Double or nothing sur winamax, quel strategie?

Bonjour à tous,

voila depuis quelques temps, winamax propose des SnG STT 10joueurs double or nothing à partir de 2$.

Le principe pour ceux qui ne connaitrait pas, et d’être dans les 5 premiers pour être payé. Chaqu un double ca mise de depart comme ca pas de jaloue :laugh:

Au depart je trouvais ca pas mal puisque j’etais en STT pratiquement toujours dans les 5 premiers mais au final je commence à me poser des questions car j’ai assez de mal a me placer regulierement dans les payées Oo…

Soit la partie se deroule style far-west, le premier qui degaine all-in est qui alligne son adversaire peu aller se boire ca bierre tranquille (bien souvent le gars envoi all in avec A5 / A9) en attendant que d’autre face de même, soit j’ai l’impression de jouer avec la maison de retraite du coin et la j’ai tendance (peu etre a tord) de tenter de pousser un peu certain afin de faire tomber les jetons.

Seul souci c’est que je ne compte plus les fois ou je pars largement gagnant (AA, KK, QQ, AK, pp sup a 99) et que le gars qui m’a suivi avec 23 offsuit voir J5 me met Out avec un tirage miraculeux.

D’apres vous, pour être gagnant sur le long terme, sur ce genre de partie est-il preferable de jouer tres aggressif sur le depart quitte a être ejecter le 1er, ou fold 95% des mains et esperer voir apparaitre les tops pp en priant que l’autre ne me sorte pas un truc d’ou je ne sais ou?..

sachant que perso, je fold casi tout en etant UTG +1 +2 +3, que j’ai pour habitude de relancer toute bonne main (3BB mini) pour ecarter un max de joueur des que j’approche du bouton. Et que je n’hesite pas à fold une bonne main si le flop me parait louche et l’autre sur un tirage.

j’espere ne pas avoir été trop vague sur ce pti post :laugh:

Le principe est assez simple. Il faut être ITM plus de 50% du temps pour être rentable.
Je pense qu’il faut voir ça comme un satellite donc être super serré à la bulle et donc essayer de monter un peu de jetons avant. Comment tu montes des jetons dépend exclusivement de tes adversaires. Il ne faut surtout pas gambler car si tu joues ne serait-ce qu’un coin flip, tu ne peux pas être rentable. Si tes adversaires en sont conscient, il faut leur mettre la pression à fond.

Oki donc en gros il est preferable de relancer fort post flop et remporter le pti pot que de tenter de faire monter le pot sauf si je suis certain d’avoir le must?

ais je bien compris :stuck_out_tongue:

Est-ce que tu as essayé le jeu super tight soit ne jouer que 5 % de mains : AA KK QQ JJ TT 99 et AR os ARs ADs AJs et KQs ?

par exemple et le reste du temps attendre jusqu’a ce que les 5 derniers restent ?

jazzman

je l’ai tester 2 fois a 5.5$
j’ai jouer tight pendant le early stage.
et j’ai jouer lag quand il restais 7 joueurs dans le late stage.

tout le monde veut rentrer dans l’argent autant en profiter.
cependa,t attention aux mauvaises rencontres !

Salut Jazz,

oui oui j’ai deja tester mais le souci s’est que tu n’obtiens pas forcement ces fameuses cartes :laugh: … Quand j’ai le bonheur de choper une bonne pp la pas de souci cela passe 2 fois sur 3.

Et comme dit ryer, arriver a 7joueurs (qd cela n’est pas avant lol), plus personne ne lache un jeton sauf qd il chope ca pp de kk ou AA.

Je vais retenter ce soir.

• Fold 90% UTG et +1 +2 +3, limp un peu avant bouton, quitte a suivre si je suis relancer pour pas trop cher qd je choperais un jeux potable style petite pp ou AJ A10 en esperant trouver mon flop et la je fais sauter la banque quitte a sauter aussi.

