Je lance un topic “bateau” sur le Donk bet.
J’ai constaté en regardant la plupart des tf des séries winamax, de très bon players user et abuser des donk bets(en bluff/semi bluff/mergé/nutsé…) mettant ainsi pas mal de reg en “mode tilt”, avec par exemple des lines du type dbet flop+dbet turn+c/shove river…
Suis preneur de lines, ou de piste de réflexions sur l’utilisation, ainsi que de contre attaques des lines avec donkbet vs de bons regs
Quand on joue en heads-up avec des minopen, on doit défendre une range très large au BB
D’un point de vue GTO, ça parait difficile à croire qu’il faille ensuite check toute sa range au flop ; avoir une range de donkbet est quasiment indispensable, surtout si l’autre a une range d’open de 100%
De même en 6max contre un open du bouton qui steal beaucoup (moins utile contre les autres positions je pense)
D’une façon générale je donkbet avec un range méga-ultra polarisé. Des sets (en majorité) et des draws assez faibles…
Si t’identifies un mec comme un gros nit scared-money, y a probablement des purs bluffs à tenter parfois. Mais 90%+ des gens n’ont AUCUN respect pour les donkbets, donc c’est une technique marginale à utiliser avec de très très bonnes raisons.
On donkbet de manière générale des flop assez mauvais à CB. Que ce soit en value pour ne pas avoir un c/back (typiquement JT sur JT6hh par exemple) afin d’éviter une turn mauvaise pour nous et de value les mains que Vilain peut call mais ne pas CB, et de la même manière en bluff car Vilain pourra finalement pas faire grand chose sans infos plus précises que nous (on DB sur 863ss, Vilain peut pas faire grand chose d’autre que fold AK ici surtout si on a une image “honnête”). Après c’est une question d’adaptation comme souvent.