[DON SH 20€] Vous faites quoi sur ce spot?

Hello,

J’ai gagné hier un petit ticket 20€ WInamax, je me suis dit autant l’utiliser sur une variante que je maitrise moins mal que d’autres variantes, disons le DON :laugh:

Table assez qgressive,

Je joue VPIP 15 PFR 15 sur les 27 mains jouées sur ce DON, VIllain est assez aggro pour ce format, VPIP 32 / PFR 21 sur 27 mains, il a deja raised PF avec des mains vraiment marginales et quelle que soit la pos. C’est apparemment le plus aggro PF de la table et probablement un bon spot pour exploiter une erreur de sa part. IL a aussi beaucoup volé de blinds depuis BU ou SB, et souvent défendu en BB.

Ici il raise 2.5x depuis le bouton.
Que faites-vous ?

Merci B)

Spot intéressant qui me laisse complètement marbre (elle est ou la main ;P).

snap fold. défendre serait la pire option. tu ne dois resteal que JJ+ et AK+ et tu peux hésiter avec TT et AQ

Déjà son min raise à 300 est suspect ou mauvais car il a 10 BB et le standard est de POF à ce niveau de blindes

il est à mon avis très polarisé, soit en steal pur avec une merguez soit avec AA/KK … pour induire un resteal des blindes. Mais il se commit à mon avis en faisant 300 au lieu de 240/250 . son risk reward n’est pas bon si il est en steal avec merguez car s’il se fait resteal il devra fold et perdra une poignée de jetons qui pourrait faire toute la diff plus tard en cas de double up car 60 chips perdus ça fait un différentiel de 120 si on double à tapis au cours des mains suivantes. les jetons gagnés en SNG et surtout en DON valent moins que ceux perdus.

le seul intérêt à ce qu’il fait est d’etre en bluff en “faisant croire aux regs qu’il se commit” et qu’il foldera pas en misant 300 mais je doute qu’il est un thinking process aussi poussé. il me faut le nom du reg. s’il s’agit d’un top reg (GO BARCA/ lamaouth) alors il peut le faire en bluff s’il sait qu’il a 2 regs nits dans les blindes qui ne vont jamais resteal light.

Combien de places payées ? C’est peut-être évident, mais je comprends pas vraiment ce qui se passe.

Si c’est 3 places payées, le shove m’a l’air assez clair. Si c’est 4 places payées on peut probablement fold.

Merci pour les réactions.

Karatetiger, :laugh: :laugh:
j’avais mis toute la main, je l’ai supprimée pour ne laisser que le coup jusqu’à la décision. Tu as dû regarder juste au mauvais moment :wink: :wink:

Scorcese : C’est un DON 6 joueurs, donc 3 places payées, les 3 derniers reçoivent le même prizepool.
Le replayer ne s’arrête pas comme prévu, en fait le mec raise PF 2.5 (càd 300) et je dois décider que faire avec ma paire de 99 en SB…

edou1x :slight_smile: content de te lire ici apres t’avoir joué pas mal il y a deja quelque temps sur les DON Winamax justement :slight_smile: edou1x, un sacré reg dans mes souvenirs, adversaire redoutable pour ne pas dire le meilleur de la table en général :slight_smile: (bon pour le chèque de remerciement poru ces basses flatteries, tu mest beaucoup de zéros, hein ? :wink: :stuck_out_tongue: ) TU joues encore les DON Winamax ? TU dois être en DON 100 maintenant au moins ?

En revoyant la main a tête reposée, c’est en effet un fold assez évident en DON…face à un joueur aux stats “standard” pour du DON, ce qui n’est pas le cas ici.
Le move "standard"en DON serait shove ici et un 2.5x raise serait en effet inquiétant de la part d’un reg de DON. En effet il se commit avec ce raise, c’est finalement assez évident qu’il est parti pour tout mettre au milieu. OU alors en grosse intox comme tu le dis s’il a des regs dans les blinds.

Mais là, ce phénomène là est tout sauf un joueur standard de DON. JE connais gobarça et lamaouth, rien à voir au niveau du play :wink:

Du coup, j’ai hésité. Le fold restait l’option la plus sûre, je restais pas trop mal en chips, pas de panique à l’horizon, les blinds venaient de passer par moi. Je pense avec le recul que fold était le bon choix (même si ICM donne call légèrement favori d’après pokertracker, mais c’est très close)

voici la fin du coup. Mauvais read de ma part sur ce joueur qui avait ouvert avec des mains franchement limites depuis le début du DON et joué son DON comme on joue grosso modo un MTT… Bad timing… :laugh: Dommage pour mon premier shoot en 20€ avec mon beau petit ticket à 2 durement gagné :wink: Une erreur de plus à mon actif… Je retiens la range de resteal proposée par edou1x

Assez certain que le shove est correct avec 3 places payées. T’es pas du tout dans un spot où suffit d’attendre que ça se passe tout seul, donc faut prendre les spots largement EV+ à ce stade et t’es dans un spot largement EV+ avec la 6e meilleure main du holdem contre un 32/21 qui open le BTN.

Assez close d’après les calculs ICM.

Mais Scorcese, tu parles de 3 places payées, ok en SNG standard, mais en DON, tu veux juste finir 3eme meme avec 1 seul chip pour etre payé autant que le premier… Ca change un peu les calculs d’équité et d’ICM quand meme, non ?

Ici, le fold est l’option sereine, avec encore pas mal de marge pour gagner le tournoi, surtout a une table agressive ou ca va bouger rapidement avec l’augmentation des blinds.

Shove est l’option “aventureuse”, correcte peut-être niveau maths, mais ne prenant pas en compte la dynamique et les personnage présents à la table…

Bon, ca me semble quand même un spôt de fold en DON ou la préservation de stack est bien plus importante que le gain de chips.

Si quelqu’un a un outil bien foutu de calcul des scénarios possibles en DON, je suis preneur :slight_smile:

Ciao

@pierrelo: ty, depuis j’ai changé de pseudo c’est MobyDicKK sur wina. j’ai pas mal cash out pour diverses raisons donc je rebuild en « 5-10 euros » avant de shoot les 20/30/50 ou il y a une vrai différence de niveau regs/tables et un fish aux heures de pointe. de plus le rake est plus dur à battre en 6 max qu’en FR car multiplication des push et des calls car obligation de steal blinds car elles reviennent plus souvent.
sinon là je passe l’hiver en France mais à malte je jouais les 6/9 max hyper turbo sur ps.com car plus de traffic. j’ai remarqué aussi qu’il y avait quelques dons qui tournaient sur partypoker.com, 888 et carbonpoker d’après les rankings des laders sur sharkscope. j’ai testé les 50/50 sur ps mais plus chaud à multitabler qu les dons classiques, décisions d’ICM plus chaudes à la bulle car la taille de son stack joue pour beaucoup dans l’attitude à adopter.
Dernier truc je te conseille ICMizer.com comme logiciel pour analyser les spots closes d’ICM, tu as le droit gratis à 3 mains/jour, plus faut prendre un abonnement à l’année qui te revient à 7$/mois je crois.
sinon je connais bien the fuller de kill tilt.fr déjà des sessions reviews, gnomelepreux (anciennement Pointed Teeth), crazypix, croisé à la vilette du winamax poker tour.

Que des noms bien connus de nos services :laugh:

Thefuller sur killtilt, pas mal d’échanges avec lui sur les DONs, crazypix pas mal de discussions sur wam poker avec ce raleur permanent :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: et j’ignorais pour Gnomelepreux, que j’ai souvent joué sans savoir que c’était ce vieux reg de PointedTeeth :laugh:

Marrant… Ca me donne envie de reprendre activement les DONs pour retrouver tout ce petit monde :slight_smile:

Et merci pour le tip ICMizer, je pensais que c’était un soft uniquement payant.

PS: haha je viens de regarder le tracker, j’ai bien un MobyDickk contre qui j’ai 36 mains jouées au total :blink: , dont 19 gagnées et 17 perdues. Je te crush en DON, man :laugh: :wink: :stuck_out_tongue: :whistle:

allez Ciao et peut être a un de ces jours sur les DON

pour moi le fold est assez clair non ? ils fais ça avec quo sérieux ? 99 - ? jamais de la vie au meilleur des cas il a AQ AK bref t’es en coin flip et à 5 joueurs c’est pas ce que tu veux surtout en don