• Et si top pp servi je balance la sauce direct UTG, et je relance pas trop lourd qd je suis proche bouton si pas eu de limper en esperant trouver un fish qui mordra a l’hamecon :laugh:

:silly: Apres un fois le tapis monter je relance une table :laugh:

En fait ca à l’air très bizarre comme genre de tournoi, intéressant, mais bizarre, parce que quitte à faire du quitte ou double en gain en éliminant la moitié du field, autant faire du HU, au moins on est sûr que ce que l’on prends à l’adversaire c’est ca de plus qu’il faudra qu’il te reprenne, mais bon. Est ce que le tournoi s’arrête quand il ne reste que 5 joueurs ?

Ca me lourderait de tomber contre des gars comme je vois en HU deep qui se couchent tout le temps qui ne mettent jamais un peu de chips au milieu, qui en fait ne mettent qu’avec nuts 1.

En fait ce qui est bizarre c’est que ca m’a l’air de rendre pas mal de mooves EV-, par exemple les coins flip, ou tous les 60/40, en MTT, si on le rentre on gagne énormément de value en montant dans le prizepool, en HU, on tue l’adversaire et on gagne le match, donc l’un comme l’autre il y a un intérêt, ici ou bien on double le tapis, ce qui ne nous fait gagner rien en ICM, puisque c’est deux dollars ou 0 les gains, ou bien on perds… et on perds tout, alors que lors d’une confrontation à tapis tous les non entrants dans le coup jouent de façon EV+… Bref, ca me semble un peu trop favoriser les petits z###s… non ?

Oui tu n’as pas tord Tchoboweil.

Non le tournoi ne s’arrete pas réellement une fois à 5 joueur mais arriver a ce stade tout le monde part all in a part ceux qui veulent tenter de grapiller quelques points pour le classement general mais bon lol ca change pas gd chose…

A contrario des HU comme tu le dis, ici tu as plus de chance de tomber sur un gars qui va mettre des chips au milieu. Par contre je te raconte pas les murs que je me suis prit avec des gars qui suivent avec rien et qui te bouffe tout sur un coup XD.

Apres certe quitte a miser 2$ pour gagner 4$ autant le faire en tête à tête (j’y avais pas penser tien :huh: ).

Dans le fond jvai peu etre plutot me faire quelques HU 2$, histoire de remonter ma BR

J’ai essayé bof
une fois 1°
une fois éliminé par un bad beat

compteur à zéro

Mais avec 2 $ pour se faire une bankroll il y avait une astuce publiée sur pokerac table all in tu entres avec 2 $ et dès que tu as une main légitime ( dans les 25 % de mains) tu vas all in quand tu doubles tu changes de table… et tu repars avec 2$

:wink:

C’est quoi ces tables all in? Tu peux que faire all in? et si tu couches tous le monde tu prends les blinds ?

sorry je voulais dire tables no limit

Tchoboweil écrit:

Une fois ds les 5 premiers joueurs tout le monde gagne la même chose qu’il soit 1er ou 5ième donc tout le monde s’en fou une fois arriver à ce stade. D’où le all in de pratiquement tout le monde.

Ceux qui sont interressé par le classement general essait de jouer correctement pour gagner quelques points mais bon a moin d’être ds le top 100 du classement il n’y a pas grand interet à tenter de gagner quelques points.

je viens d’essayer aussi
c’est vrai que c’est assez bizarre comme jeu
on peut même rentrer dans l’argent en ne faisant strictement rien et en ayant beaucoup de chance quand les blindes te mettent all in
(j’ai eu un exemple ce soir)
la différence avec le HU c’est que tu peux compter sur les autres pour s’envoyer en l’air !

Lut Toto, oui assez bizarre cela m’ai deja arriver. J’ai repri les doubles il y a quelques semaines apres une tite pause.

Je trouve ca pas trop mal dans le fond car même ss avoir du jeu ou prendre de risque tu peux (je dis peu et pas sera lol) être dans les gains à contrario du HU ou la il faut sortir le gars…

Et j’altèrne pas mal entre HU et Double histoire d’avoir un peu plus d’action.

Ton pseudo me dit quelque chose, je me demande si on n’a pas été sur la même table :wink:

babyshad écrit:

c’est très possible … mon pseudo est a peu pres partout totomen ! :wink:

j’espère que je me suis pas trop mal conduit ! lol

finalement, payer le rake pour juste avoir une chance de doubler…bof…non ?