DON push or fold?

Bon j’ai un peu perdu la foi.

Plus trop envie de jouer des DON, moins de volume, aucun DON 5EUR, je varie mes jeux (sng SH, sng fr), fait qq move en DON, bref c’est pas l’extase. :lol:
Malgré tout je gagne :sick: , pe un peu moins, quoique ?

Une petite (double) remontée pour la route. DON 1EUR turbo, a ma droite l’illustre canistrelli qui cartonne bien au challenge. Mon raise sur la dernière main, c’est juste pour lui d’hab je fold ça :wink: Si avec ça il me redonne pas au moins 50% de son win hebdo :whistle:

Duxili et ses comebacks en DoN. On pourrait en faire un film :stuck_out_tongue:

Par contre je te prierai de ne pas venir en SnG FR vu que j’y ai élu domicile :p. Enfin je rentre en période scolaire là donc…

[quote=“PrepaBack, post:596181”]
Par contre je te prierai de ne pas venir en SnG FR vu que j’y ai élu domicile :p. Enfin je rentre en période scolaire là donc…[/quote]

Alors c pas bcp + facile et rentable ke les DON ?

Long time no post.

C’est sans doute mon dernier post : je sature des SNGs en général et des DONs en particulier. Je finis la semaine 14eme au challenge micro avec des sessions bien frustrantes en fin de semaine (enfin c’est rien vs ce qu’a vécu canistrelli :frowning: )

Je vais me mettre en CG, SH5 sur wina. J’en profite pour télécharger HM2 pour les 30 jours gratuits puisque j’ai joue tt ce temps sans trackeur.

Je suis encore en pleine analyse mais je suis surpris par la puissance de l’outil. C’est franchement génial pour spotter ses leaks.

Bon je vais pas mentir j’ai des stats que je trouve très bonnes dans l’ensemble. Je ne vais pas tout vous dévoiler non plus même si rien qu’en reprenant ce post mon jeu est a peu prêt totalement révélé :stuck_out_tongue:

Pour commencer je disais manquer de chance a 5EUR et en avoir a 3EUR, pensais valoir un 5% de ROI a 5EUR et entre 6 et 10% a 3EUR.
HM2 me révèle que je suis sous mon EV de 93 EUR pour les DON 5EUR, si je prends mon EV au lieu de mon actual mon ROI serait de +11,4% vs -0,5% :sick: (ça me donnerait presque envie de continuer…)
Alors qu’en DON 3EUR je suis au dessus de mon EV de 38EUR, si je prend mon EV au lieu de mon actual mon ROI serait de +9,5% vs +16,5%. :whistle:
Ça fait plaisir d’objectiver une sensation, et ça doit bien aider en période de bad run a garder confiance en son jeu.
PS1: Evidemment l’EV n’est pas tout et les cartes qu’ont touche (ou pas) et les set up comptent aussi bcp : clairement les DON 3EUR sont nettement plus facile que les DON 5EUR, avec un jeu optimal on doit donc pouvoir viser 8/9% en DON 5 contre 10/11% en DON 3).
PS2: sur les niveaux + micro avec + de 1000 tournoi mes EV et actual sont très très proches.

La ou cela devient plus intéressant c’est sur les winnings par niveau de blinds :
Mon VPIP reste constant sur les 4 premiers niveau (très bas bien entendu) avec des gains de chips plus que confortables même si au BB60 je suis bcp moins gagnant : mes gros coups compensant moins le coût des blinds.
Mon VPIP augmente ensuite progressivement jusqu’aux BB 300, pourtant je suis largement perdant a BB80, moins perdant a BB120 et je repasse gagnant a BB160 pour gagner de plus en plus sur BB200 et 300.
Jusque la tout est parfaitement en ligne avec ce que je considère être la stratégie optimale pour un DON :wink: Et j’étais donc ravi de voir cela. :silly:
BB400 VPIP monte encore les gains chutent un peu mais je reste largement positif.
Par contre a BB600 (avec encore 3000+ mains !) mon VPIP stagnent et mes gains passent négatifs. Il se pourrait fort que je joue trop scared a ce niveau et que je ne paie pas/bet pas assez quitte a prendre un CF !
Probablement un leak dans mon jeu qui a du me couter qq parties :frowning:

Autre exemple : les cb. Je me suis toujours posé bcp de questions sur les cb en DON. Avec HM2, j’ai enfin des réponses objectives en voyant le taux de fold par texture de board (que je garde pour moi désolé :stuck_out_tongue: )

En conclusion, je ne pensais pas qu’HM2 pourrait etre si utile, meme si j’ai construit mon jeu sans et que cela ne m’a pas empeche d’etre gagnant :lol:

Voila un grand merci a tous eux qui m’ont suivi sur ce post pour tous vos conseils. Je pense que c’est bien plus utile qu’HM2 a choisir entre les 2 :wink:

Et bonne chance aux tables !

Bon courage pour la suite , perso aussi plus trop de motivation :blush: .
On laisse la place à PREPABACK :stuck_out_tongue:

Je ne joue pas en période scolaire. Dans 5 semaines par contre comptez sur moi :slight_smile:
Bon courage :stuck_out_tongue: