[DON] Un HUD Optimal?

Bonsoir Académiciens !

J’ai une théorie dont je dois faire part a la communauté !

Voila, Mon HUD est réglé en fonction du nombre de joueurs.

J’ai des statistiques quand le nombre de joueurs est compris entre 10 a 8 joueurs, et entre 7 et 5. (5 étant ITM bien sur, on parle de DONs)

Mais j’ai pensé qu’utiliser des statistiques en fonction des blindes pourraient être plus intéressants et me permettrai d’avoir des données bien plus précises sur les joueurs (notamment les REG car il faut un grand échantillon pour que les statistiques soient précises)

J’ai fais un test ce soir :

Je me suis rendu compte que LetMeWinPlz (pour choisir un Académicien qui pourra me donner son retour) a des stats entre 10 et 8 joueurs VPIP : 8 / PFR : 4
(je fais de mémoire car jai pas de tables ouvertes en ce moment)
Ce sont donc les stats qui sont affichés en début de DON

Alors qu’en mettant mon HUD réglé sur le nombre de blindes, je découvre que notre ami ne joue “reelement” en début de DON que VPIP : 4 et PFR : 0 !
J’en déduis que s’il Limp; il a un monstre et je fold ATC :stuck_out_tongue:

Ma théorie est elle juste ?

Sur les regs en tout cas, je suis capable de savoir quel % de mains il vont push avec 10, 12 ou 8 BB. Je peux donc trouver les leaks des “reg moyens” et leur faire des calls plus light.
Si un reg de CO me push dessus avec 9BBs et que mon hud me dit qu’il fais sa avec 60% de ses mains, je peux envisager de call avec AJ alors que j’insta fold sans cette donnée…

Hey , je raise les as pourtant et les kings de temps en temps :stuck_out_tongue:

Tu les a ptet toucher moins de 1% du temps sur les 3024 mains qu’on a en commun :slight_smile:

ptite remarque amusante GuardianWSOP (joueur fishy 35/22en début de SNG deviens subitement ultra tight a 10-12 BB ^^)

je ne pense pas, que s’il a 4% de VPIP et 0% de PFR quand les joueurs sont entre 10 et 8 est correct je m’explique :

on sait tous qu’il faut ouvrir en relançant plutôt qu’en limpant, les 4% sont juste les fois où il a une main et qu’il limp face a d’autre limpeur soit qu’il défend face a une attaque adverse, mais sa reste très tight je l’avoue, mais je ne pense pas que cela soit des pur bombes (ex AA il isole faut pas déconner comme KK voir QQ et AK)
donc des mains un peu plus basses genre AJ KQ KJ, des PP < T etc…

Sinon si tu penses que sa aide vraiment j’aimerais un retour que je test ce genre de HUD aussi ^^

edit : sorry sa n’a rien a voir : c’est le nombres de blinds qui m’interressent ici, il joue 4/0 a combien de blindes? si c’est > a 50 normal, il joue que 2 ou 3 max (en turbo) ou 6/7 mains (en DON “stucture normal”) et après les blinds doublent :slight_smile: donc trop peu d’échantillon

re edit : j’ai vraiment du mal ce soir… ta théorie avec les blindes sont intéréssante seulement quand ils sont en cas de push or fold (a allier avec position bien sur mais plus dure) et me semble que j’avais déja demandé ce genre de choses ici xD mais dans le cas ou t’es adversaires sont deep c’est ABC je pense…

Mon HUD pour les SnG (j’en ai joué +/- 200 à 0.25€) est assez spécifique aussi:
les stats affichées dépendent du nombre de BB (1,2,3 etc. jusqu’à 80 et plus), et du nombre de joueurs précis (2,3,4 … 9): ça met ÉNORMÉMENT de temps à converger, mais c’est plus “utile” je trouve.

Et puis ça force au début à mieux profiler les villains: le hud n’est pas “utilisable” lors des premiers sng. (je me fais pas chier avec tous les fishs, je regarde pas trop les stats, j’essaie juste de les classer en CS/Aggrofish/Maniac/Loose Passif. Le HUD m’est utile uniquement contre les regs en fait).

edit: et ça me permet de voir un peu plus clairement mes stats à moi dans le replayer également :slight_smile:

tomatepowa wrote:

[quote]Mon HUD pour les SnG (j’en ai joué +/- 200 à 0.25€) est assez spécifique aussi:
les stats affichées dépendent du nombre de BB (1,2,3 etc. jusqu’à 80 et plus), et du nombre de joueurs précis (2,3,4 … 9): ça met ÉNORMÉMENT de temps à converger, mais c’est plus “utile” je trouve.

