perso je push direct,apres c’est le jeu :whistle:
ouaip, push direct est une bonne option aussi, je pense que le raise 300 est + EV+ car qq joueurs vont penser que je suis en vol et push des A4 ou A8 voire des 77.
vu le profil de la SB, je pense qu’il call anyway.
ce fut la matinée des remontées fantastiques, je vous poste la plus belle a 3EUR (de 230 a 1er ).
super content de mon jeu (et de la chance qui l’a accompagne, ça fait du bien de temps en temps :silly: )
Encore meilleur quand le bulleur insultait tt le monde sur le forum (a commencer par moi sur mon AT )
et la main qui me coûte 50% de mon stack sur un DON 5EUR
Je pense bien la jouer contre un joueur inconnu : cbet classique, le 8 ne change rien. Check a la river exclue la flush je value bet pour être paye par QQ, TT, AJ, A9, etc en pensant qu’AA m’aurait relance preflop et un trip sur le flop ou le turn ou aurait value bet. Qu’en dites-vous ?
PS: je gagne la partie grâce a un push JJ contre le raise d’un joueur actif qui paie 77. Quand la chance est la c’est tout de suite + facile…
DON 5 EUR 3/3 ce matin, c bon qd la chance est la.
Le coup le plus space de la terre. Que dites-vous de mon shove ? (le CO limp pas mal avec du KQ, KJ mais je suppose aussi avec Ax ? La BB a tj folde sa BB contre le shove du short stack a la SB, j’ai vraiment pas compris son call :lol: )
Est-on OK sur le shove ici ? La table est tight, la BB a deja folde un de mes shoves avec bcp d’EQ a prendre met aussi il a fold mon shove sur la main du dessus :laugh: .
Avec KK je ne bet pas river,tu seras presque tj battu si il paye
66: je n’ai aucune hésitation je fold
A6o: l’idéal serait plutôt de risquer ses jetons contre V2 mais si V8 ol souvent et nous paralyse pour pusher light, on a pas trop le choix si on pense avoir la meilleur main il faut aller au charbon. La tentative de coop de v5 je sais pas trop quoi en penser perso, sur le long terme on fait tripler hero non ?
66: c’est peut être un risque inutile de pusher à la bulle je sais pas trop.
Sur le KK, seules les busted draw couchent imo vu mon sizing, une paire de J et de 9 paie (on est d’accord qu’il est mauvais s’il fait ça mais s’il call 3x avec AJ ou A9 i.e. preflop, flop et turn, il est mauvais aussi et s’il ne raise pas son AA ou son trip ou sa flush il est encore mauvais (- c’est vrai), bref il est mauvais :laugh: ). Je le mets la dessus vu le coup. J’ai tort. Le check est sans doute meilleur. Plus safe en tous les cas.
66, un petit détail : ma BB passe a 300. Le pb c’est que si je fold la SB qui est un bon reg pousse any 2 et la BB, on a vu son jeu, fold any 2 ou presque.
Mais même comme ça et même si je ne sauve pas ma BB, je reste 5/6 avec un bon 60% d’ITM, avec un peu de chance sur ce coup et celui a ma BB je peux aussi gagner. Disons qu’un fold me donne un bon gros 65% peut-être 70%.
Avec un push vu la table je gagne les blind 60% du temps au moins, Avec 1800 et 2 short a 1000 BB a 300, je dois avoir un bon 75% d’ITM ;
mais si je suis call je suis vraiment mal disons sur du 40% pas plus. Si je double je monte a 90% ITM.
Soit 66% ITM.
Sans doute le fold est un poile meilleur, mais c’est vraiment close imo.
@bob, mettre 750 ce qui n’est pas rien (cela peut aller très très vite a ces niveau) avec T3s c’est juste ridicule. Comme son fold un tour plus tôt contre la SB qui shove any 2 alors qu’il a 1,3BB a mettre et le même stack… Sur le coup, le limp du CO est mauvais, le call de la BB est mauvais et le fold du CO est le pire de tout !
Quand je vois des coups comme cela, je ne peux pas douter d’être gagnant a 5 EUR (enfin sur ces tables, sur une table avec 6 reg, c’est une autre histoire) :laugh:
C’est l’heure du 1er bilan en cet fin de mois :
73 DON 5 EUR, ROI -0,6% (j’ai pas fait le calcul mais avec le rake back, ça doit passer). Je pense avoir manqué de chance après un début en fanfare. Je pense valoir un ROI de 5% dans ces conditions de jeu.
71 DON 3 EUR, ROI +10,0%, mais si le niveau est clairement plus faible, j’ai pour le coup eu pas mal de chance. J’ai donc plus de mal a évaluer mon ROI en croisière quelque part entre 6 et 8,5% ?
Sachant que je multitable 4 tables 3 ou 5 contre 12 0.5 ou 1 dont 30% de turbo soit 16 tables par heure et que mon ROI a ces niveaux est de 15%… ça donne en profit : micro > 5 EUR > 3 EUR. Et sans même compter les bonus challenge :sick:
Je vais donc continuer a jouer les 5 EUR mais le matin uniquement quand c’est le plus “facile” et qu’il n’y a de toutes les façons pas assez de volume pour xtabler en micro. Pour les 3 EUR de temps a autre, notamment en début de session si 1 table “sympathique” se monte ; ou le matin pour compléter mon volume a 5 EUR.
Voila la dernière main qui me fait finir le mois neg :
Plaçons-nous du point de vu de vilain 1 (joueuse correcte au niveau pour les 5 EUR mais légèrement perdante sur le long terme).
