Vous faites quoi?
A noter que j’ai le même nombre de jetons que l’autre SS.
Donc en théorie si on est tous les 2 battu on partage la 5ème place…
Bah de toutes façons en foldant tout on sera le 1er à sauter, autant prendre une chance de faire x4.
Fred.dz wrote:
En fait y’a un bug dans le replayer.
Le mec à ma gauche est allin en BB. Donc si j’avais pas eu KK le fold aurait été évident a priori…
Donc si on gagne pas le coup et vilain non plus on récupère 1 BI (vu qu’on a le même nombre de jetons avant le coup) ?
Si c’est ça ça me semble être un fold. Parce que notre equity du call (en nombre de BI) c’est:
Equity additionnés des 2 deep+2*notre equity
L’equity du fold:
2*Equity additionnés des 2 deep+l’equity que nous donne 135 jetons dans le cas où BB gagne
Il vaut mieux mettre le facteur 2 sur les equity additionné des vilains dans le pot 3 way. Que sur la notre dans le pot 4way je pense.
Ton raisonnement montre bien qu’il faut jeter en général mais là mon équité dans le pot 4-way est assez grande du fait de la force de ma main.
Cela dit en faisant l’application numérique avec ton raisonnement je trouve quand même un fold avec des équités de 1,41 et (1,44+équité des 135jetons).
Avec AA on doit pouvoir call par contre…
c’est vrai que c’est chelou j’y ai jamais pensé… malgré qu’il n’y ai plus de jetons en jeu au cas ou vous sautez tout les deux, c’est peut etre sa main contre la tienne qui départage non?
darkodu77 wrote:
Normalement on est égalité et on partige le prix de la 5ème place.
Ca m’est arrivé une fois à l’époque de PS.com mais pas encore sur Winamax a priori…
Le call me semble profitable.
Si on fold, on gagne 2/3 et 1/3 on sera en tres mauvaise posture (en plus les 3 de droites vont probablement limper jusqu’à notre mort). (=66% du prix)
Si on call, on doit avoir +50% de gain (pas dit qu’un vilain à un as) et +90% ou l’adversaire perd. Donc ca me semble profitable. (+70% du prix)
kassepasrohff wrote:
[quote]Le call me semble profitable.
Si on fold, on gagne 2/3 et 1/3 on sera en tres mauvaise posture (en plus les 3 de droites vont probablement limper jusqu’à notre mort). (=66% du prix)
Si on call, on doit avoir +50% de gain (pas dit qu’un vilain à un as) et +90% ou l’adversaire perd. Donc ca me semble profitable. (+70% du prix)[/quote]
Si on fold on a plus de 66% car le range des limpers est meilleur que le range de la BB (j’arrive à 72%) et en plus il nous reste des jetons si la BB gagne.
Si on call on a 50% de win et la BB a quand même 13% de chance de gagner.
==> 50 + 37/2 = 68,5%
Au final c’est proche mais quand même pas mal EV- de call
ne pas oublier de prendre en compte les call et perd
KK contre 3 joueurs gagne 1 fois sur combien ? 60-65% du temps ?
fab12 wrote:
[quote]kassepasrohff wrote:
[quote]Le call me semble profitable.
Si on call, on doit avoir +50% de gain (pas dit qu’un vilain à un as) et +90% ou l’adversaire perd. Donc ca me semble profitable. (+70% du prix)[/quote]
Si on fold on a plus de 66% car le range des limpers est meilleur que le range de la BB (j’arrive à 72%) et en plus il nous reste des jetons si la BB gagne.
Si on call on a 50% de win et la BB a quand même 13% de chance de gagner.
==> 50 + 37/2 = 68,5%
Au final c’est proche mais quand même pas mal EV- de call[/quote]
Ok, le fold est profitable