Salut à tous,
je ne sais jamais vraiment comment jouer dans cette situation :
On a des suited connectors dans le hole --> Raise avec la position
1 ou 2 callers
Sur le flop on touche double paire
L’un des 2 bet… (je me dis qu’il se peut qu’il ait touché une paire. Il peut aussi essayer de voler le coup mais bon…)
En général j’ai tendance à reraiser relativement fort de peur que si je flat call il puisse toucher trip voire double paire supérieure.
On part du principe que le joueur est sérieux.
Faut il prendre le risque de perdre le coup en callant dans l’espoir de gagner plus ou assurer en le faisant folder ???
Il faut raiser.
Il ne faut surtout pas slowplayer une double paire. Pour plusieurs raisons. Le joueur qui a une paire peut facilement toucher double paire supérieure. L’intérêt du slowplay c’est pour beaucoup de laisser à l’adversaire la possibilité de toucher un bonne main qu’on puisse battre. Ici on lui laisse l’occasion de toucher une meilleure main que la nôtre.
Par ailleurs le board peut pairer et contrefaire la double paire. Par exemple tu as deux paires 78 sur un board 78Q. La turn vient une Q, tu es maintenant battu par n’importe quel 8 avec un meilleur kicker (ta main devient double paire Q8 avec kicker 7), par n’importe quelle pocket paire au dessus du 8 et par n’importe quelle Q bien sûr. C’est pareil avec des cartes éloignées si tu as top et bottom paire et que la carte du milieu double, mais tu es à l’abri si tu as top two pair (tu ne peux être contrefait que par un runner runner.
Une autre raison de ne pas slowplayer ici, c’est que si l’on touche deux paires avec des connectors, il y a forcément un tirage suite au board, donc fais payer les éventuels tirages.
Pour reprendre l’exemple précédent, les seules cartes vraiment safe en somme sont les cartes qui te donne full, les 2 et les 3. Les 4, 5, 6, 9, T et J peuvent donner suite à un tirage bilatéral, Q contrefait ta double paire K et A touche le range de l’adversaire qui peut avoir AQ, KQ, A8. Et il y a d’autres menaces.
Sutout ke si le mec lead alors ke t le raiseur preflop c suspect, ça sent souvent l’arrache ici.
Donc pas grand chose à prendre et autant éviter le bad beat t pas obligé de faire un rause montres non plus 2.5 à 2.8 fois son raise avec la pos est suffisant.
oui voila, ca sert a rien de faire un raise pot dessus…mais 2/3 pot suffit amplement a te donner de bonnes cotes, et s’il te paye, tout dependra de la carte suivante…mais tu seras bien souvent devant…