[DON WINAMAX] 0,50€ et 1€

Elrix wrote:

[quote]Fais ch… Je suis comme Worldunder, les 1€ ne me réussissent pas.
C’est aussi mauvais mais rien ne passe…
Et cela paye aussi léger voir pire qu’en 0.5![/quote]

Idem, je gagne plus avec les 0,50€ qu’avec les 1€. XD
Puis y a moins de monde qu’en 0,50€, c’est chiant.

Oui, je te vois très souvent en 0.5 mais je ne crois pas t’avoir vu en 1 :wink:

C’est vrai que je joue essentiellement les 0,50€ en fait ^^

Mais finalement, les 1€, y a pas tant de variances, j’ai tenté 3 sessions en 5€, y en a pas une seule qui a été positive -__-

J’ai pu voir des choses absolument … merveilleuses :slight_smile:

• Des call avec J7 / Q9 qui ont systématiquement touché.
  • 2-3 shortstack qui doublent a la suite avec chacun 30% de chance de gagner.
  • Moi, qui tente juste apres de doubler mais ca marche pas :frowning:

Et me voila avec un ROI de -7.5% sur ces putains de 5€ de merde -_-
Je déprime en regardant ma putain de courbe sharkscope.

Je crois que je vais rester a tout jamais sur les 0,50€ >_<

Hum, je crois que je suis en tilt, c’est d’ailleurs ce que Sharkscope me dit :frowning:

Ouai, moi aussi je sens que je vais rester longtemps dans les 0.5€…
1 don à 1€ de gagné sur 7 (dont 3 perdus avec des 70/30 en ma faveur)
9 dons à 0.5€ de gagnés sur 13…

Bon, je vois tout de même quelques points positifs…
-Finalement 7 tables en mosaique sur mon écran 19’’ c’est assez confortable. Du coup je suis moins tenté de faire des moves par ennui.
Je vais tester 9 qui sera mon maximum puisqu’après je serais obligé de superposer.
-A ces limites, tout envoyer avec a2c ne me semble pas du tout optimal, il y a toujours un ou deux qui paye très léger (la nuts pour eux c’est d’avoir un as et de payer avec). Ma range de push n’est certainement pas optimale, mais elle me semble correct puisqu’en général je sors une fois sur deux alors que je suis très loin devant. Pour le reste, je suis souvent devant mais c’est moins négligeable.
Je commence à adapter mon range de push à ma position et aux tapis qui viennent après moi (D’avoir un fish à sa gauche c’est très chiant en push/fold et encore pire s’il a le malheur d’être chipleader :frowning: Je préfère avoir quelqu’un comme Worldunder :wink: tout simplement parce que, sans rien dévoiler, son jeu est plus classique et donc compréhensible)
-Je sors moins souvent sur de grosses erreurs de ma part. Les premiers niveaux me sont un peu plus profitables. Mais parfois j’ai encore des absences un peu préjudiciables!
-Je ne baisse plus les bras même lorsque je suis extremement loin derriere tout le monde
-Je suis beaucoup plus patient et ne pousse pas avec des mains moyennes si j’ai encore de la marge

Il n’y a plus qu’à faire du volume, s’entrainer, virer les principales erreurs…
Et peut-être que je me laisserais tenter par le challenge winamax, même si c’est affreusement atroce le volume à produire!

Elrix wrote:

[quote]
-A ces limites, tout envoyer avec a2c ne me semble pas du tout optimal, il y a toujours un ou deux qui paye très léger (la nuts pour eux c’est d’avoir un as et de payer avec)

-Je suis beaucoup plus patient et ne pousse pas avec des mains moyennes si j’ai encore de la marge

Il n’y a plus qu’à faire du volume, s’entrainer, virer les principales erreurs…
Et peut-être que je me laisserais tenter par le challenge winamax, même si c’est affreusement atroce le volume à produire![/quote]

J’suis d’accord, aux 0,50€, le push atc, c’est absolument à éviter, beaucoup trop risqué :smiley:

Pour le challenge Winamax, je pense que pour etre quasiment sur d’etre dans le top5, il faudrait faire environ 500-600 parties.

WorldUnder wrote:

J’suis d’accord, aux 0,50€, le push atc, c’est absolument à éviter, beaucoup trop risqué :smiley:

Pour le challenge Winamax, je pense que pour etre quasiment sur d’etre dans le top5, il faudrait faire environ 500-600 parties.

