DON, question d'ICM?

Salut à tous,

Un petit moment que j’ai pas posté, je reviens donc avec une main qui pourrait etre intéressante et surtout aider les débutants.

Il s’agit d’un DON à 3€, 6 joueurs au départ donc 3 payés. 4 joueurs restants.
Sommes-nous d’accord sur le fold ici?

Joueur 1 : 1200€ (CO)
Joueur 2 : 2300€ (BTN)
Joueur 3 : 3800€ (SB)
Hero : 1700€ (BB)

les blinds sont de 100-200

Joueur 1 fait allin pour 1200
Joueur 2 fait allin pour 2300
Joueur 3 folds
Hero a %%Ah %%Kd et folds

fold pour moi.t’es couvert par vilain 2 en plus,et tu a de forte chance d’etre ds les payés suite a ce coup.

Par contre tu dis pas ou en est le tournoi,blind,ante,et aucune info sur les vilains?

Je savais bien que javais oublié qq chose

je fold l’un des 2 va être mal apres :stuck_out_tongue:

easy fold…malheureusement

Je suis pas d’accord.

Pour moi c’est un call: si le short gagne vs vilain 2, tu es mal.
Il y a probablement un flip dans l’air mais si le short a AJ tu lui laisse presque 50% de chance de s’en sortir alors qu’avec un call tu le condamne.

Pour moi c’est un easy call.

A verifier en faisant le calcul d’ICM.

(Par contre si le short est pas AI c’est evidemment un fold.)

Easy fold

Je fold 110% du temps ici

plop

dans un DON, y a pas un cas ou le call sera bon !!

A - CO bust tu es payé
B - CO double BU tombe à 1100
C - cas le plus moche, ça split.
de plus tu es BB

donc tu vas pouvoir attendre : tu fold tu perds 200, sb va passer tu vas perdre 100. il va te rester 1400 soit 7bb.

avec si Co à doublé, BU à 100 qui va prendre 300 dans le nez de suite derrière.

call AK ici est grosse erreur de mon point de vue.

a check avec une vraie simulation ICM mais je vois pas en quoi il serait EV+ de call ici.

risquer de tout perdre voir de tomber à 1000 si CO win le pot et que tu prends le side.

°+°

Ce n’est pas sur qu’un calcul d’icm ici soit toujours valide car il ne prend pas en compte la cooperation possible des joueurs pour éliminer un short et entre deux shorts avec 1 jeton en plus peut faire un grosse différence que l’icm va sous estimer.

bon J2 doit déjà être en avance sur le range de J1 il doit bien avoir au moins 60%.

si dans les 40% quand J1 gagne on joue un coin flip plus tard contre J2 globalement on gagne dans 80% du temps

Si on ajoute l’équité d’AKo je pense pas que l’on puise atteindre les 80% de victoires (si hero gagne ou J2 gagne au showdown contre J1) on sera plutôt autour de 70%
([22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,A2o+,KTo+] vs [88+,A9s+,KQs,ATo+,KQo] vs [AKo])

Mais bon rien est sur, est ce que l’on arrivera plus tard à jouer un coin flip contre J2 sans se faire intercepter par J1 ? Est ce que J3 est succeptible d’open limp souvent nous empêchant de push sur J2 ? etc … si on a un doute il vaudrait mieux overcall directement avec AK pour améliorer l’équity au showdown.

Merci pour vos réponses.

Finalement, J1 a doublé avec AA vs AQs

ICM

Bon alors j’ai fait le calcul d’ICM.

Disons que P1 push any A, any Broadway and any pair. (Il est sense bcp plus large dans sa position mais bon…)

Disons que P2 push 88+ et AJ+.

Si on call P1 a 25%, P2 a 39% et nous 36%.
Si on fold P1 a 36% et P2 a donc 64%

Notre equite (ICM) en fold: 29%
Notre equite en call: 27%

C’est donc nettement un fold. Autant pour moi, les blind ne sont pas assez hautes et P2 passe short stack s’il perd.

nh