any 2 sauf AA et même vilain 7 est derrière moi vu qu’il se prendra les blind + tôt.

Bon ben alors pourquoi je poste ?

Parce que SnG Wizard m’explique je fais une monstrueuse erreur en foldant : je perds 2,26% d’équité et je suis encore perdant même si vilain 4 call any 2 (il est loose mais y a des limites).

Alors quelle est la bonne approche, et si j’ai raison de folder pourquoi le modèle ICM serait tellement faux ?

Si vilain 4 call loose alors le fold est tres certainement la meilleure option.
Si c’est un bon joueur il doit juste fold tout le temps (presque ^^) et donc ca rend le shove meilleur que le fold en terme d’EV.

2 shortstack qui passe chacun un flip, ca va arriver 25% du temps (et ils vont avoir un stack “similaire” au tien) donc pour ce cas la il vaut mieux avoir recuperer 400 chip que perdu 200.

Dans ce cas meme les as je fold avec un big stack aggressif et certainement un fish.
Et meme si c’est un bon joueur avec sont stack il va call 8-8+,AJ+,AJs+ et là tu va etre dans la m… avec K9

[quote=“nik000, post:566267”]Si vilain 4 call loose alors le fold est tres certainement la meilleure option.
Si c’est un bon joueur il doit juste fold tout le temps (presque ^^) et donc ca rend le shove meilleur que le fold en terme d’EV.

2 shortstack qui passe chacun un flip, ca va arriver 25% du temps (et ils vont avoir un stack “similaire” au tien) donc pour ce cas la il vaut mieux avoir recuperer 400 chip que perdu 200.[/quote]

Admettons tes 25% (entre les walk et le fait que les KK et QQ des 5 joueurs vont les caller, on va dire que c’est vraiment CF en short stack).

Donc si on fold tout; dans 25% des cas on se retrouvent à 4 autour du même stack (en supposant que ce n’est pas un autre short stack qui les a doublé). Avec un stack encore n peu au-dessus, une bonne image et un certain edge dans les push and fold à ces limites, je pense avoir plus de 3 chances sur 4 de m’en sortir. Mais admettons que j’ai seulement 75% de chance ça veut dire qu’en foldant tout j’ai environ 6,5% de chance de perdre.

En shovant K9 ici j’ai vraiment moins que ça ? D’autant que même si je gagne le coup la partie n’est pas gagnée pour autant.

Prenons AA, s’il me call 20% comme le dit sng disons que je suis sur du 80-20 contre son range, je perds donc 4% du temps, c’est un push, avec KK je doute d’avoir mieux que 6,5% je pense donc que c’est un fold (quid du minraise avec KK ?)