Ici je joue en NL2 en position (UTG vs SB) face à un joueur très très large (VPIP > 70 / PFR < 10 / AF = 3,5).
Au flop je ne prête pas trop attention au min bet de vilain (c’est peut être un erreur car peut être il s’agit d’un blocking bet d’une main à tirage ?) : j’effectue 2/3 pot en value contre toutes les dames moins bonnes et toutes les mains composées de 5 / 3 que vilain pourrait avoir compte tenu de son VPIP.
Contre sa range perçue, equilab me donne 80% d’équité.
Lorsqu’il me paye, j’imagine sa range comme suit :
Equilab me donne toujours nettement devant. L’as me semble une excellent carte car elle me donne deux top paire et suite à son check je décide de 2barrel toujours en value contre ses combos de 5 / 3, ses As-X et ses dames moins fortes.
Je pense que mon erreur ici est de ne pas considérer le flush draw. Avec du recul je pense que checkback était la meilleur option pour aviser river (en position).
Lorsqu’il me paye turn je l’imagine avec une dame forte (KQ, QJ), un As-X ou une double paire moins bonne, je me vois toujours avec la meilleur main.
Sur son shove river sur le valet, je pense qu’il tente d’arracher le pot et je paye.
Que pensez-vous de mes différentes street. Selon moi ma plus grosse erreur est turn avec le 2barrel.
Flop, je pense qu’on peut mettre un peu plus cher car il y a un récréatif dans le coup avec des tirages dans tous les sens et des TP qu’on domine.
Turn, vs 2 joueurs, je pense qu’on doit checker. SB a une proportion de flushdraw limitée mais tu n’évoques pas le joueur qui a la position sur toi. Si c’est un reg, il aura une bonne proportion de flushs je pense.
River, quand un fish donkbet shove, sauf information contraire ou degen, je vais considérer que c’est nuts. Ici, je fold.
Ok avec le play au flop, peut être un raise un peu big en MW mais possible si vilain est une whale.
Turn par contre le value bet est vraiment une erreur je dirais. Quand tu size si big au flop, une grande proportion des combos qui vont continuer sont des FD car inélastiques au sizing. Ici y’a très probablement un des deux joueurs qui a flush.
→ Quand bien même personne n’ait flush, peu de mains continuent de call ici, deux facteurs sont scary ( A + flush ) donc ça va massivement overfold, même chez fish
River le call est pas la plus grosse erreur du monde, néanmoins y’a peu de bluffs naturels disponibles chez vilain. Il faudrait qu’il transfo KJo/JTo en bluff et ça va trop peu arriver. Sur un 2d je pense que le call est plus interessant, mais globalement je vais préférer fold ces spots dans les pots MW.
Ton contexte n’est pas bon, tu es dans un pot 3way et non pas juste contre SB. Dans ce cas il faut nous dire si tu as aussi des infos sur le joueur IP sur toi.
Flop: 2/3 me convient, tu te feras call par beaucoup de main. (En revanche s’il n’y a pas de fishs dans le coup, je vais préférer Cbet moins cher.)
Tu n’as pas beaucoup de temps pour réfléchir lorsque vient ton tour de parler donc il ne faut pas se dire « c’est peut-être une erreur » tu perds des secondes précieuses. De plus en micro quelques récréas donklimp, c’est commun.
Turn: Ici je préfère mettre ma double paire dans ma range de check.
Lorsque vilains call 2/3 Flop en 3way, les FD te call, des Q, Draws chez BB (Gutshots Ici tu joues contre 4 cartes. Lorsque tu bet il faut réfléchir à ce qui te paye. La taille de ton sizing est comme un entonnoir, techniquement plus tu vas bet cher plus les mains qui vont te call seront strong ou auront beaucoup de chance d’amélioration. (Y aura toujours des exceptions mais il faut savoir rester logique).
River: Totalement d’accord, c’est embêtant mais il faut l’accepter. Dans ce spot vilain te bat 99% du temps, en foldant tu print énormément.
Les spots x/c x/c donk cher représente toujours une main très forte en micro. D’autant plus contre un récréa de cet acabit.
La range que tu donne à villain n’est pas bonne et fausse le résultat.
exemple si tu lui donne T5s ça compte aussi Td5d, Th5h, Tc5c
si tu suppose qu’ il est en mesure de call avec T5s il peux aussi le faire avec J5s et encore plus avec Jc5c
C’est le genre de profil qui peux te call avec tout les KcXc, tout les JcXc etc
Je ne trouve pas une si grande erreur de bet/fold turn vs un 70/10 mais il y a un autre joueur à ta gauche et je n’ai pas vu son profil dans ta description donc pas évident de ce prononcer sur le turn
river c’est un fold, villain semble loose passif et quand il shove river ça veux souvent dire nuts