DON Ok le ROI, mais peut-on parler de gain/h?

Bonjour !

Faisant un peu bordel avec ma bankroll, je m’amuse à jouer un peu toutes les variantes pour voir si il y a quelque chose à grind tranquillement qui me ferait pas trop tilt.

Je faisais des DoN il y a un an et j’ai retrouvé ce format il y a peu, et j’ai vraiment l’impression qu’on peut grind tranquillement vu le faible niveau des joueurs. (je joue des 5€ sur wina)

Du coup je vais sur le forum, je lis un peu sur le forum les topics sur les DoN et ça parle beaucoup, même uniquement, du ROI et du rake qui fait mal, mais le truc c’est que ça dépend des limites du volumes etc etc.

Moi, ce qui me parle plus, c’est comme pour un salaire, le gain par heure qu’on peut espérer.

Donc j’aimerais savoir en faisant des DoN Short-handed (ouais c’est mort les fulls-rings je veux pas m’endormir devant mon pc) en multi-tablant normalement pour moi (6-8 tables) à 5€ combien je peux espérer me faire de l’heure en moyenne ?

Parce que j’ai lu certain comme quoi ça gagne quedal (bon après je sais pas les exigences de chacun, je suis étudiant moi ^^), mais d’après mes calculs, rake compris, je peux me faire 10 balles de l’heure (sans compter le rake-back, même si à ces limites c’est pas la folie).

Je suis optimiste ou bien ?

Merci de vos réponses !

Bah, ça dépend de ton ROI.

+1
Si t as un ROI négatif tu ne feras jamais d’argent et si tu as un ROI de 90% tu seras vraiment pas mal…

Donc précisé ton ROI et il te sera possible de voir ton gain horaire…

18% de ROI 62,5%ITM

Maintenant il suffit de déterminer lé durée moyenne d’un SNG et le tour est joué.

Je vais me lancer dans le calcul sans etre sur à 100%
Admettons qu une partie fasse 15min (tu n auras qu a mettre le timing que tu veux), tu joues des 5€ dons vu ton ROI tu gagnes 0.9€ à chaque partie.
Tu fais donc 4 sessions en une heure, une session est de 7 parties: donc 0,947 = 25,2€ par heure.

Est ce que c est bon ou mauvais, à toi de voir!:slight_smile:

Mais faut réussir à tenir ce ROI!

sur quel volume?

sur quel volume?[/quote]

Question interessante car si tu as un volume non significatif ton ROI ne veut rien dire… A mon avis 1000 parties semblerait pas mal pour que ce soit parlant.
Qu en penses tu camilero?

sur quel volume?[/quote]

Question interessante car si tu as un volume non significatif ton ROI ne veut rien dire… A mon avis 1000 parties semblerait pas mal pour que ce soit parlant.
Qu en penses tu camilero?[/quote]

Je sais pas trop, je pense oui que 1 000 sng est un minimum

Ok merci

Exactement, je n’ai pas assez de partie pour que ça soit significatif.

J’ai environ 200games en volume à peine.

C’est pour ça que quand je pose ma question par rapport au gain/h, c’est pas forcément par rapport à mon cas, car je sais calculé combien je peux gagner par h avec mes stats foireuses que j’ai là.

J’aimerais savoir à combien vous estimez possible sur le long terme le gain/h à la limite 5€, quand on est un reg gagnant de la limite, assez largement.

MorX merci pour ton calcul mais par exemple les 25€/h ça me parait impossible, déjà parce que c’est plutôt 20min la partie que 15minutes, et surtout je n’ai aucune idée si je peux tenir ce ROI sur le long terme.

Le problème du ROI c’est ça, c’est que t’as des mecs avec 20% mais qui joue une table et des mecs avec 6% qui jouent 16 tables.

Donc savoir le ROI brut ne m’intérèsse pas vraiment.

J’aimerais savoir si être en moyenne à du 10€-15€/h sur le long terme à ce buy-in est cohérent ?