Le 1er push UTG d’un joueur trop tight, disons any paire, Ax, K9+ et QJ,
Mon call après un jeu mega tight indique une excellente main disons 88+, AT+.
Tres souvent on est contre une paire et un Ax soit 35% de chance de gagner, parfois contre 2 mains dominées soit 50%.
Donnons-nous 40% de chance de gagner le pot. Si on perd on a 95%+ de chance perdre la partie, disons que le call donne donc 40% ITM. Si on fold on se retrouve short avec 2x moins que le 5eme et 2.5BB.
J’ai eu beau hurler et me rouler par terre, le call me semble finalement correct
Qu’en dites-vous ?
je pense que sont call est légèrement EV+
Il doit avoir environ 45% de win ce coup en faisant le call; si il fold il n’a pas plus de 40% de win
Perso ROI -11.9% (enfin il reste ce soir :sick: )mais que 99 DoN de joués
Si on fold AKs on se retrouve avec un tapis > V4 je capte pas le 2x moins
Pas 2x j’admets :laugh: , mais v4 a passe sa BB on est donc qd même le short stack
Une partie sick de chez sick que j’ai mal jouée (xtabling le soir) que je commence a mon n-ieme bad beat du jour.
DON 0.5 semi turbo, mon plus beau come back ever (6 et allin a la SB…) :woohoo:
A vos critiques
SUPERBE!!!
Main 47: c’est pas un peu limite A5s? Tu peux attendre un peu de prendre les blinds non? T’as 2 shorstacks après toi au final.
Main 55: même idée t’as 3 mecs avec moins de stack après toi je vois pas pourquoi il faut se battre avec une top pair kicker pas top La seule raison que je vois c’est que après t’es assuré de gagner. Donc t’as au moins 70% de chances de gagner voir plus vu qu’il est gros stack il peut venir avec n’importe quoi? Mais avec 3 mecs qui ont a peu près ton stack t’as pas 75% de chance de gagner? ( voir plus vu que t’en a un a 1100).
Eclairez moi svp
Sinon no comment le comeback a partir de 6 jetons ;
revu a tete froide, c - mauvais ke je pensais.
Mes plus grosses erreurs au début : avec 26 et BB a 120, j’ai besoin de gagner 2 coups avant/avec ma BB. 5 ou/et 6 sont des bons spots a prendre, mieux que 7 imo.
26 le donk bet turn est bon mais trop cher.
47 et 53 je sais pas trop si le push est bon, le fold est sans dute un peu meilleur vu la table, faudrait faire les maths. ça doit être close en tous les cas.
55 je suis pas d’accord le gars limp probablement any 2 et cb a peu pres tout aussi après mon check et je suis qd meme bien bien short. C’est un trop bon spot pour fold. Dans 90% des cas je suis devant, dans 80% mon push le fait fold. L’option call se justifie : s’il n’a rien il check souvent le turn, si les draw ne rentre pas avec top pair, je vais allin au turn anyway.
A part ca je continue a perdre a 5EUR
Voila une table pourtant facile qui illustre bien le pb…
Hier aussi je bust sur ma 1er main A5 a 6BB a la SB call A8u. C’est moins spectaculaire mais les chances de bust sur cette main sont a mon avis encore - de 20%
J’ai pas de doute sur mon jeu, pas de bonnes mains a poster, juste un sale bad run et qui dure…
(Heureusement la chances est la a 2 et 3 EUR pour compenser).
PS: la derniere main de ma partie suivante. Vous en pensez quoi ?
Dur dur… fait une pause de quelque jours si sa affecte ton jeu.
Je ne pense pas que ça affecte mon jeu.
Tu dis quoi de la dernière main AK ? Je pense le push est bon, non ? (qd le big call, je sais qu’il a une paire ki va tenir, car en ce moment…)
Et les derniers rounds de ma derniere partie, pour mon grand chlem de la loose :
Peut-être je peux push T7u, mais UTG avec encore beaucoup de joueurs je pense que c’est EV-
J’hésite aussi a call T6 a ma BB mais la encore il me reste sans doute un brin trop pour joueur un 40-60 non ?
0 show down de gagne en 5EUR ce matin… pour 80-20, 45-55 et 60-40
0 spot de vol et card dead, sauf pour bust, comme d’hab quoi.
QJ ta pas le choix,tu fold ,apres sb ,aprés t mal!
77 t’a le temps d’attendre un peu,la bulle…
merci pour ton sujet
En supposant que l’icm est encore valide et sauf erreur de ma part
sans fold equity sur v5 je trouve qu’il faut avoir 83% d’équity pour push,
90% de FE -> autour de 30%, push ok on aura toujours l’équité nécessaire
80% de FE -> autour de 60%, AK sur{22+,A*} doit avoir 62% on est légèrement ev+.
70% de FE -> autour de 70%, le push est ev- AKo plafonne à 65% d’equity.
Si V5 est capable de payer avec toutes les jolies mains (22+,Ax,2 broadways), c’est possible il peut se sentir invulnérable, il faut fold AK.
C’est idem pour V7 dans les mêmes proportions équity vs FE, mais c’est quand même plus dur pour lui de payer un push.
Je pense qu’en pratique le push avec AKo doit quand même bien marcher, payer avec 88 ce n’est pas si loose et on doit avoir suffisamment de FE.
On peut envisager le fold aussi si v5 est capable de push light. En pushant au BTN Il va bosser pour nous.
Si V7 peut call loose un push de V6 c’est idem il faut clairement fold, il va paralyser V6.
Pour les as, pas de chances tout simplement
pour le as k d’un côté je comprends l’analyse de bob
de l’autre j’hésite :huh:
pour les 5 € en don courage ça va venir