Ok OK je ne vais pas parler anglais!
Bon je soulève un petit truc qui a du arriver a beaucoup en DON et quelque soit la limite:
Exemple : Je joue serré en semi turbo et pas de jeux depuis le début du DON alors que nous en sommes déja aux blindes 60/120 voir plus. Du coup je suis 9/9 ou 8/9.
Petit à petit mon tapis descend et me voila proche des 900 / 1000 avec des blindes fortes.
Je me dis il faut jouer car je suis dernier ou avant dernier et c’est à moi de jouer, donc à la première occasion en position avec Ax ou K8+ j’envoie mon tapis (jévite au maximum d’envoyer sur le chip ou sur un type hyper loose). Et la bien sur très souvent je me fais caller et bybye au revoir
Alors quel est le problème:
J’aurais du relancer des mains moyennes avant?
J’aurais encore du attendre mais encore un tour de blinde et alors apres je n’ai plus de fold equity?
C’est bien joué mais c’est juste le poker?
Sur la main présentée, je push aussi au flop (les vilains deep adorent limper leurs A bien kickés).
Après je suis aussi souvent dans ta situation, mais j’attends au maximum, et en général je push light les blinds pour survivre (en profitant de mon image de coffre fort). Ou si j’ai une main potable, A suité ou AT+ je push bien évidemment.
[quote]Ok OK je ne vais pas parler anglais!
Bon je soulève un petit truc qui a du arriver a beaucoup en DON et quelque soit la limite:
Exemple : Je joue serré en semi turbo et pas de jeux depuis le début du DON alors que nous en sommes déja aux blindes 60/120 voir plus. Du coup je suis 9/9 ou 8/9.
Petit à petit mon tapis descend et me voila proche des 900 / 1000 avec des blindes fortes.
Je me dis il faut jouer car je suis dernier ou avant dernier et c’est à moi de jouer, donc à la première occasion en position avec Ax ou K8+ j’envoie mon tapis (jévite au maximum d’envoyer sur le chip ou sur un type hyper loose). Et la bien sur très souvent je me fais caller et bybye au revoir
Alors quel est le problème:
[/quote]
A mon avis aucun. Des fois tu n’as simplement pas les opportunités pour maintenir ton stack, tu te retrouves short et quand tu push tu te fais call parce que tu as plus trop de FE. Ca m’arrive souvent.
Même en jouant parfaitement tu perds quand même et pas seuleument parce que tu t’ais pris un bad beat ou une mauvaise rencontre.
That’s poker…
Merci Fab je pensais ça également mais ça fait toujours plaisir de l’entendre!
J’ai encore du mal a accepter en jouant tight de perdre contre des calling station!
Par exemple tu touches AA en blinde 20/40 , j’en arrive presque a faire un min raise a 80 ou 100 car meme si tu mets 200 (5BB) ou 250 soit tu te fais call par une small paire avec un risque soit tout le monde se couche et tu gagnes 60 en ayant investi 200
Salut, j’étais de la session avec toi et c’est vrai que concernant ta façon de jouer, j’estime appliquer les mêmes principes, voire limite un peu plus tight encore. Exemple, je t’ai vu relancer utg AKo en debut de partie (niveau 3 ou 4) et même ça je ne me le permets pas en fait en DON. C’est vrai que parfois les spots ne viennent pas et c’est plutôt frustrant, surtout pour des DON 2 euros. Pour ta main 99, j’aurai fait comme toi même si le push préflop était envisageable.
Bye et bon courage.
push préflop pour moi.
OOP, tu ne joues plus que pour un set… si les 2 vilains se couchent tant mieux, mais t es quand même content d être suivi par le gros tapis.
Si tu vas au flop tu ne sais pas du tout où tu es, comme ici avec des tirages etc.
push préflop imo sans hésiter