Double paire floppée avec flush draw

J’ai raisé au bouton. Un villain paye. Double paire floppée. Il check. Flop Kc Jh 9h.
Tournois en small stack - .25c l’entrée.

Comment jouez-vous cette main ?
Faut-il checker, et miser 3/4 turn, puis 1/2 river ?
Faut-il CBeter ? Si oui pot, 3/4 du pot, ou 1/2 ? (ou autre) Et que faire au turn puis river ?

salut,

plus cher preflop si tu veux bet (3xBB + 1BBx nbr de limpeur = 1600)
flop ok
turn en misant la moitié de son stack es tu pret à call un CRAI ? (perso oui)
river avec ce qui lui reste on met 6990 :smile:

Pour preflop, il faut en effet mettre plus cher.
Pour river, 6990 constitue près de 20% de mon stack. C’est en tournois - donc les jetons que je perdent ont plus de valeurs que ce que je gagne. Si j’ai perdu tout mes jetons, j’ai perdu 100% de la mise initiale, si je double mes jetons, je ne doublerais pas ma somme perçue au final (cf icm)

S’il call, il faut que j’ai bien plus que 50% de chance de remporter la mise.

S’il suivait une couleur, il se couchera.
S’il suivait une suite avec un 10, il se couchera.

S’il suivait une suite avec une Q, il ne se couchera pas. Ca serait mal joué que de la checker river dans son cas, mais ça arrive.
S’il a un trip, il suivra.

S’il a deux pairs (9-10 par exemple), il suivera.
S’il a un K moins, il suivra. C’est peu probable, car j’en ai déjà un en main.
Si c’est un donk, comme ici, il sera créatif et suivera peut-être (avec pocket pair de 8 ou de 7 par exemple).

Le nombre de mains avec lesquelles il suivrait où je suis perdant par rapport à celles où je suis gagnant n’est pas franchement avantageux.

Me trompe-je ?

Vu avec quoi il call turn n’essaye pas trop de chercher à estimer ce qu’il va faire et avec quoi il le fait.
Son call turn est affreux, te prend pas la tête, joue solide contre ce genre de joueur, il te livrera tellement de fois !
Pour parler du coup et sans info contre le vilain je bet 1/3 pot turn et check back river. Je fold s’il me raise turn (ce sera toujours Q pour quinte) et fold aussi s’il lead river.

Pourquoi 1/3 turn, et non 1/2 ?
Ca ressemble plus à un blocking bet qu’à un value.
Ca lui donne de “bon” prix pour suivre avec tout les flush draws - il faudrait faire payer plus cher des flushs draws imo.

Je fais le même sizing avec nuts. Le problème si tu mises trop chère c’est que tu peux plus trop le faire avec autre chose que quinte, miser moins chère permet de le faire avec plus de mains et de value plus de choses.
Enfin la c’est un peu particulier, il lui reste plus qu’un PSB turn, sa décision devrait déjà être Shove ou fold, raison de plus pour miser petit^^

perso le sizing preflop ne me choque pas. On est est en tournois aux blinds 200/400, je vois pas l’interet de miser 3BB + 1 BB/ limper. A la limite on peut raise 2.5+1/limper.
Au flop le bet pot sur donk me plait bien tu value un max contre ses tirages.
Turn c’est vrai que tu pourrais mettre 1/3 pot mais le probleme sur les 25 cts c’est que beaucoup de vilains vont y voir un signe de faiblesse et risquent de te shove.
river check back ou fold si il lead il aura quasi toujours la Q.

Gros Check turn ?