[DoN] Que faire?

Bonjour

J’aimerais avoir vos avis sur quelques mains de Double or Nothing. Devant le peu de lectures/vidéos disponibles sur les DoN, je suis parfois gêné dans des spots qui pourront vous paraître bateau. Voici la 1ere main:

On est ici à la bulle avec btn qui ouvre 3bb (5 open sur 15 occurrences dans cette position). J’ai fold estimant que l’on a plus aucun intéret à prendre de risques. Merci par avance de vos retours.

PS : Les dernières vidéos de DoN datent de 3/4 ans et me semblent bien dépassées. Qqn a-t-il vu la VOD de Wylke ? Vaut-elle le coup ?

Perso je call et je lui mets la pression post flop !

Je fais des sessions de DON quasiment chaque jour, c’est une situation ou le vilain vole très souvent ! Alors pas besoin de prendre énormément de risque en mettant all-in mais je pense que tu peux bien jouer le coup post flop avec une main pareil.

Sur un coup comme ça je mets une range de 25-30% à vilain.

J’ai fold en me disant qu’on a 4 fois le stack du shortstack et 2 fois celui des 2 autres, on a plus intérêt à jouer et on peut se contenter de tout fold non ?

Un peu différent sur la main suivante. C’est bette mais dois-je push au risque de voir les 3 joueurs repasser à environ 2k et moi seulement à 3k, et la partie est relancée ? Dois-je faire le boulot et sortir le dernier joueur ou dois-je fold any2 ou presque ?

Je connais pas les DON, mais d’un point de vue ICM, si vilain de la main 1 est compétent, il doit fold toute sa range vu son stack et le stack à 1000 restant. Donc j’aurai push des tonnes, et AQs est largement suffisant.
Après d’un autre côté, pourquoi prendre le risque de tomber contre un joueur qui ne comprend pas grand chose et nous call KJ, alors qu’on a le stack pour finir itm 95% du temps.

Pour la main par contre, pas de débat, c’est un easy push Ax avec 7 blindes.
Ca aurait été mieux qu’il ait le 2eme ou 3eme stack plutôt que le 4eme (car sa range de call va etre plus importante), mais ca reste un easy push

J’ai push la 2nde main oui. Et je pense comme toi, un push sur joueur avec le 2eme ou 3eme est mieux (main 2), et vilain doit folder quasi 100% si je resteal (main 1).

Encore faut-il que ce joueur soit rationnel, sinon ses erreurs risques de nous mettre en danger non ?
J’ai donc simplement fold AQs main 1.

Pour le push fold il y a des calculateurs qui savent très bien établir les ranges optimales (au sens équilibre de Nash).
Pour la main 2, avec l’ICM, ton gros stack qui sera peu impacté si tu perds le pot, c’est un push any two cards et vilain ne peut que call moins de 10% du temps … !

Calcul avec Holdem Resources :
[url]Nash ICM Calculator - HoldemResources.net

A ajuster si vilain call bcp plus que les 10% optimales, mais A2 sera toujours dans la range de push imo vu que c’est vraiment dans le haut de la range optimale il faudrait être dingo pour devier autant notre range de push.

La 1 est un fold super simple sur un DON. Ce serait jamais un fold sur autre chose qu’un DON mais à partir du moment où on joue ce genre de tournoi faut s’adapter à ce que le format implique : être un énorme nit exploitable.