Donkbet ou pas

Bonjour à tous,

Je suis un joueur débutant et je joue en cash game 0.05/0.10
Je regarde beaucoup de poker à la tv et pratiquement tout le temps, le type qui touche sa paire max au flop, il check et laisse l’autre faire son continuation bet. Dans la réalité, cela ne se passe pas comme ça pour moi. Le mec check aussi la plupart du temps car il n’a rien touché et prend une carte gratuite. Le donkbet à chaque fois que l’on touche est un peu voyant aussi :dry: . Quelle est la stratégie à adopter ?

Autre sujet, à propos du stack. Je commence au depart avec 10 euro. Y’a t’il un interet à garder un stack élevé quand on a monté celui ci. Je m’explique. Arrivé à 25 ou 30 euro, est t’il préférable de repartir à 10 euro afin d’éviter une grosse confrontation ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour les puristes, je ne maitrise pas tout les termes “pokeristiques”

Bienvenue a toi sur PA,

Pour le donk bet, c’est pas aussi simple,

En gros tu mise ac Top pair pour evité que l’autre est une carte gratuite mais du coup ca veut dire kil n’avait rien au flop , donc si tu donk bet tu lui fais foldé 'air"

Les joueurs chek leur top pair quand ils n’ont pas l’initiative et hors de position tout simpleemnt pour laissé l’autre faire son continuation bet, ( le relanceur initial preflop ne touchera son flop que 33% du tps alors qu’il fera une mlise de continuation a une frequence bcp plus elevée)
Donc en donk bettant on l’empeche de bluffer
APrès le donk bet peut etre une strategie contre certains type de joueur…

Pour ce qui est du stack , ben ca depend de pas mal de parametre qui sont :

-ton niveau de jeu post flop ( plus tu es bon plus tu a interet a etre profond)
-ta bankroll ( plus tu as une BR elevé moins tu as peur de perdre de gros pot)

• les joueurs a la table ( exemple si le seul bon joueur a la table est aussi tres profond et a ta gauche tu peux envisager de quitter la table)

Voilà j’espere t’avoir un peu aidé, je te conseil de regarder les vidéos de micros limites ( et les autres ) sur poker academie tu y trouvera bcp de reponses a tes interrogation

GL aux tables

Bienvenue à toi sur PA,

Pas grand chose à ajouter à la réponse de bigomr, sinon que si tu te retrouves trop souvent dans ce type de spot, c’est peut-être aussi que préflop tu limp-call une relance trop souvent en étant hors de position (ton adversaire parle après toi).

Ce sont des situations plus compliquées qui peuvent coûter cher et qu’il faut éviter avec des mains moyennes/faibles.

De manière générale, évite de limper des mains moyennes/faibles en étant dans les premiers de parole.

Bonne chance aux tables

Bienvenue sur PA :slight_smile:

Merci pour vos réponses
Je visionne la partie vidéo du site maintenant, et y’a du boulot :slight_smile:

Bienvenue à toi dans notre belle communauté ! :slight_smile: