DON micro middle game

DON 0,5E
Comme un replay vaut mieux que des mots :

J’avais pas vu le showdown et qd la table s’est fermé je me suis dis quel con j’aurais pas du shove :angry:

Au-delà du bad beat je suis tj ennuyé pour jouer des mains excellentes mais pas faite avec 12 à 15BB (je shove aussi avec AK UTG+1 ou 2 avec ce stack).

Des idées pour mieux jouer ces mains ou je suis dans le vraie en shovant ?

Slt !!
Effectivement, le shove est pas terrible, surtout pour gagner 120.
Entre 12 et 15 BB, le raise/fold est à priori la meilleure option, et si tu es UTG+1, j’ai aucun scrupule a fold AK.
Ensuite, il faut savoir qu’à 50 cts, le joueur qui a un as est tout fou…il risque de te caller, même avec moins bien…, dans ta situation, je fold ; surtout vu le nombre de joueurs encore en course, et ne pas oubliez que l’important ce n’est pas finir premier, mais dans le top 5
Sache que sur les DONS, ce qui fera la différence, c’est le push et push any 2 … push avec 2 merguez est aussi profitable qu’avec AK et au pire si t call, tu as tjrs 25-30 %.

Salut,

Selon moi, à ces limites, tu ne devrais pas shove en étant encore aussi deep et oop.
OK, AQ est une main correcte, mais en 0.50€, tu auras tellement de joueurs récréatifs qui vont te call avec Ax ou meme KQ, KJ ou pocket pair que tu seras trop dépendant de la loterie du board.

Ton stack est encore bien jouable en DON, il y a toujours une bonne proba que certains joueurs s’excitent d’un coup et s’éliminent, je ne vois pas la nécessité du shove ici.

Perso, j’aurais soit fold, soit tenté le steal (dépendant des stats de fold to steal de Villain) avec un min raise ou un 2.5x, et fold sur reraise de BB

Si call par BB, j’aurais check/fold le flop. Sur l’As turn, j’aurais bet léger et fold sur probable gros raise de Villain, et check river aussi.

Mon avis…

PierreLo :blink:

C’est pas le push qui est moche, c’est le call.
Vu ton stack le raise me parait pas top ,car tres svt il va push et tu devras fold .
Perso cela va dependre du joueur en BB,mais le push me parait ok.

d accord avec premy6, c’est plutot le call qui est moche

On est 100% d’accord, le call est moche, mais il faut s’y attendre en micro limites DON, donc le push devient non pas moche, mais sans intérêt ici car on sera toujours call par Ax ou broadway ou small pocket pair.

S’attendre à un fold ici est standard sur des plus hauts buy-ins avec des joueurs de meilleur niveau; mais sur ces buy-ins là, ce genre de call est ultra fréquent. Engager tout son stack alors qu’on est loin d’être désespéré est une erreur ici compte tenu des adversaires habituels à ces limites.

Min raise/fold est très jouable ici. Si le joueur fold, tu obtiens le même résultat qu’avec ton all in à moindre frais, mais s’il reraise, tu fold sans trop d’impact et sans risque de sortie comme avec ton all in.

PierreLo :blink:

J’ai fait un peu de math et je confirme mon play sauf contre des bon joueurs qui vont savoir folder un min raise avec des A3, 22 ou K8 :whistle:

Le problème du min raise contre le joueur moyen voire le loose (qui va call any two pour bluffer ensuite sur un rag flop…) c’est qu’on va devoir jouer hors de position contre des joueurs qui bluffent et que l’on va perdre souvent le coup. Je n’aime donc pas du tout ce move.

Reste a savoir si on doit shove ou fold. Intuitivement passer AQ ici semble EV-, les maths confirment.
J’ai pris 3 profils : Tight qui va call avec AA, KK, QQ et AK (je suis pas certain de caller avec AK contre un bon joueur dans ce spot) ; average qui va call avec JJ-77, AQ-A9 et KQ ; et loose qui va call avec paire, A, KQ, KJ, QJ et KT.

Contre tight EQ fold 9% vs 9,5% shove,
Contre average EQ fold 9% vs 9,45% pou shove,
Contre loose EQ fold 9% vs 9,4% pour shove.

On perd en EQ on profit du reste de la table qd on est call, sans surprise vu la profondeur, pourtant même contre un malade le move reste profitable. (Mais je suis pas sur de le faire car si on a un fou a la table on a souvent plus intérêt a compter les morts qu’a aller chercher 0.4% d’équité).

Ma conclusion serait donc pour rebondir sur le post de Permy en fonction du profil de joueur :
contre un bon joueur, 2.5BB raise fold si resteal,
contre un average, shove,
contre un malade fold.

Pour moi, c’est un push, GG.

Moi j’aime le shove ici, aucun soucis.
(Any Two Cards ferait déjà l’affaire vu les stacks, le walk, et les blindes… alors AQ !)
De toute façon, ya pas d’autre play (no limp / no raise (car oop) / no fold possible).

C’est justement pck fishou call Ax Kx et PP qu’il faut push. Tu as juste pris une petite horreur. Et ensuite continue a push AK en early entre 12 et 15bb, enfin surtout dés quil y a des antes.
Sinon je pense que les DON 6 max sont plus ev que les FR

Min raise
et si ton adversaire shove, il faut prendre en compte les analyses que tu as pu faire sur lui auparavant pour faire ton choix.
A noter que le plus important quand tu commences à jouer au poker est d’analyser le joueur à ta gauche et à ta droite, car les batailles de blinds sont fréquentes, surtout en DoN.

[quote=“duxili, post:563842”]J’ai fait un peu de math et je confirme mon play sauf contre des bon joueurs qui vont savoir folder un min raise avec des A3, 22 ou K8 :whistle:

Le problème du min raise contre le joueur moyen voire le loose (qui va call any two pour bluffer ensuite sur un rag flop…) c’est qu’on va devoir jouer hors de position contre des joueurs qui bluffent et que l’on va perdre souvent le coup. Je n’aime donc pas du tout ce move.

Reste a savoir si on doit shove ou fold. Intuitivement passer AQ ici semble EV-, les maths confirment.
J’ai pris 3 profils : Tight qui va call avec AA, KK, QQ et AK (je suis pas certain de caller avec AK contre un bon joueur dans ce spot) ; average qui va call avec JJ-77, AQ-A9 et KQ ; et loose qui va call avec paire, A, KQ, KJ, QJ et KT.

On perd en EQ on profit du reste de la table qd on est call, sans surprise vu la profondeur, pourtant même contre un malade le move reste profitable. (Mais je suis pas sur de le faire car si on a un fou a la table on a souvent plus intérêt a compter les morts qu’a aller chercher 0.4% d’équité).

Ma conclusion serait donc pour rebondir sur le post de Permy en fonction du profil de joueur :
contre un malade fold.[/quote]

J’ai pas tres bien suivie ton raisonnement parce que j’ai pas bien compris a quoi corresponde les chiffres , mais de toutes manieres la conclusion me semble pas bonne.

Ici on est en bataille de blind , un bon joueur s’attend a ce que tu open/shove une range relativement large ici a 15bb, du coup avec une main aussi forte que AQ, on va jamais raise/fold (As-deep obv) simplement parce qu’on domine totalement sa range de 3bet/call et de 3b shove , du coup vs des bon joueurs, on va simplement open/4bet shove ou snap call shove

vs des Malades , on peut effectivement pas open/call , du moins ce n’est pas le plus optimal , effectivement du au fait qu’il détienne une range de call tres large , mais on va jamais fold , on va shove any time et prier pour etre call pas n’importe qu’elle banane qui aurais aussi flat notre open , d’ou l’interêt du shove

je ne sais pas trop ce que tu appelle average , mais imo le concepte général dans c’est situation , c’est si le joueur peut 3b/shove ou 3b/fold une range semi-large , on a tous intérêt a raise/call , a l’inverse si le joueur est ou trop CS , ou tros nit sur les resteal , on va shove pour que la CS face sont job , et que le nit “héro” call des main qu’il aurais pas resteal

