DON20$: quid du call de vilain?

DON 20$

que pensez vous du call de mr rolfs ici. C’est un gros reg et un des plus gros gagnat l’annéee passée (et encore cette année). Pour mois c’est quand meme assez losse sachant qu’il a deux spots par la suite pour pusher any 2 avec de la FE ce qu’il n’aura plus si il perd le flip avec moi. Je suis ure que je dois faire un auto shove in the dark ici mais j’ai un doute quant au call

##########################################
Poker Star Game 41773116886 / Tournament
Table 256858749 1 -
Blinds : 300/600 - Ante 60.0

6 players
[SB] Ratounet (1160)
[BB] Mr Rofls (2230)
[1] asomid (1523)
[2] sampano (1955)
[3] xl8822 (6415)
[But] jaamz1988 (1717)

Ratounet 9 7 Initial Pot: 1260

asomid folds
sampano folds
xl8822 folds
jaamz1988 folds
Ratounet is All in
Mr Rofls calls 500

FLOP ### 8 6 4 Pot: 2560

TURN ### A Pot: 2560

RIVER ### 2 Pot: 2560

Ratounet shows 9 7
Mr Rofls shows 6 5
Mr Rofls wins 2560 from the main pot with A Pair of sixes

ratounet07 wrote:

[quote]DON 20$

que pensez vous du call de mr rolfs ici. C’est un gros reg et un des plus gros gagnat l’annéee passée (et encore cette année). Pour mois c’est quand meme assez losse sachant qu’il a deux spots par la suite pour pusher any 2 avec de la FE ce qu’il n’aura plus si il perd le flip avec moi. Je suis ure que je dois faire un auto shove in the dark ici mais j’ai un doute quant au call

Poker Star Game 41773116886 / Tournament
Table 256858749 1 -
Blinds : 300/600 - Ante 60.0

6 players
[SB] Ratounet (1160)
[BB] Mr Rofls (2230)
[1] asomid (1523)
[2] sampano (1955)
[3] xl8822 (6415)
[But] jaamz1988 (1717)

Ratounet 9 7 Initial Pot: 1260

asomid folds
sampano folds
xl8822 folds
jaamz1988 folds
Ratounet is All in
Mr Rofls calls 500

FLOP ### 8 6 4 Pot: 2560

TURN ### A Pot: 2560

RIVER ### 2 Pot: 2560

Ratounet shows 9 7
Mr Rofls shows 6 5
Mr Rofls wins 2560 from the main pot with A Pair of sixes[/quote]

500 dans un pot de 2060… contre une range de push 100% avec 5/6s… dur dur de folder surtout contre toi, un reg
en plus il lui reste 1800 derrière… je call aussi…

Canonbis

salut

la taille du pot on s’en fou un peu, meme totalement, le pot peu faire 1000 ou 10.000 ca en reviens au meme, si tu gagne t’es itm et si tu perd tu descend en jetons!

apres il a 500 à mettre, mais il a déja mit 660 donc si il perd il descend à 1070, meme contre un range de push de 100% je fold mon 56s qui est le plus souvent derriere.

andramelech wrote:

[quote]salut

la taille du pot on s’en fou un peu, meme totalement, le pot peu faire 1000 ou 10.000 ca en reviens au meme, si tu gagne t’es itm et si tu perd tu descend en jetons!

apres il a 500 à mettre, mais il a déja mit 660 donc si il perd il descend à 1070, meme contre un range de push de 100% je fold mon 56s qui est le plus souvent derriere.[/quote]

Il lui reste 1070 ? :blink:
Autant pour moi, il avait 2230 avant de poser les 600…

Canonbis

andramelech wrote:

[quote]salut

apres il a 500 à mettre, mais il a déja mit 660 donc si il perd il descend à 1070, meme contre un range de push de 100% je fold mon 56s qui est le plus souvent derriere.[/quote]

+1 je folde ici aussi…

Je sais pas ce que je ferais mais je pense que d’après l’ICM il faut suivre.
Donc si en fait ce n’est pas le cas ça serait bien de savoir pourquoi.

A mon avis le call est largement envisageable parce que s’il fold il ne lui reste pas tant de FE que ca contre les joueurs à sa gauche qui seront presque committed rien qu’avec la BB.
En callant ca lui donne 1 chance de gagner tout de suite et il aura une second chance après. En foldant il a aussi 2 chance: Sa FE et son win au show down si il est suivi.

EV(fold)=Faire le calcul avec logiciel d’ICM
EV(call)=equity*0.2+(1-equity)*faire le calcul avec logiciel ICM

Je laisse le soin, a ceux qui auront le courage, de rentrer les stacks après fold et après lose dans un logiciel ICM.

Put u on 54o.

Zlash69 wrote:

nice read :wink:

SNG dit easy call

Et Fold juste quand

Le range de push va être plus large que ça.

Jazzman24 wrote:

[quote]SNG dit easy call

[/quote]

Si tu mets que SB push any 2 ca devient un call d’après mes calculs.

fab12 wrote:

oui c 'est le cas là fold si on met sb à 11 % à partir de 12 % c’est Call…

Jazzman24 wrote:

[quote]fab12 wrote:

oui c 'est le cas là fold si on met sb à 11 % à partir de 12 % c’est Call…[/quote]

Ca me rassure un peu quand même… ici, SB est plus sur 80%

Canonbis

Moi ce que j’aimerais bien savoir c’est si l’ICM s’applique bien ici…

fab12 wrote:

excat le gros probelem de l’ICM c’est qu’il ne tiens pas compte des situations future, il analyse la situation a un instant T sans tenir si le move que tu feras sere plus ou moins EV+ que le move de la situation x. Genre quand par exemple c’est ton dernier spot de FE!

ratounet07 wrote:

[quote]fab12 wrote:

excat le gros probelem de l’ICM c’est qu’il ne tiens pas compte des situations future, il analyse la situation a un instant T sans tenir si le move que tu feras sere plus ou moins EV+ que le move de la situation x. Genre quand par exemple c’est ton dernier spot de FE![/quote]

Et c’est pour ça que tu penses que le fold est mieux ? Autrement dit, après le coup joué ET si SB gagne, quelle sera la situation ? cela me semble intéressant… genre, quelles sont les bonnes questions à se poser au moment de jouer (tu vas traiter de ça dans ton prof répond à vos questions ?).

Jazzman24 wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]fab12 wrote:

excat le gros probelem de l’ICM c’est qu’il ne tiens pas compte des situations future, il analyse la situation a un instant T sans tenir si le move que tu feras sere plus ou moins EV+ que le move de la situation x. Genre quand par exemple c’est ton dernier spot de FE![/quote]

Et c’est pour ça que tu penses que le fold est mieux ? Autrement dit, après le coup joué ET si SB gagne, quelle sera la situation ? cela me semble intéressant… genre, quelles sont les bonnes questions à se poser au moment de jouer (tu vas traiter de ça dans ton prof répond à vos questions ?).[/quote]

oui je pense que kle fold es mieux car si il fold il lui reste encore toute sa FE sur les autres stacks (du moins les plus petits). Cependant il seras obligé de pusher quelque chose sur le tour d’apres. Si il flip avec moi il ne lui resteras que tres peu FE. J’ai pas dit que je foldais tout en BB mais je trouve sans doute le call avec 56s un peu trop loose bien que l’equité face a any2 n’est psa si vilaine que ca. Bref c’est sans doute plus EV neutre qu’autre chose comme move et que sans doute le push apres serait legerement ev+