Et puis ça force au début à mieux profiler les villains: le hud n’est pas “utilisable” lors des premiers sng. (je me fais pas chier avec tous les fishs, je regarde pas trop les stats, j’essaie juste de les classer en CS/Aggrofish/Maniac/Loose Passif. Le HUD m’est utile uniquement contre les regs en fait).[/quote]

Pour tes stats en nombre de blinds tu devrais les regrouper pour que sa converge plus vite (genre de 1 à 4, 4 à 8, 8 à 12, et 12+) c’est possible?

Pas besoin de stats pour call4, c’est un fish …

:stuck_out_tongue: Je plaisante mon pote <3

darkodu77 wrote:

[quote]tomatepowa wrote:

[quote]Mon HUD pour les SnG (j’en ai joué +/- 200 à 0.25€) est assez spécifique aussi:

Et puis ça force au début à mieux profiler les villains: le hud n’est pas “utilisable” lors des premiers sng. (je me fais pas chier avec tous les fishs, je regarde pas trop les stats, j’essaie juste de les classer en CS/Aggrofish/Maniac/Loose Passif. Le HUD m’est utile uniquement contre les regs en fait).[/quote]

Pour tes stats en nombre de blinds tu devrais les regrouper pour que sa converge plus vite (genre de 1 à 4, 4 à 8, 8 à 12, et 12+) c’est possible?[/quote]

oui j’ai regroupé à partir de 15 ou 20 BB uniquement (trop de différences entre 8 et 12 BB en sng!)

franchement comme je l’ai dit la derniere fois c’est vraiment trop chaud de savoir la range de push adverse (meme si on a une petite idée) juste en fonction de ses blindes, car sa va jouer sur la position, les stacks adverse, et meme quasi l’image qu’on a donné sur la table.

on peut avoir 4BB et pas push sa SB vs BB par ex car au prochain tour y’a un mec a tapis blind, et push 8 BB car on est le plus short

Theromy wrote:

[quote]Pas besoin de stats pour call4, c’est un fish …

:stuck_out_tongue: Je plaisante mon pote <3[/quote]

ro l’enfoiré viens play un peu que jte mette du crade :stuck_out_tongue:

Humm … pleins de remarques intéréssantes :slight_smile: j’aime !

peut être alors que c’est plus utile pour les SnG classiques que les DON …
ou alors comme tomatePower dit, utiliser les deux a la fois.

pasque pour faire un bref résumé de la situation :

Si HUD config en BB, les données ne sont pas si fiable que ça vu que sa dépend du nombre de joueurs
et si HUD config joueurs, les données ne sont pas si fiables vu que sa dépend du nombre de blindes ^^
Et ces données n’auront de valeur qu’avec une quantité monstrueuse de main

par contre en attendant, est ce que nos HUD actuels nous permettent d’avoir une range plus précise ? :dry:
je ne pense pas …
Acctuellement, mon hud me sert juste a différencier Regular Shark, Regular, Regular Perdant et Fish, au final sa me sert pas tant que ça
Donc je pense que je vais croiser les deux mais les croiser moins intensément que TomatePowa (trop précis je pense)
voila le screen de ce que je vais appliquer demain
je vous tiens au courant de mes impressions demain soir :wink:

[quote]Slt,

Suite a ton topic sur le hud, j aurais aime savoir comment faisais tu pour afficher ton hud en DoN selon le nombre de joueurs? En effet, a partir de 7, la bulle est proche et j aimerais avoir cette astuce car la facon de jouer est differente a partir de cette place la!

Merci d avance,

P.s: j ai prefere t envoyer un MP car je ne voulais pas polluer ton topic car ca ne repond pas du tout a tes interrogations. [/quote]

J’ai pas trouver ton mp, juste le mail mais jpense que ma réponse peut aider d’autres académiciens :slight_smile:

faut que tu affiche le POPUP HUD Filter (celui de droite dans mon post précédent)
pour l’afficher, dans Holdem, onglet HUD Option > additional Hud Filter

J’ai toujours pas tester ma nouvelle config, peut etre que j’aurai le temps de faire une session en fin d’aprem

Bizarre vous avez besoin d’un HUD pour savoir qu’il faut fold toute vos mains tant que vous avez plus d’une BB.
En DON, le HUD ne pourrait servir que lorsque l’on a moins d’une BB, car la se pose la question si on doit push sa paire de KK.
LOL