Bonjour, je me demandais quel outil vous utilisiez pour réfléchir sur les meilleurs ranges de push à la bulle d’un DoN.
Actuellement, j’utilise SnG Wizard que je “customize” et vous ?
Merci de votre attention
Bonjour, je me demandais quel outil vous utilisiez pour réfléchir sur les meilleurs ranges de push à la bulle d’un DoN.
Actuellement, j’utilise SnG Wizard que je “customize” et vous ?
Merci de votre attention
[url]http://www.holdemresources.net/[/url]
L’outil en ligne gratuit permet de calculer les ranges à l’équilibre quand tout le monde est en push fold.
Il y a un logiciel payant plus complet : il permet de saisir des ranges d’open, de call, de 3bet, et calculer les ranges optimales en fonction.
Il prend en compte le prizepool (ICM) donc totalement adapté au don.
J’hésitais à prendre ICMIZER …
Tu as pu comparer les deux ?
Merci
Non je n’ai jamais utilisé ce logiciel.
Niveau calcul je pense que c’est très proche (voir identique) pour le push fold. Et c’est bien meilleur que SNG Wizard, en tout cas pour la version que j’ai testé il y a quelques temps, qui étaient plein de leaks dans son algorithme.
A voir si ça se vaut pour les pots 3bet (Holdem Resources permet de parametrer des ranges de call par ex) et la prise en compte du future games (qui est une limitation du simple calcul ICM / Nash).
Et il faut prendre en compte aussi les caractéristiques annexes, genre l’ergonomie, l’import des mains, etc.
Le plus simple est de tester les versions d’essai. Si tu le fais n’hesite pas à nous faire part de ton point de vue
Plop *,
Je pense que niveau paramétrage, ça s’est resserré entre Holdem Resources et ICMIZER lors des dernières evolutions.
Holdem Resources permet désormais d’éditer les ranges des vilains pour calculer les ranges optimales exploitantes, permet de paramètrer aussi des ranges de limp, call, etc.
De ce que je vois des fonctionnalités de ICMIZER, le seul point que Holdem Resources n’a pas c’est la possibilité de générer aléatoirement des stacks, permettant de faire des analyses fines en MTT.
En fait ces deux logiciels sont très proches je pense.
En trainant sur 2+2, j’ai vu qu’il y avait un autre logiciel, SNG Solver. Il revendique un algo plus performant que les algos ICM qui ne prennent pas en compte certains paramètres qui peuvent être important. Si j’ai bien compris, ca reviendrait à dire en reprenant le vocabulaire de ICMIZER / Holdem Resources, que SNG Solver revendique être le meilleur en future games grace à son algo. Malheureusement je n’ai pas trouvé bcp d’infos sur cet algo. Mais ça à l’air d’interesser les gens coté 2+2.
* c’est parceque tu l’as oublié dans ton post
Tout d’abord un grand merci pour votre temps réfléchi utilisé pour me répondre
J’aurai aimé tester en version d’essai ICMIZER mais ce qu’il propose c’est uniquement 3 calculs/jour.
Je vais tester les deux semaines d’essai de holdhem ressources mais j’avoue que leur présentation/ergonomie m’attire moins que celle de ICMIZER.
Je ne connaissais pas SNG Solver donc je vais essayer … et je vais sur 2+2 car j’ai l’impression qu’après Poker Académie c’est les nuts
Très bonne journée à vous !
Bon … problèmes d’installation pour Holdhem ressources (Java) et SNG Solver (instal qui ne se complète jamais) donc je vais rester avec SnG Wizard et les 3 calculs/jour d’ICMIZER, pour des DoN 2-3€ ça devrait suffire !
Si vraiment j’en ressens le besoin, je m’offrirai un mois d’ICMIZER complet pour tester.
C’est quoi ton message d’erreur java exactement ?
Tu as installé java ? Il est nécessaire au fonctionnement de Holdem Resources.
[url]https://www.java.com/fr/download/[/url]
Oui mais cela bloquait quand même …
Je viens de m’offrir un mois d’ICMIZER et si toi ou Yeepaa voulez tester, je peux offrir une semaine d’essai
[quote=“AurelienLQ, post:812445”]Oui mais cela bloquait quand même …
Je viens de m’offrir un mois d’ICMIZER et si toi ou Yeepaa voulez tester, je peux offrir une semaine d’essai :)[/quote]
plop
c’est gentil
perso ça m’est plus d’aucun intéret depuis longtemps dans la mesure où je joue quasi pas de sng et peu de MTT
°+°
Yep je suis preneur puisque je fait des SNG en ce moment, j’ai de quoi bosser sur un historique de jeu récent !
Ca se passe comment ?
Merci bien B)
Bizarre, je ne trouve pas comment envoyer un message privé ?
Il faut un statut particulier ?
il faut cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite là ou tu te connectes / deconnectes, je t’ai envoyé un MP avec mon adresse mail.
Je n’ai reçu aucun PM et ma messagerie ne fonctionne toujours pas = case “destinataire” grisée et impossible d’y écrire.
Pas de regret car comme je n’avais pas de réponse et qu’il y avait une date limite après mon inscription, j’ai fais profité une autre personne …
Mais bon si je peux aider pour autre chose, car j’ai vraiment apprécié votre aide
il te faut 250 messages sur le forum pour envoyer un message privé je crois.
passe par un modo sinon
++