Edit : j’avais oublié que c’était des 0.5e , mais sa change pas grand chose , mise a part que même sur les “bon” joueur ont a un shove , étant donné que sa range de 3b/fold reste tres hypothétique , et de même pour la fréquence de 3b/shove qui doit etre plus faible que nécéssaire

Le call est trés moche c’est sur…
En revanche le push ne me parait pas bon non plus dans ces circonstance en DON tu est beaucoup trop deep pour risquer autant par rapport au 120 qu’il y a a gagner…
Avec un push, le plus souvent tu prend 120 (ce qui correspond uniquement a une BB du niveau suivant), si tu est call le plus souvent tu est trés loin derriére, et de temp en temp tu te fait call par un “fou” et aprés il ne faut pas déchatter…

Perso je raise entre 2 et 2.2 et fold sur un push, il nous restera largement assez de fold equity pour prendre des spots de push au niveau suivant ou encore mieux au niveau d’aprés avec les ante…
(au niveau 60-120 par contre je pense que je push sans trop d’hésitation…)

Pour moi il ne faut pas push ici, meme si en re-regardant sa doit vraiment etre a la limite, aprés je croit que je regarde combien de temp il reste dans le niveau pour prendre ma décision (prés des 60-120 +push sinon je garde ma ligne).

Et je suis aussi ok de fold AK utg+1 dans les meme circonstance (meme si raise/fold me semble aussi une option, mais toujours pas push).
Ces sur que les DON est une variante particuliére il ne faut pas avoir peur de folder, le but n’est pas d’engranger des jetons mais en perdre le moins possible.Par contre des que les ante sont la ces une autre histoire :wink:

Camilero pourquoi pense tu que les DON sh soit plus ev que le fr?

[quote=“sixsicksix, post:565417”][quote=“duxili, post:563842”]J’ai fait un peu de math et je confirme mon play sauf contre des bon joueurs qui vont savoir folder un min raise avec des A3, 22 ou K8 :whistle:

contre un malade fold.[/quote]

J’ai pas tres bien suivie ton raisonnement parce que j’ai pas bien compris a quoi corresponde les chiffres , mais de toutes manieres la conclusion me semble pas bonne.

Ici on est en bataille de blind , un bon joueur s’attend a ce que tu open/shove une range relativement large ici a 15bb, [/quote]

Les chiffres que je donne sont mes équités suivant le modèle ICM.
i.e. si je folde j’ai 9% du total des buy-in, si je shove contre un tight 9,5%.

Je ne pense pas qu’en DON on s’attende un range d’open large même de la SB même dans cette situation. A quel niveau joues-tu ? Pourquoi dis-tu que le range d’open doit être large ? (tant les vidéos du site que les “bons” joueurs des table vont conserver une approche nit de chez nit tant qu’il ne tombe pas à 11 ou 12 BB.

j’ai édité car effectivement dans les 0.5e, open pour 4b shove est bien plus close , voir perdant sur certain profil tres nit , mais je vois difficilement comment shove ne peut pas etre Ev+ en sb/bb a 15BB , je suis pas calé sur l’icm , mais aprioris , en début de DON , lorsque on a 15bb en étant un des plus short , on va théoriquement devoir faire appelle a la variance pour espéré un meilleur spot que celui la , en gros chatter une OVP avant de déscendre trop bas en BB?

Je pense qu’ici il faut push même contre un malade car tu nous as montré que c’est ev+.
Ce type de joueur en BB va énormément nous ennuyer plus tard car on ne pourra pas pusher light sur sa blind quand on aura besoin de jetons.
Donc push obligatoire avec AQo, surtout que ça à l’air ev+ contre n’importe quel range de call.