1)c’est totalement faux de raisonner comme ça : le push any 2 fait partie intégrante du jeu en DON même a 50 cts… je peux t’assurer que ne pas en profiter est (sans doute) la raison pour laquelle tu ne perf pas, du coup je me pose une question : comment fait tu dans ce cas, tu attend et espère de voir de bonnes mains alors que tu commence à être short ?? tu te laisse mourir avec 3 BB ?? :dry: Si c’est le cas c’est clairement une erreur ( CF les vidéos de Ratounet : le niveau des joueurs est différent mais la stratégie reste la même, et observe comment il fait pour maintenir un stack décent avec de la fold equity).
2°)Pour être dans le top 5 du classement, avec 600 parties tu devrais en principe finir 1er ( en tout cas minimum 3eme surtout en micro limites)…

tchao et maintenant je sais que je pourrai push sur vous les mecs ty ^^ :stuck_out_tongue:

suis d accord pour le push sous certaines conditions, mais globalement j essaie de ne pas modifier mon jeu pour les 0.50 cts…
Pour ce qui es du jeu Worldunder il est forcément un peu prévisible vu qu’il joue correctement les DONs (oui oui je t ai vu :p). Et j’ai envie de dire heureusement qu’il y a quelques bons joueurs sur qui on peut pusher sans soucis le moment venu ^^
Pour les 1 euros, ma première session neutre hier :S bien dégouté !! A9 payé par Q3o par un stack moyen qui trouve sa Q … que des 70/30 ou 80/20 perdus hier soir, mais bon aujourd’hui est un jour meilleur :laugh:

Kalibreto, si tu pousses avecn’importe quoi en 0.5 tu peux être quasiment certain de te faire payer a chaque fois et de te faire sortir aussitôt.

Évidemment il y a des cas où on peu le faire sans trop de problème, mais je répète que dans la majorité des cas il vaut mieux l’eviter.
Je parle bien pour les 0.5€ et les 1€

eh bien écoute si tu penses comme ça , je ne pas t’en empêcher. Néanmoins, après plus de 2500 DON et un ROI de 21 % (mix 50 ct, 1 € , 2€), j’estime que le push any 2 est très profitable, et même en admettant que tu te fasses call en push tu as tt de même des chances de remporter le coup…

A + sur les tables … :laugh:

Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, cela m’arrive, mais je choisis mes cibles et ne le fait jamais (ou presque) s’il y a le moindre adversaire qui paye fréquemment avec des bouses.

kalibreto wrote:

[quote]eh bien écoute si tu penses comme ça , je ne pas t’en empêcher. Néanmoins, après plus de 2500 DON et un ROI de 21 % (mix 50 ct, 1 € , 2€), j’estime que le push any 2 est très profitable, et même en admettant que tu te fasses call en push tu as tt de même des chances de remporter le coup…

A + sur les tables … :laugh:[/quote]

J’ai pas dit que le push atc, c’était nul, j’ai dis que c’était absolument à éviter …

Absolument à éviter, ca veut dire (dans ma tête tout du moins) que je ne fais un push ATC que quand cela s’avere vraiment vraiment obligatoire, par exemple lorsque je suis very short stack et en étant en bonne position.

Bien sur, se laisser mourir aux blinds est encore + a éviter.

Et dans la mesure du possible, j’essaie quand meme d’avoir un petit quelque chose, K high, broadway … un truc quoi :slight_smile:

Ensuite, c’est bien beau de donner ton ROI en guise d’argument mais ca veut rien dire.
Tu as un bien meilleur ROI que moi en 1€ et 2€ semi-turbo s’il est a 20%.
Mais les 1€ et les 2€, je ne me suis pas avancé, j’ai commenté le push ATC pour les 0,50€ uniquement.

Et en 0,50€, sur +1500 DoN, j’ai un ROI de 25% et j’estime que le push ATC est absolument à éviter.

Je pense je dis bien je pense que le push ATC est à faire hmmm quand il est ev+ tout simplement ? <3 (I M A BAD BOY :slight_smile: )

PS : C’est encore moins une limite qui fait qu’un push est ev+ ou pas surtout quand vous parlez de différences entre la 0,5e et la 1e qui sont deux limites où le niveau est sensiblement identique.

Putain, je déteste les connards qui attendent le dernier moment pour payer alors qu’ils ont les nuts…

Soirée de merde…
Session de 15… 1 partie de gagné…
Dans les 14 de perdues, 2 sont clairement de ma faute… 6 des 70/30 de perdus…
Et dans le reste, des trucs sympas comme double paire au flop battue par la même double paire mais qui touche la couleur à la turn…

Pour avoir traverser les limites unes a unes sur Wam (applaudissements et tambours …)
A l’époque des 0.5€ et 1€, j’était convaincu que le push ATC de SB était call tellement souvent qu’il ne devenais plus profitable, et qu’en restant un tout petit peu patient, les mauvais joueurs qui avaient des stacks moyens s’éliminaient d’eux même.