18 %, 7 tables, 20 minutes, ça fait 19 € de l’heure. Je doute que ton ROI réel soit si élevé. 18 %, mmmmmhhhhhh, il doit y avoir du run good là-dedans, mais 10 € de l’heure, ça semble tout de même très accessible.

Un des plus gros reg de SNG DON

Pour faire 10€ de l’heure il faudrait jouer 85 DON par heure :’)

Comme quoi 18% semble bien trop optimiste!:slight_smile:

Merci camilero, je ne pensais pas qu’un bon ROI était si bas dans cette variante.

Désolé babylone, mais faut pas rêver, tu ne peux pas débarquer et être d’emblée meilleur que le légendaire crazypix.

Bah pour le moment moi ça se passe bien donc je continue ^^

Mais ok je vois, mais bon jsais pas, que le meilleur joueur n’arrive pas à faire 6 victoires sur 10 games face à ce genre de field me parait bizarre.

je suis à un peu plus de 62% d’ITM sur 200 parties, je pense pas avoir run hyper good, mais disons que j’ai pas run bad c’est certain, donc sur le long terme je suis persuadé que ce % va diminuer.

Mais je pense sincèrement pouvoir le maintenir au-dessus de 59% en jouant 6 tables à la fois (8 tables je ne suis pas certain de jouer mon A-game).

Vous ne pensez pas qu’il y a des joueurs avec un meilleur ROI/ITM que lui, mais qui évidemment, doivent faire beaucoup moins de volume ?

Genre le mec à un ROI de 3% mais te fais du 25 tables alors qu’un autre va avoir un ROI de 10% en n’en faisant que 6. (Du coup c’est quand même le mec aux 25 tables qui se fait le plus de fric MAIS tu ne peux pas te baser sur ses chiffres pour faire le gain potentiel d’un mec avec une toute autre gestion).

A part si ce monsieur (que je ne connais pas du tout) et à la fois le mec qui multitable le plus et qui à le meilleur % d’ITM xD

ps: pour le moment j’ai fait prinicipalement des DoN les jours et les heures avec le moins de reg x)

J’ai fait un petit shoot sur les DON 10 € de Winamax récemment. J’ai commencé à 60 % d’ITM et je me suis mis à penser que cette variante était trop bonasse. Quelques centaines de DON plus tard, j’étais perdant.

60 % c’est vraiment beaucoup.

J’ai check sur sharkscope avec le rake du .fr tu peux pas faire mieux que 10% de ROI et encore faut un edge de mutanos, le mieux que tu puisses esperer c’est 7/8% je pense

Okay bah des que je vois que mon run baisse en qualité je m’arrête alors xD

Après je pense quand même être un joueur gagnant sur ce genre de mode de jeu, le jeu preflop étant ce que j’ai le plus travaillé en 1 an.

[quote=“babylone113, post:898560”]Okay bah des que je vois que mon run baisse en qualité je m’arrête alors xD

Après je pense quand même être un joueur gagnant sur ce genre de mode de jeu, le jeu preflop étant ce que j’ai le plus travaillé en 1 an.[/quote]

Sinon un paramètre tout con mais à ne pas négliger. Peut être que tu as un “très bon ROI” en ce moment sans forcément être “un gros chattard” mais juste parce que tu joues contre un field plus faible que le field moyen sur l’ensemble de l’année. (Hiver, début de mois, vacances scolaires,etc.).

C pour cela qu’il faut bcp de SNG pour avoir une bonne idée de tes gains moyens. (En plus de la variance).

Si tu joues 10 SNG contre des gens qui foldent toutes leurs mains (exemple volontairement caricatural) tu n’auras pas besoin de chance pour tous les gagner. Par contre tu aurais “la chance” de tomber sur ce field. (Idem si tu tombes contre des joueurs qui Call trop souvent les tapis les uns des autres).

Y’a pleins de facteurs à prendre en compte et qui peuvent faire baisser ton ROI, même si t’as pas l’impression de run good là.

Si tu joues que le dimanche aprem et que t’es très bon tu peux par exemple avoir un meilleur gain horaire qu’un reg qui multi comme un porc tous les jours de la semaine.