[DON QQ] push or fold?

Bonsoir, je vous poste une main ou j’ai hésiter avant de prendre une décision, on est encore 8, il y a quelques shorts mais bon :s. Ces le gros chipleader qui me mini-raise ma BB, j’hésite longtemp a cause des shorts, mais je me dit que ce sont des jetons précieux si jamais ils venait a doublé.

J’aurais voulu votre avis pour savoir si pour vous ici c’était un push ou un fold?

imo c’est un push, il te reste moins de 10bb et encore 8 joueurs. Si tu étais à la bulle et qu’il y avait un autre joueur avec - de 4bb tu peux fold, mais ici je pense qu’il n’y à pas de question à se poser…tu ferme les yeux et tu push

Ton push est bon, ce qui est horrible, c’est son call !!!

ca depend un peu du chip je pense… sil raise avec any2 chaque main 80% dequité ca me parait pas mal

mais apres sil raise que des mains assez interessantes et qu’on descend a 70% dequité environ a mon avis tu peux fold… car je pense que vu les stack c’est le genre de games qu’on va win + de 7 fois sur 10

?? Vous pouvez répéter la question svp ??

Je fold jamais ici. Si je pense que vilain ne fold jamais preflop je peux m’amuser à faire un stop and go mais je sais pas si c’est une bonne idée. C’est histoire de varier les plaisirs.

Push, tu seras rarement derrière dans ce genre de coup.

Selon un calcul d’icm je trouve, sans fold equity (et sauf erreur de ma part), qu’il faut être favori à 73,9% pour risquer son tapis contre le chip leader. il faudrait que le chip leader raise/call + de 44 % des mains pour que ce soit bon.

Le stop and go sur les flops sans A ni K (+ slow play sur les Q ?) doit être correct et peut être meilleur que le fold, enfin faudrait voir dans le détail.

Salut

Il est vrai qu’il y a quelques shorts, mais cela dit ils peuvent toujours double up… (combien de fois tu espères qu’ils vont être out alors qu’ils chattent et reviennent dans la partie !!) Étant donné que chaque jeton est important, je pense que le push est clairement bon.
Après, effectivement, vu le stack du CL, tu peux te poser la question, surtout s’il call light. Le résultat vaut ce qu’il vaut mais le moove est bon imo…:laugh:

Merci pour vos avis :wink:
J’avais envisager un stop and go également, mais j’ai finalement choisi le push.

Ce qui m’a fait hésiter ce sont les shorts, car je pense étre devant mais sans vraiment de fold équity sur le chip :s

Comme sa a été dit le résultat est ce qu’il est sur ce sng, l’important pour moi était d’avoir prit une décision correcte.

Par contre comment on fait pour faire les calculs d’icm ?