(Je ne remet pas en cause la profitabilité du push ATC en DON 2€, 5€ et + qui est très largement indispensable pour ne pas dire vital)

il doit simplement être modéré en micro limites :slight_smile:
Pourquoi ? Car les fish moyens de micro vous laissent voler 1 fois leur BB en faisant ALL IN, 2 fois a la limite si c’est un fish legerement au dessus de la moyenne mais call ensuite pas parce que sa main lui permet, mais parce que c’est déja la 2 ou 3eme fois, et que dans sa petite tête : “Sa suffit!” sans compter qu’il Surévaluent très largement leurs mains de type broadway et les As mal kickés
Peu importe pour lui que son call soit completement EV- et que votre push ATC soit EV+ (il n’en a même pas conscience de toute maniere)
Au vu de son niveau, l’interet du HERO est d’être ITM et si le Vilain peut faire la même chose sur un autre Vilain plutot que sur nous, c’est tout Bénéf :slight_smile:

en tout cas c’est ma façon de penser à ces limites !

ma pensée : les micro DON sont la pour permettre de faire du volume a moindre coût, travailler son jeu et son multitabling, apprendre à encaisser les downswing (qui restent a faibles frais a ces limites, vous verez les down de 100€ sur les 5€ c’est pas la même ^^), comprendre la logique de gestion de bankroll, aborder correctement les montées de limites et apprendre a gerer le Tilt.

Une fois toute ça avalé, go 5€, 10€ et monter une bankroll digne de ce nom :slight_smile:

PS : ensuite apprendre a jouer post-flop et go changer de variante (pour un poker plus complet et interessant)

Le_Chiffre. wrote:

[quote]Pour avoir traverser les limites unes a unes sur Wam (applaudissements et tambours …)
A l’époque des 0.5€ et 1€, j’était convaincu que le push ATC de SB était call tellement souvent qu’il ne devenais plus profitable, et qu’en restant un tout petit peu patient, les mauvais joueurs qui avaient des stacks moyens s’éliminaient d’eux même.

(Je ne remet pas en cause la profitabilité du push ATC en DON 2€, 5€ et + qui est très largement indispensable pour ne pas dire vital)

il doit simplement être modéré en micro limites :slight_smile:
Pourquoi ? Car les fish moyens de micro vous laissent voler 1 fois leur BB en faisant ALL IN, 2 fois a la limite si c’est un fish legerement au dessus de la moyenne mais call ensuite pas parce que sa main lui permet, mais parce que c’est déja la 2 ou 3eme fois, et que dans sa petite tête : “Sa suffit!” sans compter qu’il Surévaluent très largement leurs mains de type broadway et les As mal kickés
Peu importe pour lui que son call soit completement EV- et que votre push ATC soit EV+ (il n’en a même pas conscience de toute maniere)
Au vu de son niveau, l’interet du HERO est d’être ITM et si le Vilain peut faire la même chose sur un autre Vilain plutot que sur nous, c’est tout Bénéf :slight_smile:

en tout cas c’est ma façon de penser à ces limites !

ma pensée : les micro DON sont la pour permettre de faire du volume a moindre coût, travailler son jeu et son multitabling, apprendre à encaisser les downswing (qui restent a faibles frais a ces limites, vous verez les down de 100€ sur les 5€ c’est pas la même ^^), comprendre la logique de gestion de bankroll, aborder correctement les montées de limites et apprendre a gerer le Tilt.

Une fois toute ça avalé, go 5€, 10€ et monter une bankroll digne de ce nom :slight_smile:

PS : ensuite apprendre a jouer post-flop et go changer de variante (pour un poker plus complet et interessant)[/quote]

tout a fait d’accord comme souvent avec toi

m_stanfield wrote:

[quote]
tout a fait d’accord comme souvent avec toi[/quote]

:blush: haha :stuck_out_tongue:

Deuxième expérience en 9 tables, quoiqu’en fait première sérieuse.
Jusqu’à présent je jouais sur 7 tables sans problème.
9 tables en mosaiques.

Mine de rien, cela change de 7. Cela va plus vite et il faut se concentrer un peu plus.
Petit problème qu’il me faudra résoudre (avec l’habitude cela doit se résorber tout seul) : je fais moins attention au nombre de joueurs qui restent. Du coup je me suis fait sortir à la bulle sur une main limite alors que j’avais largement le temps d’attendre. Bon, j’ai chatté un allin qui a été payé par AA (pour une fois que ce n’est pas moi qui me fait craquer AA…) et cela a compensé cette erreur.
C’est un peu plus difficile de profiler les adversaires, mais le vpip me permet de faire un tri rapide.

Point positif : ayant pas mal de tables d’ouvertes, se fait sortir a moins d’impact puisqu’on peut se “refaire” sur les autres.
Mais le pendant négatif est que si on tilte, il doit falloir faire attention à ce que cela ne se répercute pas ailleurs!

A retenter puis généraliser.

J’ai une petite interrogation de débutant sur cette main.
C’est payer léger ou pas à ce moment du DON ?
Si je passe, je reste dernier avec 955 et 240 jetons par tour qui partent. Vu que cela part à tapis assez logiquement, je ne suis pas certain d’avoir mieux pour payer et je vais me retrouver rapidement mourrant (et dans ce cas là ceux qui ont des jetons payent évidemment plus léger).
A long terme c’est bon ou c’est con?

Oui , bon call , je n’aime pas payer all-in avec as-j , mais la avec ton stack , c’est insta call pour moi , bien joué.
as-8 suited dans quatre joueurs , le huit me pose problemes , vous faites quoi vous avec as-8s dans cette position ??